batteurfun a écrit :
déjà : pourquoi les amplis sont cachés? la plupart des groupes les exhibent, mettent les tas de baffles au devant de la scène.
Pas d'explication particulière sinon la volonté d'avoir un aspect scènique dégagé (j'avoue ne pas me rappeler si les amplis étaient aussi invisibles à Bruxelles - y'a 32 ans quand même!
). Il est probable aussi qu'à partir du moment où ils étaient sur transmetteurs, ils n'estimaient plus avoir besoin d'avoir les amplis sur scène puisque de toutes façon ils ne touchent jamais aux réglages. Enfin, chez eux, il n'y avait pas à l'époque ce besoin d'impressionner par le matos - leur énergie brute suffisait amplement
.
Citation:
Ensuite, angus allait donc s'évanouir car on le voit respirer
Ca a beaucoup fait jaser à l'époque, le coup du masque à oxygène
. Beaucoup pensent qu'il s'agit simplement d'une mise en scène pour le film, d'autres croient savoir qu'à l'époque il y'avait toujours une bonbonne d'oxy en coulisse pour redonner un coup de pouce à Angus qui il ets vrai se dépensait d'une manière inhumaine.
Citation:
et a pété une corde? ou sa gratte marchait pas car on lui a mis une autre
Oui il claque une corde si je me souviens bien.
Citation:
je trouve ça super risqué en live!
De nos jours, y aurait eu moins de risques!
... hélas dirais-je peut-être - moi j'aime bien les images de l'époque avec les musiciens qui s'accordent à l'oreille en coulisse, ou se réaccordent carrément en jouant - c'était normal à l'époque - mais comme ce sont mes jeunes années, je suis forcément tout à fait imp ... euh partial
.
Citation:
Disons qu'après y a tellement eu de faux trucs: playback et autres et là avec acdc 80 ,on est dans le vrai (même si au début j'avais du mal sur la synchro gratte voix)
Oui oui, pas de soucis, c'est bien du vrai, pas de lézard. Pour en revenir à l'émetteur, je pense qu'Angus a commencé à l'utiliser pour pouvoir faire son tour de salle sur les épaules de Bon - un rituel devenu évidemment impossible dans les stades
Citation:
Autre chose pas liée: sur le live 78 , cd au superbe son! "if you want blood" et bien, j'ai j amais compris pourquoi la version de whole lotta rosie est courte et coupée.
Sais pas, j'ai que le LP, avec une version complète (LP acheté à l'époque, sur lequel j'ai appris en grande partie à jouer, et que j'ai encore
)
Citation:
Je trouve aussi le son d'angus dans le dvd de PAris, extra, percutant! agressif !
après, c'est devenu plus blues , disons moins agressif même si j'ai un bon souvenir du son de sa sg live 91 Donnington.
Il faut que j'écoute la version DVD ou Bluray pour voir parce que franchement, avec les VHS ou ma copie DVD de la VHS ...
. Mais perso je suis un inconditionnel du son de "If you want blood ..." pour les raisons citées plus haut évidemment.
Citation:
ce dvd Paris donne une furieuse envie de jouer de la gratte (déjà fait) , jouer de la batterie(déjà fait)
jouer de la basse (faut voir la hargne de cliff!
il va se casser le poignet!)
et surtout , ça donne envie de chanter comme BON!
IL a dû s'arracher les cordes vocales!mais , c'est trop bon
Autre exemple d'angus d'anthologie sans jack!
Si on veut casser le mythe , à part l'énorme influence sur tout ceux qu'aime le rock, riffs, blues, hard rock et solos, on remarque qu'il y a souvent les 3 mêmes notes rapides en solo !
qu'on voit souvent ailleurs aussi donc au final , il se répète un peu ...de ce côté -là
C'est vrai, par contre j'ai toujours trouvé la construction de ses solos assez remarquable dans le genre - c'est loin d'être laissé au hasard, il y'a un début, un corps et une fin (évidemment certains soli sont prolongés pour la scène), c'est articulé et finalement souvent relativement conci, très rock'n roll en fait. Et je maintiens: il a un des plus beaux vibratos post-Kossof (il me semble d'ailleurs qu'il le cite dans ses influences).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"