J'ai cherché dans les bas-fonds du forum et je n'ai point trouvé de sujet concernant le duo électro-versaillais qu'il est bien pour les oreilles, même d'un prog'metalleux borné comme moi.
J'ai découvert ce groupe, comme beaucoup, avec Sexy Boy est son clip pelucho-simiesque. Puis grosse claque avec ce même sexy boy joué live à NPA avec Phoenix en backing-band. Si mon album favori est Talkie Walkie, j'aime à peu près tout, même si le penchant très synthétique de 10000 hz legend me séduit moins.
J'ai reçu le dernier, Pocket Symphony (dans les bacs lundi) : après une p'tite déception au début (moins pop que Talkie Walkie, mélodies moins évidentes), j'accroche vraiment beaucoup maintenant. Et comme je suis fainéant, je vous livre la chronique faite pour mon journal :
Aux premières écoutes, Pocket symphony pourrait s’appeler
Talkie walkie 2: même sens de la mélodies intrusive, même
introspection quasi monacale... Pourtant, renvoyer ce nouveau
disque aux productions précédentes du groupe serait trop
facile. L’aspect le plus visible du changement d’Air est l’utilisation
pas Nicolas Godin de deux instruments à cordes japonais,
le koto et le shamisen. De nouvelles sonorités qui, une fois de
plus avec le duo versaillais, surprennent l’auditeur. Et comme
nos deux Petits Poucets aiment à semer des cailloux un peu
partout, inutile de chercher un raccourci que vous ne trouverez
jamais : plus exigeant que son prédécesseur, Pocket symphony,
derrière son masque pop qui semble parfois faire du sur place
( One hell of a party avec en invité Jarvis Cocker de Pulp), est
un immense trompe-l’oreille. Mais a-t-on vraiment envie de
sortir du labyrinthe ?
Comme dirait notre ami Guitarbot : et vous, qu'en pensez-vous ?