- #2
- Publié par
Bobba le 28 Janv 2008, 15:18
Je parle par expérience des deux grands tremplins musicaux en IDF : le seul interet, c'est "faire de la scene dans des bonnes conditions", il ne faut pas esperer quoique ce soit d'autre. L'autre interet parallèle, c'est de rencontrer des groupes, et de voir ce qu'ils donnent sur scene, ce qui permet par la suite de monter des collectifs afin de demarcher des salles.
Concernant, les désavantages : le prix en region parisienne (env 10€ en prévente) l'obligation d'atteindre un certain nombre de préventes, le timing toujours sérré et 30 minute de set maximum. Enfin c'est evidement, que c'est celui qui ramene le plus de monde qui gagne.
Pour la prestation video, ça serait un plus effectivement. (certains proposent un mixage du concert, c'est sympa)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969