Appetite For Destruction: du nouveau!

nesquick
Selon Jarmo, l'administrateur du plus grand site des Guns n' Roses sur le net, voici quelque chose de trés interessant sur les crédits et les apports de chacun des membres du groupe à l'album, chanson par chanson:

"Welcome To The Jungle"
(Music: Slash, Rose / Lyrics: Rose)

"It's So Easy"
(Music: McKagan, Arkeen / Lyrics: McKagan, Arkeen )

"Nightrain"
(Music: Stradlin, McKagan, Rose, Slash / Lyrics: McKagan, Rose)

"Out Ta Get Me"
(Music: Slash, Rose, Stradlin / Lyrics: Rose, Stradlin)

"Mr. Brownstone"
(Music: Stradlin, Slash / Lyrics: Stradlin)

"Paradise City"
(Music: McKagan, Slash, Rose, Stradlin / Lyrics: Rose, McKagan)

"My Michelle"
(Music: Rose, Stradlin / Lyrics: Rose)

"Think About You"
(Music: Stradlin / Lyrics: Stradlin)

"Sweet Child O' Mine"
(Music: Rose, Slash, Stradlin / Lyrics: Rose)

"You're Crazy"
(Music: Slash, Stradlin, Rose / Lyrics: Rose, Stradlin)

"Anything Goes"
(Music: Stradlin, Rose, Weber / Lyrics: Stradlin, Rose)

"Rocket Queen"
(Music: Rose, Slash, Stradlin / Lyrics: Rose)

Voila ça me parait interessant, comme quoi cette idée reçue que c'est Izzy qui a le plus composé sur cet album est fausse, c'est bel et bien Rose (Axl), et assez nettement d'ailleurs. Mais c'est vrai que Izzy Stradlin' y a vraiment beaucoup contribué aussi. Voila pour l'info.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Juil 2004, 23:31
On retrouve énormément Duff aussi.....

Ced777
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 12 Juil 2004, 23:35
Sur les partoch officiels du groupe (que j'ai acheté il y a une douzaine d'années), sur chaque morceaux, ils sont tous les 5 crédiéts personnellement
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le 12 Juil 2004, 23:39
Moi ce qui me troue complêtement le luc en dehors de ces crédits (très intéressants d'ailleurs), c'est qu'il n'y a pas un seul morceau à jeter sur cet album.... Quand est-ce qu'on retrouvera un classique comme celui-là ???
nesquick
Citation:
On retrouve énormément Duff aussi.....

oui c'est ce que j'ai remarqué aussi. Slash est présent aussi même si il n'a jamais été un grand compositeur comme Rose, il avait le génie dans l'interprétation des titres et surtout dans le solo qui tue! parce que tous ses solos tuent!
Quant à "Arkeen", il s'agit de West Arkeen, ami d'Axl (ou de duff je sais plus) et qui a participé à 2 ou 3 titres sur les Illusion.

Citation:
Quand est-ce qu'on retrouvera un classique comme celui-là ???

bah écoutes moi j'espère "chinese democracy". On est plus en 1987, d'ailleurs je ne voudrais pas d'un album qui sonne 1987, mais un truc qui sonne 21è siècle, bref un truc Rock pour les années 2000. Chaque période doit avoir son classique et son propre son. la est tout le pari de ce futur album je l'espère. avec 4 producteurs: Sean Beavan (Nine Inch Nails, Pantera...); Roy Thomas Baker (Queen); Bob Ezrin et Axl Rose lui-même (il est devenu producteur)+ Andy Wallace au mixage (pour ceux qui ont le Live Erea, le mixage c'est lui) y'a de quoi faire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...