Amos Lee

didithegrave
C'est de la soul acoustique (oui j'ose plus trop dire folk par les temps qui courent)
C'est un métis qui a une voix assez incroyable, et qui écrit de bien belles chansons.

Je recommande son premier album !

Un peu moins le second qui sonne un peu trop mainstream à mon gout. (oui enfin loin de ce qu'on peut immaginer , je chipote un peu)

Aperçu :
[url=]Keep it loose, Keep it tight[/url]
[url=]Arms of a woman (son premier single)[/url]
[url=]Colors[/url]
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
bide.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
sarssipius
Meuh non... Connaissais pas... J'ai ecouté... Ca m'a donné envie d'aller plus loin... En tout cas il y a pas mal de petites nouveautés du côté de la Folk-Soul (osons le terme bordel de chiotte) et je trouve que ce Amos Lee prend une direction sympa sans céder au cliché R'n'B (contrairement à Raul Midon qui parfois abuse d'un flow R'n'B un peu perturbant des fois)...

La suite au prochaine épisode...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
didithegrave
Tu viens de sauver ce topic d'une mort certaine

Disons que ça reste encore très très différent de Raul Midon, dans le sens que Amos Lee ne groove pas du tout dans son phrasé. C'est musicalement très nonchalant, un peu plus americana dans le sens authentique du terme, même si ça reste on ne peut plus accessible. Ca sonne plus comme un Otis Redding qui aurait piqué des plans guitares à Dave Van Ronk.
Et puis c'est un vrai songwriter, qui brode pas ses vocaux sur un même riff en boucle.
sarssipius
Oui oui c'est très différent de Midon as a matter of fact...
Encore que sur Keep It Loose on sent une légère attirance vers un côté jumpy groovy à la manière d'un Jack Johnson... J'exagère le trait puisque c'est aussi très différent de Johnson...
Mais bon je me base que sur les liens que tu as donné pour le moment...

A creuser je dis...
sarssipius
Viens d'écouter plus de titres sur Deezer (c'est pô mal ce site d'ailleurs, y a pas tout ce qu'on voudrait mais y a du matos)... Je vois bien le côté Americana (j'allais dire un poil d'easy listening à la Norah Jones du second album vaguement countrysant) cela dit du phrasé tendance groove moi j'en entends sur Bottom of the Barrel, Keep It Loose, Give It Up (Y a du Stevie Wonder dans le texte là) après tout dépend du sens qu'on met derrière ce mot...
En tout cas très sympa et belle voix...
Il vient de Philadelphie... Je serai pas étonné qu'il traîne du côté de la bande de G. Love...
didithegrave
sarssipius a écrit :
Viens d'écouter plus de titres sur Deezer (c'est pô mal ce site d'ailleurs, y a pas tout ce qu'on voudrait mais y a du matos)... Je vois bien le côté Americana (j'allais dire un poil d'easy listening à la Norah Jones du second album vaguement countrysant) cela dit du phrasé tendance groove moi j'en entends sur Bottom of the Barrel, Keep It Loose, Give It Up (Y a du Stevie Wonder dans le texte là) après tout dépend du sens qu'on met derrière ce mot...
En tout cas très sympa et belle voix...
Il vient de Philadelphie... Je serai pas étonné qu'il traîne du côté de la bande de G. Love...

Bien vu pour Norah Jones, il faisait sa première partie aux US avant de sortir son premier album. D'ailleurs son poids a du peser dans la balance quand il a s'agit de signer chez Blue Note. Moi je l'avait découvert sur le site d'Adam Levy le gratteux de Norah Jones, qui en disait le plus grand bien. A l'époque il avait pas sorti son premier album.

Par contre sur Deezer c'est un peu n'importe quoi, y'a des version alternatives , Give it up c'est pas du tout la même sur l'album.

Sinon je pense pas qu'il fasse partie de la nébuleuse G.Love, ya pas 4 ans il été encore instituteur à Philadelphie, et G.Love ça commence à dater de mes dernières dents de lait.
C'est un talent spontané, comme on dirait
outmachin
T'inquiète, moi aussi j'ai eu un bide quand j'ai parlé de Kings of Convenience. Pourtant, qu'est-ce que ce sont des putains de bons guitaristes. Apparemment la guitare accoustique n'a pas la cote ici...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix

En ce moment sur groupes / artistes pros...