Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accorder 2 tons en dessous en évitant l'effet "chamallo

Hello !!!
voilà je cherche un moyen d'accorder ma guitare 2 tons sous l'accordage standard. Je crois connaitre plusieurs façons d'y parvenir mais chacun d'entre eux a son bémol.
Accorder directement deux tons en dessous via un accordeur chromatique, jusque là ok, mais les cordes ont alors un effet "chamallow". Peut-on alors utiliser un tirant plus élevé (j'utilise déjà du 52-10) sans que cela nuise à la guitare ? Si oui lequel ??? Et comment être sûr de la tenue d'accord ??? J'ai bien pensé à des mécaniques blocantes mais pour l'instant je cherche une méthode à moindre frais.
Utiliser une guitare bariton. Pour les moindres frais, j'espère trouver mieux !!!
Utiliser un effet ou multi-effets. Pour le moment j'utilise un mutli-effet avec "detune" integré, mais je veux m'en séparer. Je me demande donc si il existe un effet "simple" susceptible d'avoir cette utilité. J'ai bien pensé à le Digitech Whammy reissue 4, mais les forums indiquent que cela altère le son.

Comment faire ??? Tout ça pour jouer des morceaux de Rammstein, QOTSA et autres pour ressituer l'esprit (... bourrin !!!)

En vous remerciant pour vos avis !!!

Musicalement, have fun !!!
romthekiller
Il existe des amplies qui peuvent permettre de jouer 10 ton en dessous Ils ont étés presenté au dernier salon de Los Angeles mais sa doit coter la peau des rouleaux. Sinon Un tirant bien adapté semble la seul solution pour evité que les corde droppées ne soit trop mole

En ce moment sur foire aux questions...