Ani Difranco!!

Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le
Que pensez vous d’Ani Difranco ?? cette charmante chanteuse folk américaine, aux textes très…mordant, à la voix hyper sensuelle, et aux petits rythmes de guitare envoutants ! Autant elle est douce et posée sur les albums, autant en concert elle devient dingue, elle gratte sa guitare frénétiquement en dansant et remuant dans tous les sens, on voit qu’elle vit sa musique, y a qu’a voir son parcours et le nombre de concerts qu’elle a fait !
Voilà, je vais pas partir dans des dithyrambes sur cette damoiselle, je vous laisse le soin de donner vos avis, bons ou mauvais !
Red_Fish
je l'avais vu a Nantes l'annee derniere sans rien connaitre (-> concert gratuit) et j'avais trouve ca vraiment excellent.
2h de concert, de superbes chansons, une super patate sur scene ... tres tres tres bien.
faudra que je m'achete un de ses cd's un des ces 4 ...
pascamike
Oh la la ! extraordinaire la madame ! Achetez tous ses albums (et y en a une paire vu qu'elle est dans le circuit depuis 1991) sauf p-être l'avant dernier (double en studio). C'est une vraie indépendante, elle a sa propre maison de disques (righteousbabe records) ce qui fait qu'elle n'est pas salariée d'une major et ce qui ne gache rien, elle joue très bien de la gratte (style assez bizarre d'ailleurs)
Si je devais ne conseiller qu'un album : Living in Clip (double live de 1997)
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Ogier
  • Publié par
    Ogier
    le
Moi je conseille vivement l’album « up up up up » qui est génial, et le double album revelling/reckoning est super aussi, simplement il change un peu des autres, plus doux, plus céleste, et plus personnel ; le truc c'est que ces album ne sont pas simple à trouver en France; mais le mieux c’est de la voir en concert, elle est faite pour ça !
Et en plus elle a un charme fou !
:sympa:
pascamike
Pour les cd le mieux est de les commander par amazon.com, tu les as à très bon prix et sans aucun prob (je les ai ts acheté comme ça). Ceci étant, moi j'aime bien little plastic castle qui est bien classe
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Ogier
  • Publié par
    Ogier
    le
Arrrgg!!! je suis passé à la fnac et ils en ont commandés pleins, y a "to the teeth", et meme un tout nouveau double avec une pochette verte!
Ce qui est bien avec elle c'est qu'elle est très prolofique, mais ne tombe pas dans le "je sors un album par an pour me faire un max de tunes"!
Bon, je vais économiser les quelques deniers que je gagne en allant bosser 26 heures par jour à la mine, et m'en offrir un!
spanisheyes
Artiste et guitariste incroyable! je l'ai vu 4 fois en concert à Ris Orangis en 2000 puis à la Cigale (Paris), A Victoire II (Montpellier) et au Transbordeur (Lyon) en 2001. Elle a operé un virage à 180 degrés ces dernieres années en congediant son groupe (le batteur s'est retrouvé chez les Eels) et en jouant seul sur scene ou avec contrebasse. Elle ne joue quasiment plus que des guitares de type baritone et a un son et un jeu absolument dement.

Elle est notamment tres bien distribué en France desormais grace à un partenariat très sympa (au niveau prix notamment) avec Universal Music Jazz France.

Vous pourrez l'admirer sur son DVD qui sort le 6 decembre (deja en import dans les fnacs) concert solo splendide de 1h30...
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
je n'ai qu'un album d'elle : Little plastic castle, que je trouve excellent :-)

Elle m'avait tj intriguée en la voyant sur les vieilles couvertures des magazines de grattes ds les 90s lol

Mais c'est vrai qu'elle dechire bien :-)
- HARDY -

www.weerdband.com
spanisheyes
Je viens de recevoir les partitions de Little Plastic Castle, et c'est un plaisir de jouer tous ces morceaux acoustiques avec les accordages alternatifs. J'ai le poignet qui pulse et les ongles en sang mais je suis heureux.
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
j'ai un cd d'elle et je trouve ca génial
j'aimerai bien la voir en concert ! ca doit etre cool d'après ce que vous dites...
sunday_luthier
Bon, ben je déterre ce topic pour dire que je viens d'acheter son dernier album "Knuckle Down" qui est vraiment splendide.

J'avais seulement "To the Teeth" (excellent aussi, quoique parfois un peu cliché "anti-républicains").

Autant "To the Teeth" est très hétérogène, avec les cuivres, la participation de Prince, le rap, etc..., autant Knuckle Down est très homogène, avec à nouveau la guitare acoustique en avant plan et des arrangements plus minimalistes.

Allez donc faire quelques clicks sur Amazon, vous ne le regretterez pas.

A+
douglove
je déterre (mais vu comment le topic est vieux j'aurais pu carrément en créer un autre)

pas pour vous parler de son dernier album (pas encore écouté)

mais pour vous filer le lien de cet interview

http://www.premierguitar.com/M(...)age=1

super interressante

en plus d'être une auteur/compositeur/interpète/guitarise super talentueuse, Ani est aussi une Guitar-Freak un peu comme vous et moi

ahaha

il y a des vidéos à la fin de l'interview
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Bad Monkey
7 ans de reflexion...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
douglove
hé oui mais avant de créer un nouveau topic nous savons tous qu'il faut utiliser le moteur de recherche alors s'il vous plait je vous en prie
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
J'ai deux albums d'elle, mais je connais surtout son best-of "Canon", regroupant une quarantaine de chansons je crois, ou un peu moins.

C'est de la BOMBE ! Grosse énergie, très belle voix, les paroles, je ne peux pas trop me prononcer, je ne m'y suis pas trop attardé, mais le peu que j'ai pu saisir m'a bien plu, et puis les compos sont vraiment rock'n'roll !

"Big up !" pour ce topic, pour cette artiste !

En ce moment sur groupes / artistes pros...