- #1
- Publié par
kleog le 16 Sep 2005, 20:52
je ne trouve pas de sujet là dessus, alors j'envoie la sauce?
J'y étais!
Machine men en intro, ça le fait bien. Le chanteur et le bassistes ne laissent pas indifférent. Ils ont des têtes très particulières, et sont super charismatiques. Niveau chant ça le fait bien quand même. Les deux gratteux envoient de bons lead à la Maiden/Helloween, et ça fait plaiz de voir ça en live, surtout avec le son qu'ils avaient. Sinon, le style est quand même éprouvé mille fois. donc j'achèterai pas l'album studio.
Symphorce en second...pas le même style là. Tout le monde chaussé en LTD 7 cordes, son hyper gras, riffs inaudibles dans les graves..On jumpe un peu quand même comme souvent avec les groupes de neo. Neo? Hé ouais, j'ai trouvé que Symphorce posaient une pierre sur le pont reliant le heavy et le neo. Par contre, le chant extra, les zicos bien fous, tous super chaleureux à s'approcher du public, à nous regarder pour de vrai. L'un des gratteux était bien costaud aussi...avec un bonne technique de picking et des solos bien violents. Mention spéciale au chanteur, très bon, mais surtout bon showman. Il s'est mis rapidement le public dans la poche, et du coup le groupe en a profité...en se donnant à fond tout du long.
Sonata, comment dire? Avaient-ils un sonorisateur? ou bien le batteur est-il si important que sa double grosse caisse doit couvrir tout le reste? Hallucinant, pendant les trois quarts du concert, Jani était sous mixé, et l'on entendait nettement que les martellements d'une batterie folle. De plus, le choix des chansons ne m'a pas paru très bon. PAS DE FULLMOON!!! rendez vous compte! les 4 ou 5 premières chansons ne m'ont pas convaincu, loin de là. Il m'a fallut attendre My land pour sentir mes poils se dresser enfin. Puis un medley de taré (avec des vrais morceaux de Revontulet dedans!!), puis je suis rentré dans l'ambiance. Mais c'était fini. Rha. Pas de rappel, pas de Fullmoon...un bassiste honteux d'absence sur scène, une playlist bof, un son caca...
Heureusement qu'il y a Jani, qui fait bien le fou sur scène et qui gratte comme un cinglé, heureusement que le chant était sans défaut, heureusement que les duos de clavier/guitare étaient excellents. Pis heureusement que c'était Sonata. Le truc qui scotche vraiment c'est la qualité des choeurs. Alors là, rien à dire, incroyable...ils chantent à 4 en harmonisant tous...wah, la claque.
Voilà donc, moyen bien pour moi. En conclusion, on sentait bien que MachineMen et Symphorce avaient tout à gagner dans un live pareil, et que Sonata venaient un peu en star. Malgré deux trois blagues sympa, ils ne m'ont convaincu qu'à moitié...La faute au son sans doute. J'espère les revoir dans d'uatres conditions bientôt!
Et vous?