Bruitanche a écrit :
"ben en fait, je suis surtt amateur de la 1ere période , avant l'arrivée de bruce dickinson.
je trouve que ce sont 3 chansons pleines de nuances, d'energie et d'emotions"
oui, et moi aussi, fût un temps où sans hésiter j'aurais mis les même que toi !!
L'ambiance qu'il règne sur ces 2 albums (iron et killers) est un réel instant de magie, et ça n'a pas empêché à Maïden de devenir un grand groupe avec dickinson.
Mais je fais parti de ceux qui pensent que Maiden aurait eu une autre dimension si Paul d'ianno n'avait pas autant déconné...
Pour moi il dégageait beaucoup d'émotion et de personnalité dans sa voix tout en restant Maiden, ce qui était un vrai challenge à l'époque où le Heavy était en plein boum : beaucoup s'appliquait à chanter dans ce style, parce que c'était dans le vent et que ça rendait bien.
Mais aujourd'hui, quan on écoute Judas Priest ou d'autres groupes de heavy dans ce style (sans leur faire injure), ça fait quand même un peu ringard.
Mais quand je ré-écoute Paul Di Anno, avec le recul, je me dis que la majeure partie des compos de Maïden de l'époque (et pourtant je les apprécie beaucoup) n'était pas à la hauteur de son talent et de son potentiel, qu'il a malheureusement gaché comme chacun sait...
Parmi celles qui justement était à sa hauteur, il y avait en effet Strange Worlds, Killers, et remenber tomorow
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.