ALBUM DE L'ANNEE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Bon, choisir un seul album c'est impossible pour moi, donc voici les quelques albums que j'ai le plus apprécié...

1 - Pain of salvation - "Be"

2 - Ayreon - "Human Equation"

3 - Ritual - "Think like a mountain" (sortie en 2003, mais bon je l'ai chopé courant 2004, donc je rattrape le coup...).

4 - Angra - "Temples of Shadows" (c'est vrai qu'il est ultra jouissif cet album... )

5 - Fates Warning - "X" (les maitres du metal prog' )

6 - Abydos (projet solo de Andy Kuntz, et il y chante comme un dieu, enfin comme d'hab' )

7 - Chris Impellitteri - "Pedal to the metal" (y'a des morceaux énormes sur cette galette, pourtant j'aime pas tant que cà le jeu du chris, mais c'est compo sont énorme... )

entre autre, j'en oublie surement...

DVD de l'année : Rage - From the cradle to the stage

Concert de l'année...: Adagio et aussi Freak Kitchen / Rondat qui était trés sympa... En fait j'en ai pas vu des masses cette année...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 30 Nov 2004, 08:27
Nirvana Box-Set, With The Lights Outs. (en rupture de stock un peu partout)
Put forth the proposition
nicoreporter
Floshred6 a écrit :

2 - Ayreon - "Human Equation"
5 - Fates Warning - "X" (les maitres du metal prog' )...

J'avais oublié ces deux là !!! Enfin, le FW, je ne l'ai que depuis hier, donc je n'ai pas encore eu le temps de l'apprécier pleinement. Par contre, le Ayreon est passé chez moi en boucle pendant deux mois et je l'écoute encore au moins une fois en entier par mois.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Calimero jr.
1) Colonel Claypool's Bucket of Bernie Brains - The Big Eyeball in the Sky
2) Melvins + Lustmord - Pigs of the Roman Empire
3) Blues Explosion - Damaged
4) Helmet - Size Matters
5) Downset - United
  • Publié par
    mat69
    le 30 Nov 2004, 13:41
Brian Wilson : SMiLE

Toute comparaison ou concurrence est vaine ...
Monde de merde !
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 30 Nov 2004, 14:17
JET - GET BORN

ps:c'est affligeant le nombre de metalleux sur le forum!Vivement que ca vous passe
nicoreporter
Clad a écrit :
JET - GET BORN

ps:c'est affligeant le nombre de metalleux sur le forum!Vivement que ca vous passe

C'est ce que je me disais en voyant les votes (pas que c'est affligeant, mais que l'on est bon nombre à aimer la musique qui sent bon les hormones mâles). Je me disais que ça me passerait, mais bon, j'ai 26 ans, j'en écoute depuis que j'ai 8 ans, donc je crois que je suis foutu. Heureusement que j'ai élargi mon spectre, si je continuais à n'écouter que la musique que j'écoutais quand j'avais 14/15 ans, bah mes journées se résumeraient à Maiden/Crimson Glory/Helloween/Queensryche...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
tom Nekhryss
Bon pour moi c'est deux album concept iced eatrh glorious burden de Iced earth qui est sortie en debut d'année et biensur the temple of shadows de Angra
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 30 Nov 2004, 19:13
live in hyde park des red hot.ca prove que les red hot reste un groupe de scène

sinon ya reise reise de ramstein qui est exellent.
If tomorrow I was leavin' to zion.
nicoreporter
tom Nekhryss a écrit :
Glorious burden de Iced earth

C'est pour moi l'une des plus grosses déceptions de 2004, Ripper n'arrivant pas, à mes oreilles, à 1/10e de Matthew. Et les compos sont bof bof par rapport à ce qu'a pu pondre Schaeffer sur Stormrider, Something Wicked, voire Horror Show, qui est un album à mon avis mésestimé...
Oränge ESP
Patrick Rondat, Ephemeral World meilleur album de l'anne categorie Guitare instrumentale et rock/metal progressif et catetgorie ALBUM DE MUSIQUE aussi!!!!!!!!!

Pour le Metal je dois avouer que le dernier Slipknot, subliminal verse, m'a bien plu malgre mes a priori du coup chui a lle au concert et j'ai fait le guerrier au premier rang ca faisait longtemps.... Je citerais quand meme le dernier megadeth qui conteient des perles genre die dead enough mais dans l'ensemble il est pas si bien.

Pour le Rock "Normal" cette anne je trouve que c'etait une petite annee, je citerais donc Velvet Revolver qui est genial mais quand meme en dessous de mes esperances (pas assez varie). Au concert le son etait a chier.

Mmm je vais rechercher voir les nouveautes mais j'ai pas grand chose d'autre a citer la c'est inquietant....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
adri78
  • adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le 30 Nov 2004, 20:05
inferno de Motorhead pour moi aussi
theodorn
Bon, j'ai pas tout suivi en 2004, j'ai pas encore choppé le nouveau megadeth ainsi que pas mal d'autres albums mais voici ce qui m'a marqué.

-Mastodon-Leviathan.

-Slipknot-Vol3. J'attendais plus rien de slipknot et j'ai été tres agréablement surpris.

-Dream evil-The book of heavy metal. Classique mais tres efficace.

-Blind guardian-Imaginations through the looking glass. Excellent dvd.
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 01 Déc 2004, 14:27
adri78 a écrit :
inferno de Motorhead pour moi aussi

moi aussi ! quelle puissance cet album !! ca fait 4
Bouriquet
placebo-sleeping with ghosts
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur groupes / artistes pros...