Sonisphere à Amnéville

Skeudenner
Déterrage!
Y'a des chances de voir des collègues gcomiens cette année?
J'habite à 2 minutes du coup j'y vais surement.

http://fr.sonisphere.eu/

"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
AnGeL_Of_SiN
Dans le métro, il y a des affiches pour Gérard Drouot (tm) (r) inc. , la société passionnée du metal qui fait tant pour le bien en France de ce genre musical si cher à nos yeux (et nos oreilles). Bref, l'affiche du Sonisphère côtoie celle d'un concert hommage à Michael Jackson: même typo, même image de fond, même disposition ... non sérieux, GDP, merci de nous faire rêver chaque jour un peu plus au jour où le Metal sera reconnu, apprécié et médiatisé à sa juste valeur, c'est à dire, comme Michael Jackson.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Skeudenner
yati aucun forumeur qui veut venir boire une bière avec moi?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
VaporTrails
Pris un pass 2 jours.... J'espère qu'il va faire beau !!
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
aquinatis
allez hop quelques photos.... pourries, au téléphone...


Le Sonisphère ça crève, pour trois raisons: on fait 1400 bornes de route, on boit de la bière, et on se couche tard.

Les supermarchés locaux...




Le samedi, chaleur écrasante....



Dommage pour les groupes de début d'après-midi, le samedi comme le dimanche qui ont bénéficié d'une balance dégueulasse...

Le Samedi, c'est pour les métalleux, les vrais moi j'attendais... eux:



Impec, pas beaucoup de cinoche sur scène, ça changeait des vikings qui passaient juste avant, ça ne bouge pas beaucoup mais ça marche pourtant. Juste avant eux j'ai bien aimé les Crucified Barbara, qui et ça se voit sont de grandes fans de ... Mötorhead!
Je n'ai pas tenu longtemps devant Dave Mustaine et Megadeth, ils sont au top techniquement, mais c'est chiant. et j'ai zappé Korn, slayer et Limpbizkith: une nuit de garde au samu, 700 bornes et une journée de concert, ça tue son homme. On se réserve pour le dimanche.

Pluie dans la nuit et au matin, le camping ressemble à un camp de réfugiés (bourrés)



Lui a décidé de dormir à la belle étoile. Dommage coco, il flotte. Notez que ça n'a pas l'air de le déranger. J'ai raté la plus belle photo du we, un mec qui le lundi matin dormait recroquevillé dans un caddie de supermarché, serrant amoureusement sa bouteille, sous la pluie of course...









Ghost m'ont bien fait marrer le dimanche, c'est bien rôdé (trop), lugubre à souhait, pas si mal musicalement. J'ai raté Voodoo six que j'aurais bien voulu voir et on a vu Epica de loin. Il y avait deux scènes, l'une plus grande que l'autre, face à face et les groupes s'enchaînaient de l'une à l'autre. Pas de bol pour ceux qui passaient sur la scène avant Maiden, personne ne voulait lâcher sa place devant la grande scène.



Stone Sour, ça c'était top, le chanteur et le guitariste de Slipknot



Le Viking a un coup de mou..



Les ptits jeunes ne respectent plus rien...



Beaucoup sont là juste pour Maiden..



Dix mètres devant la scène, on attend, ...longtemps



Dur de faire la moindre photo...



Et le final avec Airbourne sur la "petite" scène, vu de loin au début, puis de tout près, pas mal de monde se fait la malle après le concert de Maiden.



Ils ne jouent peut-être pas aussi bien qu'ACDC, mais ils ont vraiment une énergie incroyable, plus qu'ACDC à leurs débuts même. et ça les sauve.


Bon je me suis mal démmerdé, on n'a rien vu du "Off", sur la scène près du camping.
Bref on s'est bien marré, c'est pas toujours la musique que je préfère mais ça valait le coup, organisation correcte. En revanche le son était quand même dans l'ensemble plutôt ... dégueulasse, entre les basses qui saturent à mort et les solos super criards de Dave Mustaine, c'était parfois dur pour les oreilles; pas bien important au final.
aquinatis
lol apparemment pas bcp de G.com sur le sonisphère...
Bonjour à toutes et à tous,

Localisé à proximité, c'est la 3ème édition que je fais.
Déjà au niveau organisation et services annexes, c'était beaucoup mieux. L'offre merch et restauration était super cette fois ci. On passera sous silence les parkings utilisés, remplis de gravats et de bouts de macadam.

Je n'ai pas assisté à tous les concerts, néanmoins, j'ai beaucoup apprécié dagoba, pas mal d'énergie et clairement ils ont pris une dimension autre avec leur dernier album.

Mention à crucified barbara, pas mal les filles. Après, on a vu aussi un Dave Mustaine en grande forme, Slayer de loin, mais je n'accroche toujours pas.

Des bonnes prestations d' In Flames, Amon Amarth. Découverte avec Behemoth et son bassiste qui fait peur.

Enfin le top, ça reste Korn pour le premier jour, très, très bon. On sent une réelle joie d'être sur scène. Des vieux métalleux devant moi ont trouvé ça super pour du néo.
J'ai zappé totalement limp bizkit que je supporte sur disque déjà péniblement.

Mastodon , super, plus accessible, les voix sont mieux placées que dans mon souvenir de 2011.

Pour le second jour, iron maiden fait le show, mais le public assez agressif, des slams dangereux, des esprits qui s'échauffent... la fête bon enfant semblait oubliée. Accessoirement, les gros plans de Steve Harris sur écran géant démontrent qu'il a vraiment une technique unique de main droite.
aquinatis
Public agressif sur Maiden??? On n'était pas au même concert.... Il y a eu quelques pogos, bien moins que sur Airbourne. Et j'étais en plein milieu dix mètres devant, là où ça bouge.... Et au milieu des petits jeunes on étaient quelques quadras à ne pas pogoter (à l'ancienne, accroché à sa bière la tête d'avant en arrière), ben personne ne te fait chier....
aquinatis
D'ailleurs un gars de la sécu m'expliquait qu'il préférait de loin les festivals de métal, où ça ne cogne quasi pas, aux matchs de foot ou aux concerts de rap. Musique violente, mais public cool et bien délirant....
C'est mon ressenti, j'ai vu plusieurs personnes dont les esprits s'échauffaient au point de presque en venir aux mains.

Globalement l'ambiance a été très correcte sur ce festival. On était au deuxième jour, certains étaient fatigués, parfois alcoolisés et se sont montrés parfois très impulsifs dans leurs réactions. Ce n'est heureusement pas la majorité.


Après, je te rejoins et je trouve que les mecs de la sécurité ont fait un boulot formidable sur les deux jours, présents quand il fallait l'être mais sans excès.

En ce moment sur concerts...