DuncanIdaho a écrit :
Pour la période Bon Scott, je préfère le live in Paris du coffret Bonfire (celui qui a la même couverture que l'album Let there be Rock). Il a l'avantage d'être postérieur à Highway to Hell et ce sont donc les seuls enregistrement live officiels de Bon Scott de cet album.
La video est excellente et on a droit à quelques moments d'anthologie dont :
- l'intro avec Live Wire qui dépote un max
- le solo de Whole lotta Rosie où Angus pète une corde, continue, récupère une autre gratte qui n'a même pas de sangle (vachement professionnel comme truc ça, pas avoir de sangle de rechange
) et continue son solo pendant qu'un type vient lui raccrocher la sangle autour du coup. C'est excellent
.
L'avantage, c'est qu'en plus d'un excellent live, c'est également presqu'un documentaire car ACDC en live comme ça, c'est le témoignage d'une époque révolue : Angus à 20 et quelques années, une énergie brute de la jeunesse et un contact avec le public qui n'est plus possible. Par exemple, sur son solo de Let There be Rock, Angus grimpé sur les épaules de Bon Scott, va réellement au milieu de la fosse et c'est le public qui maintient le jack en l'air pour pas qu'il se décroche
.
Vraiment énorme
J'avais vu ce film en salle à l'époque ('80) - grandiose - mais je ne comprend pas qu'ils ne le sorte pas en DVD ???