Al Di Meola - Cosmopolitan Life (2005)

deady666
Salut,

Je suis tombé sur ce disque par hasard, apparement c'est sorti assez discretement (recemment?).

Quelqu'un peut il m'en dire plus sur le chanteur qui l'accompagne (Leonid Agutin)?

A la première écoute, je dirais que ça passe relativement bien, même si le chanteur ne me semble pas exceptionnel, même si les phrases de Meola ne me semble pas d'une originalité folle...

Voilà, quelles sont vos impressions sur ce disque (le truc le plus recent qu'est sorti Di Meola, non?) pour ceux qui l'ont, et puis si vous aviez des news un peu fraiches (le site web est pas terrible à ce sujet).

Merci!

Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
deady666
Bon, concernant une actualité un peu moins récente, je me demandais aussi si quelqu un avait eu l'occasion de voir l'un de ces deux dvd : live at montreux et one of these night.

Ca vaut le coup? C'est juste de l'accoustique?
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
One of these nights est monstueux.

Al joue à l'électro-accoustique mais utilise des effets pour les passages saturés, c'est assez bluffant le rendu saturé sur l'électro-accoustique.

Que dire d'autre si ce n'est que la formation est effectivement plutot accoustique: batterie, percus, quator de cordes, piano, guitare accoustique. Mais les arrangement sont sublimes, c'est un peu un deuxième vie pour les titres.

Franchement tu ne seras pas déçu si tu aimes Al.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
satchy3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    satchy3
    le
J'ai le live at montreux.

Plutot sympa comme dvd, il y a deux concert, un en solo pour un live des annes 80 et un en trio, avec percu et guitare d'accompagnement dans les 90.

La performance solo est excellente. Des qq videos que j'ai pu voir ( Super Guitar Trio et autre extraits des trios avec paco et mclaughlin), c'est sa meilleure performance filmee. Il tiens super bien la baraque, c'est tres impressionant. Musicalement, ca ne m'a pas decolle de mon siege (comme la plupart de ses morceaux), mais c tres agreable ou beau selon le point de vue. Par contre, niveau technique d'arpeges, gammes et rythmique, waou.

L'autre concert je l'ai pas encore trop regarde, mais il a l'air plus plaisant a ecouter et moins demonstratif. C'est representatif de son travail des dernieres annees.
Bolanboogie
j'aime beaucoup le relativement récent Rite Of Strings (oui évidemment, le titre...) avec notre grand Jean-Luc Ponty national au violon et l'immense Stanley Clarke à la contrebasse.

Sinon évidemment ses albums avec Paco DeLucia et John Mc Laughlin sont excellents (bien que tirant plus souvent vers l'espagnolade parfois facile que vers le jazz à mon gout).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...