Arnice, kks critiques constructives svp. [compos inside]

arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 24 Juin 2004, 14:02
je m'explique, je suis en train de finaliser une maquette dans le but de l'envoyer à quelques maisons de disques.
et je fais appel à vous pour que vous me disiez ce que vous en pensez, comment vous percevez ces musiques et surtout, des critiques constructives (genre ne pas dire "c'est nul" ou encore "tu joues vraiment comme un pieds" car cela ne me mène à rien, argumentez le plus possible vos propos s'il vous plait)

je vous mets le lien des musiques déjà finalisées (il me reste la 7éme sur les 8 à finir) avec un petit commentaire de ma part sur mes morceaux.

je précise que toutes les guitares ont été enregistrées par mes soins et tous les playbacks composés avec divers utilitaires sur PC.

au passage un petit clin d'oeil à Al Atiène pour la mélodie (guitare lead) du début du morceau Free (jusqu'à 1min25) dont il est l'auteur et que j'ai rejoué avec sa permission.

01 - Traversée: j'ai récemment orienté mon style vers de l'instrumental rock mais assez doux voire trés doux. c'est un morceau où je voulais exprimer beaucoup de sensibilité. durée: 3min.

Arnice - 01 - Traversée

02 - Fly away: toujours dans l'optique de faire de l'intrumental doux, j'ai tenté d'avoir une approche assez classique et résultat, cela m'a fait penser au canon de Pachelbel. durée: 4min06

Arnice - 02 - Fly away

03 - Tentations: pour cette compo, j'ai voulu expérimenter des suites d'accords non conventionnels, je voulais au départ faire une sorte de jazz non conventionnel, résultat, ça sonne pas du tout jazzy. durée: 3min03.

Arnice - 03 - Tentations

04 - Free: j'ai voulu faire une musique assez douce et quelques passages assez energique. durée: 3min11

Arnice - 04 - Free

05 - Power of life: bon là, pas grand chose à dire, le morceau est assez court, utilisation d'un gamme mineur harmonique, avec des phrases assez lente, ce qui donne une sonorité orientale à la guitare lead. durée: 1min03

Arnice - 05 - Power of life

06 - Session: pour cette musique, mon but était de tatonner un peu le style reggae que je ne pratique vraiment pas à mon habitude. durée: 3min13

Arnice - 06 - Session

08 - Final: le final du CD, petite musique pour cloturer la maquette. durée: 1min34

Arnice - 08 - Final

voila, je vous souhaites une bonne écoute, n'hésitez pas à laisser votre message, critique etc...

En ce moment sur groupes / artistes pros...