mortal death a écrit :
quelle ambiance...c'est vrai que les drums sont en place la!
tu peux me dire ce que tu as utilisé comme materiel pour pondre cette rythmique...grasse et qui ne bave pas (ta blackstar??)...et bien presente surtout!
genial ce melange de style!...j'espere que ragex en a profité pour telecharger tout ca!
bonne soiree
voilà je trépond ici adam :
Methode d'enregistrement :
PC 512 MB de RAM,processeur Athlon à 1,49 Ghz
carte son interne :SoundBlaster Audigy
Logiciel MAGIX studio 2004
BAR virtuelle et gratuite HottStepper avec des samples "LaGrosse" gratuits également pour certains titres Blues (titre 15 et 16)
Matériel utilisé :
Boite à rythme DR 670 de BOSS,mais sans programmation : je tappe dessus et enregistre : une piste pour la caisse claire,cymbales ,toms....une autre pour la grosse caisse ,et parfois une troisième pour un rajout de cymbales.
Emulateur d'amplis Genesis 1 de Digitech+ pédale Soundtank tubesreamer d'Ibanez pour les guitares rythmiques type Heavy Metal.
Preampli CRATE TDP pour la guitare lead sauf pour les titres 10 et 11 = POD xt.
POD xt pour guitare rythmique à partir du titre 9 et l'harmonica dioatonique (titre 14 et 17),mais ce dernier ne fonctionnant plus ...
Pédale equalizer BOSS + micro Hohner Bluesblaster pour l'harmonica diatonique .
divers guitares electriques ,une guitare acoustique Folk Hondo déferettée par mes soins (just pour le titre "l'horizon du désert"
Une basse Aria Pro 2,une basse Arizona défrettée par mes soins ( que sur le titre "lhorizon du désert",et tres peu ...)
un Bottleneck en acier .
Un synthé Delsson TB 800L
Et j'crois n'avaoir rien oublié ....
Donc pas de MAO et VST ,si ce n'est la BAR virtuelle sur 2 titres .
Son de clarinette ou autres cuivres et cordes type violoncelle pour le titre "Epic Tragedy" et "L'horizon du désert" = Harmonica pitché 1 à 2 octaves en dessous avec la pédale Whammy 2 de Digitech pour le titre "Epic Tragedy" et avec le logiciel MAGIX pour l'autre .
Voilà ,j'espere n'avoir rien oublié ...Ah si : harmonicas diatonique blues session de Seydel ,Lee Oskar de Tombo ,et