AC/DC, notez vos chansons !

J'ai décidé de créer ce forum dans le but de noter les chansons d'AC/DC car comme ça, ceux qui aime le groupe n'auront qu'à venir voir ici à la place de chercher pendant des heures...

Highway to Hell - 10/10
Jailbreak -9/10
Thunderstruck - 9/10
Can't Stand Still - 8/10
Back in Black - 7/10
Shook me All Night LoNg 7/10
Stiff Upper Lip - 7/10
RoCKThECoCknEy
Hell bell...: 10/10
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
D'accord, mais dans ce cas, il faut noter toutes les chansons, et faire des moyennes récapitulatives toutes les 10 pages.
Je vous laisser faire, hein, là j'ai un mammouth sur le feu.
Selenite
tornado125 a écrit :
J'ai décidé de créer ce forum dans le but de noter les chansons d'AC/DC car comme ça, ceux qui aime le groupe n'auront qu'à venir voir ici à la place de chercher pendant des heures...

A la place de chercher quoi pendant des heures ?
Ceux qui aime le groupe n'ont pas besoin de connaitre à combien les autres évaluent telle ou telle chanson...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
à quoi ça sert...en tout chapeau personne avant toi avait pensé a créer un "forum" dans un forum
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
TNT : 10/10
Thandeurstruck 10/10
so welcome to the machine
DuncanIdaho
Je sens que ça va pas aller loin ce topic. J'ai hésité à fermer car il y avait déjà plein de topics sur ACDC donc faudrait montrer qu'il y a un peu d'intérêt quand même. Si les seuls posts sont : " mon morceau préféré - 10/10 ", ça n'aide personne à rien.

Donc maintenant que le topic est ouvert, laissez de vraies impressions justifiées. Parlez des rythmiques, des solos, du groove, du chant, d'histoires perso que vous avez sur les morceaux, motivez votre notation .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
meringue
Hell's bells: l'intro est mythique, lourde, pleine d'amertume, l'ambiance est là. Le riff, basé sur l'intro est d'une efficacité redoutable. Le solo, quoique peu clair par endroit, est bourré de feeling. j'ai écouté ce morceau en 1982 pour la première fois, je n'en suis jamais revenu. j'ai beau aimé le blues, le punk, le rock, le classique, le jazz...quand j'entends cette intro, j'oublie le reste, mon pied suit la grosse caisse et je fais bizarrement un mouvement d'avant en arrière avec ma tête...je suis extrèmement ridicule, mais bon bordel ce que c'est bon!!!
hell's bells: 10/10

Ensuite il y a Highway to hell: LE riff rock'n roll ultime. un hymne. "touch me..." et bon scott au chant. 9/10

Et Ride On: le blues plen de feeling, un de ceux que je préfère. Jouer avec autant de feeling à 16 piges, c'est écoeurant!! 8/10.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
ben y sont sympa les modo en ce moment ..ca se voit que c' est les vacances....
désolé
sparagus
"big gun" = 7,5/10
shot_63
Big gun 10/10
Hell bells 10/10
Back in black 9/10
Highway to hell 10/10
Money talks 11/10
Shook me all night long 10/10
Thunderstuck 9.5/10
Shoot to thrill 9.5/10
who made who 9/10
Hard as a rock 10/10
walk all over you 8.5/10
It's a long way to the top 9.5/10

Quoi? Moi ,fan d'AC/DC ? comment vous le savez??
Customisation de la strat :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Customisation de la Les Paul :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
bergolin
It's a longue way to the top: chanson qui décrit tellement la réalité! 9/10 Intro simple et super efficace, la cornemuse dedans est vraiment un élement qui renforce la puissance de la chanson.

Rocker: Chanson qui en fera bouger plus d'un, un chant criant l'amour du rock'n roll Des solos déjantés et un riff encore simple mais super entrainant. 9,5/10

en fait c'est chaud de noter chaque chanson d'Acdc, comme les commentaires sur la plupart se ressemble, des riffs simples, les bons solos d'angus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...