Aide effet de Dave Weiner sur "live at astoria london&q

Satrivai
bonjour tous après avoir mater le DVD je me demande ce qu 'est l'effet utilisé par Dave Weiner sur l'intro de "chameleon"??On dirais un delay mais je sais pas trop...on l'entend aussi bien vers la fin à 1h7 du DVD.....


Sinon c'est vrai que Dave Weiner est super super bon et à vrai dire il m'impressionne plus que Steve:honnetement souvent il me fait chier..je veux dire au bout d'un moment on a compris que c'est le roi du tapping et du floyd mais non il en rebalance à chaque fois...donc le dvd à mon gout est trop porté sur Steve et pas assez sur les betes qui l'entourent....(virgil donati solo completement dement!!!je parle en temps que batteur depuis 6 ans....
merci donc à qui pôurras m'aider....

vive Dave....je t'embauche avec Billy Sheehan à la basse et Derek Sherinian pour monter un truc....
M'enfin????
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    ngen
    le 24 Juil 2004, 15:37
Tu sais , en meme temps, les gens qui sont venus au concert venaient voir Steve Vai ( avec son tapping et son floyd), et ceux qui ont achetés le DVD ont acheté pour voir Vai, ( à part peut etre toi )


j'ai acheté le dernier Stanley Clarke, et j'étais dégouté, y'a Stanley Clarke et sa basse pendant tout le disque
Satrivai
d'accord mais par exemple dans la batterie y'a un très grand débat entre les gens comme par ex Dave Weckl(batteur de jazz) et Dave Grohl(nirvana) parce que la technique tue la musique....alors a ce moment là Stve il prend ses guitares et il joue tout seul pendant 2h avec son floyd et son tapping...non mais c'est vrai au bout d'un moment on sature...moi perso j'irai pas voir Steve vai mais j'irais voir le Steve Vai band(très subtil...)parce que dans son groupe y'a vraiment que des betes or si il paye les betes pour dire qu'il les a et qu'il leurs laisse meme pas de place c'est pas la peine....mais quand dans ce live or les morceaux où 80% du temps on voit Steve ils ont le droit à de beaux solos ou chorus en particulier Virgil Donati et aussi dave Weiner qui fait un truc court(Dave's party piece) mais que perso je trouve génial....en vrai je préfére Dave Weiner a Steve:moins frimeur (quand Steve se met à danser du vodou dans "bad horsie" ca fait peine)....n'empeche que je suis un peu déçu paradoxalement par sa technique:y'a presque que ça et pas assez de bons morceaux mais y'en a quand même.....
M'enfin????
deady666
Pour en revenir à la technique de Dave Weiner sur Dave's party piece, quelqu'un avait posé la question sur le forum officiel de Steve Vai...

...et c'est Dave Weiner, en personne, qui a répondu!



Il te suffit de retrouver le post, ce qui ne devrait pas être trop difficile.


Sinon, dire que Steve Vai ne laisse pas assez de place à ses musiciens sur scène, faut oser...

Moi ce qui m'a plutôt dégouté sur ce dvd, c'est de voir la quasi-totalité du dvd bonus consacré au band...
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    ngen
    le 24 Juil 2004, 17:12
[quote="Satrivai"]...moi perso j'irai pas voir Steve vai mais j'irais voir le Steve Vai band(très subtil...)quote]


trop subtil

D'autant que Vai change de Band comme de chemise fluo.
Tu sais , dans le bonus , les musiciens l'expliquent tres bien , ils sont là pour servir un soliste, ils ont beau etre des brutes , ils sont "embauchés" pour ça, c'est tres différent d'un projet comme à pu l'etre Mr Big, ou personne n'était à proprement parler ,mis en avant, c'était une entité , un groupe.

C'est tres différent d'aller voir Steve Vai, on peut pas parler de Steve Vai Band, c'est un soliste, qui a toujours su tres bien s'entourer certes, mais un soliste , et les musiciens le savent avant de signer pour une tournée ou un album.

Et pour ce Live en particulier, j'ai trouvé (et je suis pas le seul, loin de là, fais une petite recherche, il y avait un sujet là dessus) , qu'au contraire , Vai leur laisse quand meme la part belle, et les dialogues Sheehan/Vai sont excellents.

Bref, faut pas s'attendre à du David Lee Roth en achetant le Live At Astoria.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    ngen
    le 24 Juil 2004, 17:13
deady666 a écrit :


Sinon, dire que Steve Vai ne laisse pas assez de place à ses musiciens sur scène, faut oser...

Moi ce qui m'a plutôt dégouté sur ce dvd, c'est de voir la quasi-totalité du dvd bonus consacré au band...




Voilà. Tout est résumé.

C'est pas contre toi, Satrivai, mais je trouve ton post plein de contradictions.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Juil 2004, 18:58
Satrivai a écrit :
je veux dire au bout d'un moment on a compris que c'est le roi du tapping et du floyd mais non il en rebalance à chaque fois....


Honnetement je suis un peu d'accord avec toi, Steve en fait trop sur le DVD. En live il est presque plus mesuré, mais là, pour le DVD, il a certainement voulu en faire des tonnes et c'est un poil gavant.
Si tu as l'occason de le voir en concert, vas-y, tu auras une autre vision du bonhomme (qui est phénoménal sur scène)

Ced777
Satrivai
mais de toutes manière bien sur que j'irais le voir....sinon oui il laisse pas mal de place à ses betes(ils ont tous le droits à des solos et à des chorus + 3 morceaux de billy sheehan) mais au niveau cadrage....attendez pendant les solo surhumain de Virgil Donati on voit Steve se changer...c'est "band story"??lol non mais ce dvd est quand meme dement....
M'enfin????
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    ngen
    le 25 Juil 2004, 15:02
Ca par contre , tout le monde est d'accord : le cadrage est à chier, meme Steve le dit dans les bonus, enfin dans la version commentée du concert.

Il se demande pourquoi la caméra est si souvent sur lui, à des moments par forcément judicieux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...