Amon Amarth

Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
A l'occasion de la sortie la sortie du nouveau cd d'amon amarth (twilight of the thunder god), j'ai cherché le topic du groupe, et à ma grande surprise il n'existe pas !

Donc voila le topic à la gloire des dieux du vicking metal !
On aime ou pas, mais on en discute !

Pour ma part, j'ai quasiment tous leurs cd et le dvd. Je les considère comme les grands leaders de ce style, un son et un groove unique.
Depuis deux ans, ils commencent à être bien connus, et on les retrouve maintenant dans les grands festivals.

A vous !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
A noter d'ailleurs la participation de Roope Latvala de children of bodom sur la première chanson de l'album
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
KingTeDdY
On dit viking pas vicking XD

J'ai pas encore tenté ce nouvel album mais j'aime bien Versus The World et Fate of Norns donc bon

Par contre pour ce qui est de la présence de Latvala j'aurai tendance à dire un bon vieux OSEF
slipknot.4james
Tout simplement le meilleur album d'Amon Amarth que ce twilight of the thundergod !
des chansons qui donnent le frisson (mention spé a twilight et guardians of asgard) , dans mon top 3 album voir même numéro 1 pour 2008 !
Jay(Sic)
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
Lol y'avait pas de topic ?

Etonnant ! Très bonne chansons !

J'ai pas encore pu écouter le dernier je vais vite rattraper cela ^^
Buckethead's apprentice
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
il me semblait qu'il en existait un de topic

les 2 derniers albums sont plus accessibles, morceaux plus courts, plus efficaces, plus catchy

le dernier est énorme, ou du moins 4 chansons sortent vraiment du lot
Zhe Lord
Pour ceux que ça intéresse, y'a un making of de l'enregistrement d twilight accessible par là !!

http://myspacetv.com/index.cfm(...)46983

mention spéciale à la partie 3 "uncensored" où on découvre toute les possibilités de la basse ......
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Bon désolé du déterrage de topic mais ça me fait halluciner qu'il n'y ait qu'un sujet concernant ce groupe et qu'il soit si peu rempli ...
Âpres les avoir vu en live au Hellfest 2k9, je peux confirmer que ce groupe est exceptionnel. Ils ont une pèche terrible sur scène et ont vraiment mis une ambiance de folie. Ça a vraiment été le meilleur set du Hellfest (et de loin) à mon gout. C'est dans ses moments qu'on se rend qu'une heure c'est trop court :=)

J'ai bien sur toute leur discographie (une petite préférence pour With Oden on Our side et Fate of Nors, même si leur dernier album est aussi excellent) et je ne saurais que conseiller à tout le monde de prendre le temps d'écouter ce groupe. J'attends leur retour en France avec impatience pour les voir en tête d'affiche.

J'espère que la remontée du sujet va permettre au fan de laisser leurs impressions et peut être faire découvrir à d'autre personne le groupe.

Sur ce je retourne m'écouter Pursuit of the viking (un groove et une mélodie de tueur).
slipknot.4james
Enorme au Hellfest 2009 même si je trouve dommage qu'en live ils délaissent un peu leur ancienne production !
Jay(Sic)
FrAnZo a écrit :
Âpres les avoir vu en live au Hellfest 2k9, je peux confirmer que ce groupe est exceptionnel. Ils ont une pèche terrible sur scène et ont vraiment mis une ambiance de folie. Ça a vraiment été le meilleur set du Hellfest (et de loin) à mon gout.

Et comment ! Amon Amarth à tout déchiré à ce festival.
Ils m'ont même donné envie de me remettre à la gratte
Death in Fire, Poursuit of the Viking, Gos of War Arise, Runes to my Memory, Fate of Norns, Guardians of Asgaard, Free Will Sacrifice et j'en passe ... que de hits pour les Fans de MeloDeath !!!!

Longue vie ce Groupe, et revient nous au Hellfest 2010
Mes Covers guitare de Death metal melodique :
-> http://www.youtube.com/user/DarkAmoNium
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
clair, je les avais vu au fury fest au mans, et j'avais adoré, malgré la surpopulation de la salle ( jamais autant transpiré de ma vie )
Continuons avec ce deuxième cover d'Amon Amarth à la gratte de l'album Versus the World !

Death In Fire

Beaucoup de travail pour ce cover et bcp de tentatives pour arriver à cette vidéo, chanson pas facile mais une de mes préférée d'Amon

Enjoy !
Mes Covers guitare de Death metal melodique :
-> http://www.youtube.com/user/DarkAmoNium

En ce moment sur groupes / artistes pros...