AC/DC

jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 02 Août 2004, 11:57
Ca depnd t'aime Bon Scoot ou Brian Johnson ????
Si c'est Bon Scott, le If You want blood il est phenomenal ....
Sinon le double ACDC live il est enorme aussi .... enfin tout ca c'est de l'officiel. Apres y'a du Bootleg mais moi pas en avoir !
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Doc Loco
Pour moi "If you want blood you've got it" - mais c'est clair que si tu t'intéresse surtout au répertoire de Brian Johnson, tu vas avoir un problème . Mais je persiste et signe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 02 Août 2004, 12:01
Le If you want blood il est phenomenal ....
Et bon, meme si Johnson a repris le flambeau, Bon Scott restera LE chanteur d'ACDC ... n'est ce pas doc ?
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
roguewar85
c'est vrai qu'il restera le chanteur de AC/DC par exellence, il était inimitable et avait une super bonne présence sur scène (johnson aussi ms c'est pas pareil je trouve)
DuncanIdaho
Pour la période Bon Scott, je préfère le live in Paris du coffret Bonfire (celui qui a la même couverture que l'album Let there be Rock). Il a l'avantage d'être postérieur à Highway to Hell et ce sont donc les seuls enregistrement live officiels de Bon Scott de cet album.
La video est excellente et on a droit à quelques moments d'anthologie dont :
- l'intro avec Live Wire qui dépote un max
- le solo de Whole lotta Rosie où Angus pète une corde, continue, récupère une autre gratte qui n'a même pas de sangle (vachement professionnel comme truc ça, pas avoir de sangle de rechange ) et continue son solo pendant qu'un type vient lui raccrocher la sangle autour du coup. C'est excellent .

L'avantage, c'est qu'en plus d'un excellent live, c'est également presqu'un documentaire car ACDC en live comme ça, c'est le témoignage d'une époque révolue : Angus à 20 et quelques années, une énergie brute de la jeunesse et un contact avec le public qui n'est plus possible. Par exemple, sur son solo de Let There be Rock, Angus grimpé sur les épaules de Bon Scott, va réellement au milieu de la fosse et c'est le public qui maintient le jack en l'air pour pas qu'il se décroche .

Vraiment énorme
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 02 Août 2004, 12:26
Ben moi ce qui me choque entre Bon Scott et Brian Johnson c'est que pour l'un c'est une maniere de chater tout fait naturelle et l'autre se force un peu. Bon ceci dit ca fait pas loin de 20 ans de presence dans ACDC pour le pere Johnson. Donc niveau longevite il a quand meme tenu la route.

Et pour Bonfire, faut que je trouve ca chez mon quincailler favori. ca m'intrigue. Sinon j'ai en video un live d'eux enregistre au Royal Albert Hall je crois et c'est excellentissime. Je l'avais capte sur Canal Jimmy a l'epoque ou il passait encore des concerts.
--> Chui VERT !!! <--
iceman55
On dirait que B.Johnson a plus de mal a finir les concerts non? Sa voix fatigue, il la force grave...
jefff73
Ouais c'est tout a fait ca ...
+1
Tu sens justement chez Bon Scott que c'est du naturel. Il vaiat vraiment cette voix de Fausset ;-)
--> Chui VERT !!! <--
molodoi
iceman55 a écrit :
On dirait que B.Johnson a plus de mal a finir les concerts non? Sa voix fatigue, il la force grave...

bah, y a l'âge qui joue un peu aussi...

Et puis, je trouve ça un peu "débile" de comparer les deux chanteurs...

Chc a sa personnalité propre. Ils ont tous les 2 apportés qqch à AC/DC.

Donc, moi, je suis pour les deux chanteurs
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
DuncanIdaho
Petite précisions :

- le live dont je parlais s'appelle : Let There Be Rock - the movie - live in Paris. C'est un double live.
- le coffret Bonfire pour ceux que ça intéresse comprend également le live at the BBC qui est très sympathique aussi. Bon, il n'y a pas de public mais the Jack est repris version studio si je me rappelle bien, Bon Scott se paye une barre sur l'intro de Whole lotta Rosie et hurle comme un malade... c'est du tout bon. Il y a un autre cd avec essentiellement des "beta-versions" de morceaux. C'est intéressant mais pas indispensable. Par contre, les 2 live sont des tueries
Doc Loco
DuncanIdaho a écrit :
Pour la période Bon Scott, je préfère le live in Paris du coffret Bonfire (celui qui a la même couverture que l'album Let there be Rock). Il a l'avantage d'être postérieur à Highway to Hell et ce sont donc les seuls enregistrement live officiels de Bon Scott de cet album.
La video est excellente et on a droit à quelques moments d'anthologie dont :
- l'intro avec Live Wire qui dépote un max
- le solo de Whole lotta Rosie où Angus pète une corde, continue, récupère une autre gratte qui n'a même pas de sangle (vachement professionnel comme truc ça, pas avoir de sangle de rechange ) et continue son solo pendant qu'un type vient lui raccrocher la sangle autour du coup. C'est excellent .

L'avantage, c'est qu'en plus d'un excellent live, c'est également presqu'un documentaire car ACDC en live comme ça, c'est le témoignage d'une époque révolue : Angus à 20 et quelques années, une énergie brute de la jeunesse et un contact avec le public qui n'est plus possible. Par exemple, sur son solo de Let There be Rock, Angus grimpé sur les épaules de Bon Scott, va réellement au milieu de la fosse et c'est le public qui maintient le jack en l'air pour pas qu'il se décroche .

Vraiment énorme

J'avais vu ce film en salle à l'époque ('80) - grandiose - mais je ne comprend pas qu'ils ne le sorte pas en DVD ???
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enneite
Le Live a donnington sorti recemment en DVD n'a rien d'exceptionnel...je deteste le son d'Angus, genre grosse disto....Mais où sont passés les plexi ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...