Sonata au transbo...

kleog
  • Special Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    kleog
    le
je ne trouve pas de sujet là dessus, alors j'envoie la sauce?

J'y étais!
Machine men en intro, ça le fait bien. Le chanteur et le bassistes ne laissent pas indifférent. Ils ont des têtes très particulières, et sont super charismatiques. Niveau chant ça le fait bien quand même. Les deux gratteux envoient de bons lead à la Maiden/Helloween, et ça fait plaiz de voir ça en live, surtout avec le son qu'ils avaient. Sinon, le style est quand même éprouvé mille fois. donc j'achèterai pas l'album studio.

Symphorce en second...pas le même style là. Tout le monde chaussé en LTD 7 cordes, son hyper gras, riffs inaudibles dans les graves..On jumpe un peu quand même comme souvent avec les groupes de neo. Neo? Hé ouais, j'ai trouvé que Symphorce posaient une pierre sur le pont reliant le heavy et le neo. Par contre, le chant extra, les zicos bien fous, tous super chaleureux à s'approcher du public, à nous regarder pour de vrai. L'un des gratteux était bien costaud aussi...avec un bonne technique de picking et des solos bien violents. Mention spéciale au chanteur, très bon, mais surtout bon showman. Il s'est mis rapidement le public dans la poche, et du coup le groupe en a profité...en se donnant à fond tout du long.

Sonata, comment dire? Avaient-ils un sonorisateur? ou bien le batteur est-il si important que sa double grosse caisse doit couvrir tout le reste? Hallucinant, pendant les trois quarts du concert, Jani était sous mixé, et l'on entendait nettement que les martellements d'une batterie folle. De plus, le choix des chansons ne m'a pas paru très bon. PAS DE FULLMOON!!! rendez vous compte! les 4 ou 5 premières chansons ne m'ont pas convaincu, loin de là. Il m'a fallut attendre My land pour sentir mes poils se dresser enfin. Puis un medley de taré (avec des vrais morceaux de Revontulet dedans!!), puis je suis rentré dans l'ambiance. Mais c'était fini. Rha. Pas de rappel, pas de Fullmoon...un bassiste honteux d'absence sur scène, une playlist bof, un son caca...
Heureusement qu'il y a Jani, qui fait bien le fou sur scène et qui gratte comme un cinglé, heureusement que le chant était sans défaut, heureusement que les duos de clavier/guitare étaient excellents. Pis heureusement que c'était Sonata. Le truc qui scotche vraiment c'est la qualité des choeurs. Alors là, rien à dire, incroyable...ils chantent à 4 en harmonisant tous...wah, la claque.

Voilà donc, moyen bien pour moi. En conclusion, on sentait bien que MachineMen et Symphorce avaient tout à gagner dans un live pareil, et que Sonata venaient un peu en star. Malgré deux trois blagues sympa, ils ne m'ont convaincu qu'à moitié...La faute au son sans doute. J'espère les revoir dans d'uatres conditions bientôt!
Et vous?
Llanowars
Je l ai ai vu en debut de semaine a Bordeaux et je n aurai pas pu écrire mieux que toi ce que j ai pensé de Sonata, je suis tout a fait d accord. J ai bien plus accroché sur Symphorce ( d ailleur j avais deja vu le chanteur dans un autre groupe appellé Brainstorm en 1ere partie d' Edguy ) des rif lourd et complexes avec des bon solo les 2 grateux sont top je trouve! Enfin voila Symphorce m' a plus entrainé que Sonata alors que je connaissai aucun morceau avant le concert.
Eh bien pareil voire même encore plus déçue pour moi.

Machine Men et Symphorce, excellents! Une ambiance survoltée (surtout pour Symphorce). Une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à ça.

Arrive Sonata.....C'était la première fois que je les voyais sur scene, j'avoue aussi que je ne connaissais pas tout d'eux mais j'en attendais quand même pas mal.
Eh bien, grosse déception ! J'avais l'impression que le chanteur était un robot, vas y que je mets 1€ dans la machine et hop les chansons s'enchaînent les unes après les autres.
L'impression aussi que le chanteur ne s'est pas rendu compte qu'il avait "un peu" de monde devant lui ; ah si, sauf à la fin. Mais c'est dommage, c'était trop tard...

Donc je suis rentrée bien blasée et verdict : eh bien je ne retournerai pas les voir.
Par contre je vais me pencher sur le cas de Machine Men et de Symphorce et suis prête à retourner les voir dès que faire se peut
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    kleog
    le
par contre j'ai fais la blatte...pendant Sonata, alors que j'étais tout à fait sur la gauche, y a le chanteur de MachineMen qu'a montré sa tête pour regarder un peu le concert...et j'ai pas pensé à sympatiser. Genre "tu trouves pas qu'ils ont un son de merde par rapport à vous?"..;ça l'aurait fait marrer je pense.
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    kleog
    le
doublon.
(56 k de merde!)
burrich
  • Special Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    burrich
    le
j'y étais aussi au transbordeur.J'ai trouvé machine men sympa mais je suis pas completement rentré dedans.Symphorce le jeu de scene du chanteur etait FAN-TAS-TIQUE (ceux qui y etaient comprendront ).Sonata au debut un peu mou mais a partir de Replica la sauce est bien montée.la fin du concert extra (mais pas de fullmoon ni de wolf and raven )
burrich
  • Special Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    burrich
    le
VODKA we need the VODKA ...la la la la la..... (reference a la fin du concert)
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    kleog
    le
ah oui, c'était fort, ça, mais j'ai pas bien bien compris à quoi ça fasait référence....le son était pas top quand même -_-.

C'est vrai qu'à la moitié du set, y avait d'avantage d'âme. Et faut dire que la chanson de fin (Don't say a word) est assez jouissive.
Candlelight
Je les ai vu a toulouse, les morceaux du dernier album m'ont décus, mais le medley avec destruction preventer et the power of one m'a bien éclaté.

Le son était bon, juste kako sous mixé au début, mais bon.

La propreté et la justesse des solos guitare/ clavier est étonnante, je suis content d'avoir vu cela en vrai !

Jani m'a un peu décu dans ses solos car j'attendais moins de technique et plus d'émotion, j'avais l'impression d'écouter une machine, la fin de ses solo est souvent baclée, meme pas un petit vibrato de la main pour faire tressaillir une note, rien. On joue la note, point barre....

Par contre le claviériste m'a mis sur le cul, j'ai senti qu'il vivait ses solos en fermant les yeux et recherchant bien a faire passer un truc. Son niveau est immense, et il a une bonne gueule.

Kako a quand même un peu de mal sur scéne, mais il a passé des notes incroyable, chapeau!

Allez une pétite photo !
Lucaster
Hey petite correction :

la dernière chanson n'était pas Don't Say a World, mais l'enormissime The Cage, avec une rythmque différente à la fin qui rendait génialement bien.
M'enfin voila, j'avais juste envie de corriger cette petite erreur
Nestor666
un an apres ca c'est du deterrage de topic opu je m'y connais pas:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Lucaster
J'avoue...Mais j'avais trop envie de me la peter. Désolé...
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • #13
  • Publié par
    kleog
    le
lol, te la péter parce que tu te souviens que la dernière chanson était The cage?
Boah, y a pas de quoi

En tout cas, mea culpa. Je m'a trompé. Merci de la rectif!

En ce moment sur concerts...