Autoprod de bieber !

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 24 Juil 2011, 20:59
laurent bieber a écrit :
Oui je créerais un topic ...ou j'expliquerais la méthode d'enregistrements ,le materiel utilisé ...ect .

pas la peine!
laurent bieber
Kida a écrit :
Yo,
excellent le titre avec "babylone" , de bon climats , les rythmiques et les riff sonnent enorme , et sont joués avec une super patte rythmique , super pulse , c'est pas evident a faire sonner comme, je sais pas si tu connais Stephan Lill de Vanden Plas qui fait aussi "groové" ses rythmiques metal

les leads sont execllent, de jolie melodies neanmoins j'aurai mixé le son lead un peu moins " fin" pour qu'il ressorte plus , il manque un peu de corps sur mes baffles, mon humble avis

autrement ca va mieu les pb de "dos" ?

merci olivier .van den plas j'ai tout les albums ,sauf le tout premier et "crhrist O"...j'adore ce groupe évidement .Bon sinon ce qui m'a motivé à me replonger un peu dans le Métal c'est l'écoute du dernier Symphony X: Iconoclast et du dernier Pagan's Mind : heavenly ecstasy,sans parler du dernier Dimmu Borgir.Donc j'ai repris des morceaux que j'avais fait en 2004 (le titre 2 et 4) et 2006 (le premier titre).Mais surtout je suis en préavis de liscenciement : donc du temps de libre et je parcourais le forum "théorie" quand je suis tombé sur cette rubrique (qui m'a bien surpris d'ailleurs).Alors j'ai fait mon p'tit "remake " de ce morceau de 2006,et les autres dans la foulée...j'aurais pu en faire d'autres ,mais en réecoutant des backing tracks que j'avais fait pour le site et en jouant et m'enregistrant dessus pour des Ejams,j'suis allé à la facilité .Mais l'autoprod n'est pas terminée ,je pense me remettre dessus bientôt.
Sinon mon épaule gauche va mieux ,mais il suffit de peu pour qu'elle se recontracture ( comme porter la guitare avec la main gauche ,ou même conduire).
laurent bieber
j'vais peut etre creer un autre topic ,parceque au vu du titre tout le monde va croire qu'il s'agit de justin bieber
laurent bieber
mortal death a écrit :
quelle ambiance...c'est vrai que les drums sont en place la!
tu peux me dire ce que tu as utilisé comme materiel pour pondre cette rythmique...grasse et qui ne bave pas (ta blackstar??)...et bien presente surtout!
genial ce melange de style!...j'espere que ragex en a profité pour telecharger tout ca!
bonne soiree

voilà je trépond ici adam :

Methode d'enregistrement :
PC 512 MB de RAM,processeur Athlon à 1,49 Ghz
carte son interne :SoundBlaster Audigy
Logiciel MAGIX studio 2004
BAR virtuelle et gratuite HottStepper avec des samples "LaGrosse" gratuits également pour certains titres Blues (titre 15 et 16)

Matériel utilisé :
Boite à rythme DR 670 de BOSS,mais sans programmation : je tappe dessus et enregistre : une piste pour la caisse claire,cymbales ,toms....une autre pour la grosse caisse ,et parfois une troisième pour un rajout de cymbales.
Emulateur d'amplis Genesis 1 de Digitech+ pédale Soundtank tubesreamer d'Ibanez pour les guitares rythmiques type Heavy Metal.
Preampli CRATE TDP pour la guitare lead sauf pour les titres 10 et 11 = POD xt.
POD xt pour guitare rythmique à partir du titre 9 et l'harmonica dioatonique (titre 14 et 17),mais ce dernier ne fonctionnant plus ...
Pédale equalizer BOSS + micro Hohner Bluesblaster pour l'harmonica diatonique .
divers guitares electriques ,une guitare acoustique Folk Hondo déferettée par mes soins (just pour le titre "l'horizon du désert"
Une basse Aria Pro 2,une basse Arizona défrettée par mes soins ( que sur le titre "lhorizon du désert",et tres peu ...)
un Bottleneck en acier .
Un synthé Delsson TB 800L
Et j'crois n'avaoir rien oublié ....
Donc pas de MAO et VST ,si ce n'est la BAR virtuelle sur 2 titres .
Son de clarinette ou autres cuivres et cordes type violoncelle pour le titre "Epic Tragedy" et "L'horizon du désert" = Harmonica pitché 1 à 2 octaves en dessous avec la pédale Whammy 2 de Digitech pour le titre "Epic Tragedy" et avec le logiciel MAGIX pour l'autre .
Voilà ,j'espere n'avoir rien oublié ...Ah si : harmonicas diatonique blues session de Seydel ,Lee Oskar de Tombo ,et
mortal death
merci beaucoup laurent...je commence a ecouter attentivement tout le travail ...c'est enorme!
on attend la suite ...ca va etre une tuerie!
je commenterai si tu veux quelques titres ...une fois que j'aurai bien assimilé le contenu !
symphony x oui le dernier album tue la mort...le riff de "the end of innocence"...waouh!!
a bientot laurent
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
laurent bieber
excuse pour la réponse tardive adam,j'étais partit en Tunisie.Pour la suite ,j'ai deja 2 morceaux de fait,mais j'suis pas tres motivé pour poursuivre étant donné le peu de retour ,j'ai comme l'impression de pédaler dans le vide ,c' est surement idiot ,mais c'est mon ressentit.Je n'attend pas non plus un grand retentissement de ce genre d'initiative ,mais juste quelques avis ,positifs comme négatifs,parceque lorsqu'on fait tout tout seul de façon pas tres conventionnelle (pas de MAO),on prend difficilement du recul.Un grand merci à toi pour ton message .
sinon ,mieux vaut continuer sur ce topic.:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ragex Maximus
Waoooow super !
Je me connecte tout les 2 mois sur le site en moyenne et qu'est ce que je découvre ? Une réponse que je pensais ne jamais lire !

Alors écoutes pour l'instant, comme j'ai découvert le topic y'a 10 minutes, je n'ai pu que réécouter ta version de living hell of war, trés bonne évidemment. Elle est trés bien, mais je prefère l'ancienne car je trouve que les instruments se superposent mieux, et l'ambiance est encore plus noire. Mais c'est déja bien en soit !

Cependant je prefère l'original pour qui j'avais un coup de coeur incroyable, du coup si tu l'as encore (meme en 192), elle m'interesse TRES fortement, comme le reste de l'autoprod qui etait une merveille car living hell of war etait loin d'être la seule perle dessus. Et j'allais souvent sur ton myspace pour écouter l'autoprod 2006.
Pour moi tu étais au sommet a cette époque. Et je t'écoutais autant que les grands noms de la guitare. Bref, si tu as encore cet autoprod 2006 (version originale) je veux !!!! je veux !!! je veux !!! Et je reveux...

Il en va de même pour d'éventuels playback, car j'arrive pas a avoir un son aussi lourd que tes rythmiques.. je ne sais pas comment tu fais d'ailleurs...
Ragex Maximus
So Glad to see you again quelques passages énormes !!
laurent bieber
content te revoir martin ,ça colle nickel avec le titre au dessus ,mais c'est sincère,et comme je sais que tu fais de l'escalade ,j'ai un moment penser que tu avais pu avoir un accident.J'te mettrais des liens dans le courant de la nuit pour la version 2006,même toute l'autoprod ,par mp .Bon sinon j'ai d'excellent echos de l'autoprod sur un forum américain : ça ne change rien à ma vie ,mais ça fait énormément plaisir.
TomTomAtomic
salut laurent, je reagis à ta remarque :
Citation:
j'suis pas tres motivé pour poursuivre étant donné le peu de retour ,j'ai comme l'impression de pédaler dans le vide ,c' est surement idiot

Je te comprend parfaitement et je trouve dommage que les gens ne fassent pas vraiment l'effort de decouvrir de "nouveaux" artistes.
A partir du moment ou il y a pas marqué "steve vai" ou "joe satriani" bien souvent ils ne prennent méme pas la peine d'écouter, c'est dommage.
Le fait que tu ai d'excellent echo sur un forum outre-atlantique ne m'étonne pas... C'est un peu cliché mais amerloque ont moins peur de boulverser leurs habitude.
je t'encourage a continuer, je trouves ton travail est impressionnant.
On entend beaucoup dire qu'en france la guitare et en particulier la musique à base de guitare n'a pas un rayonnement fantastique (voir aucun) mais en méme temps, je me rend aussi compte que parmis ces personnes qui veulent plus d'exposition dans les medias, finallement, trés peu recherche la nouveauté ou à promouvoir des artiste français.

Je te souhaite vraiment bonne continuation.
laurent bieber
Bon bah je reviens juste d'1 semaine au Maroc ,merci pour ton message tom .Du coup martin j'ai pas eut le temps de téléverser les trucs de 2006...
Sinon pour répondre à tom : en même temps,je n'ai aucune préténtion avec cette autoprod,rien de mercantile ,à part le fait d'y avoir pris du plaisir et d'y avoir mis de l'energie,et vu le peu de moyens mis en oeuvre et mon abscence de connaissance et d'interet en matière de MAO,j'suis content du résultat ,mais là ça fait + de 3 semaines que je n'ai pas touché à la guitare et je n'ai même pas envie d'y retoucher,donc je force pas .La dernière fois ça a duré 10 ans,avec juste des reprises sur 2 mois ,le temps de faire des p'tites prod maison.. ...j'espere juste que ça ne durera pas aussi longtemps,mais vu que je ne fais plus de defis GuitareLive... .
Enfin voilà ,c'est gratuit ,je cherche juste des avis ,positifs comme négtifs ,ça fera un petit "UP" avant que passe à autre chose ,pas forcement en relation avec la musique ,et que je ne délaisse completement ce topic.
Chopine Boy
Salut Laurent
Ayant téléchargé l'album, la moindre des choses est de faire un peu de feedback : j'ai beaucoup apprécié les compos, très bien agencées, hyper construites… bravo ! J'ai apprécié également l'utilisation de l'harmonica, instrument inhabituel dans le style mais ça sonne ! Pour une prod maison c'est vraiment très bon, j'ai acheté beaucoup d'albums qui sonnaient souvent moins bien ça…
Je ne vais pas faire de commentaire sur ton niveau de guitare, j'imagine que tu sais te situer… c'est juste énorme. Chapeau
Un petit bémol cependant sur les passages purement sweepés qui pourraient être (je trouve) un peu plus fluides, mais tu places le niveau tellement haut autour que du coup il faut bien te laisser une marge de progression !
Enfin, merci beaucoup de partager ta musique et tes travaux, à ce niveau c'est exceptionnel !
laurent bieber
C'est moi qui te remercie Chopine Boy : tu illumines ma soirée ,c'est peut être tout bête ,mais ça m'a fait un plaisir ...tu n'imagines pas .Quand à savoir ou je me situe : bah c'est pas si evident car des trucs que je peux trouver bien peuvent sembler minables à d'autres,mais bon ,ce qui est sur c'est que j'ai pas chercher à que ça plaise au + grand nombre ,mais que ça me plaise à moi.Encore merci à toi pour le feed back ,en + il est positif ,c'est dingue ce que des mots peuvent faire chaud au coeur ,un grand merci.
laurent bieber
le deuxième titre pour écoute :

Puis j'en profite pour mettre le lien pour le telechargement gratuit de l'autoprod que j'avais fait en 2009,avec quelques titres que j'ai volontairement virés .Donc une trentaines de titres courts ,car à la base c'est des backings tracks que j'avais fait pour les defis de Guitare Live;des titres + "easy listening", on va dire ça ,enfin + orientés funk ,blues ,ballade...:
http://www.megaupload.com/?d=Z814N9WC

Comme celui par exemple :

ou celui là:

ou celui-ci:

ou encore :

Et puis j'ai mis en bonus un titre de 2006 à la fin .
Votre feedback me ferait evidement plaisir ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...