re-bonjour
pour cette même salle j'ai des infos et des questions...
infos:
apparemment c'est un bar qui au sous sol a aménagé une salle de concert et il y a deux ou trois groupes qui passe.
la scène est petite et pas haute (faite avec des palettes recouvertes d'un tapis apparemment)
il y a un igénieur du son avec une petite sono.
Questions liées avec ce que l'on m'a rapporté.
1) il parait que l'organisateur fixe le rendez vous avec les groupes à 18h00 mais que le prob est que le bar ouvre à 18h30
bilan: les groupes courent pour installer le matos et au moin faire une balance scène sans chant (voir dessous)
2) pour un concert qui commence à 20h00, l'ingénieur du son se pointerait à 19h30 donc la première et deuxième partie ont juste le temps de faire la sono chant.
3) pour le cas d'un ami qui était là avec la tete d'affiche, il a été décidé pour raison de retard, de faire la sono chant sur le dernier groupe qu'au moment ou ils passaient sur scène (je vous dis pas comment ça devait etre chaud cette affaire)
Evidemment, perte de temps sur la première et deuxième partie + sono a faire avant le passage de la tete d'affiche, le dernier groupe c'est retrouvé avec un set de 25 minutes au lieu des 45 minutes de prévues.
Question: c'est tout le temps comme ça les concerts dit "underground" dans le style thrash/death ou black métal?
Question 2 : les feuilles SACEM que l'organisateur remplie afin d'attester que les groupes soient bien passé chez lui, c'est fini ou c'est une pratique rare? car apparemment, les groupes sont reparties sans cette feuille.
Question 3: apparemment la pub ne marche pas bien dans ce coin car la personne m'a rapporté qu'il y avait 40 personnes (ce qui est pas mal) mais que le public métal serait complètement gelé et donc pas du tout enthousiaste... heuuu c'est comme ça tout le temps ou c'est exceptionnel?
donc merci de vos réponses et pour les groupes qui cherchent des salles, apparemment celle là marche bien mis à part cette annecdote qui a vrai dire me fait beaucoup réfléchir.
merci de vos réponses