Avis au fan de Metallica , j'ai besoin d'une info svp :)

Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 13 Oct 2004, 17:41
Salut a tous ! ( surtout au fan de mettalica )

Voila j'ai souvent regarder le clip de One mais j'ai jamais compri de quoi parlais l'histoire du clip , on voi plein de truc bizzar et plus particulierement un mec sur un lit d'hopital avec un truc bizzard sur la tete.

Et comme j'aime beaucoup cette chanson j'aimerai savoir qu'elle est le theme du clip On m'a di que c'etais par rapport a un membre du groupe qui etais mort a cette epoque ( d'ou le nom de l'album ) mais j'aimerai en savoir plus sur cet epoque

Merci d'avance
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 13 Oct 2004, 17:44
Les images sont tirés du film "Johnny s'en va-t-en guerre" si j'ai bonne memoire ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lesolistefou
+1
Je confirme.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 13 Oct 2004, 17:48
Merci mais pourquoi ils passent des passage de ce film ? C'est en rapport avec la mort d'un de leur membre ? Parai que leur album etais engagé aussi
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 13 Oct 2004, 17:50
Ribal a écrit :
Merci mais pourquoi ils passent des passage de ce film ? C'est en rapport avec la mort d'un de leur membre ? Parai que leur album etais engagé aussi

Je crois qu'ils ont juste utilisé le theme de ce flm car ça les avait marqué ... maintenant, c'est vrai qu'ils etaient engagés, et c'est un message contre l'enlisement d'une guerre et sa stupidité ...

Maintenant, est ce que ça a un rapport avec la mort de Ciff Burto ? Franchement, je ne sais pas, je n'en vois pas ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Oct 2004, 17:51
C'est inspiré du film "johnny got his gun" de Dalton Trumbo. En français, Johnny s'en va-t-en guerre.
C'est l'histoire d'un gamin qu'on a envoyé à la guerre et qui en revient totalement mutilé. Il est : aveugle, sourd, la langue coupée, il n'a plus de jambes, plus de bras...
Mais il vit encore et les médecins ainsi que les militaires refusent de le laisser mourrir (pour la science et pour éviter de le rentrer dans la colonne pertes humaines déjà bien garnie).
Lui veut mourrir à tout prix.
On assiste durant le film a des scènes du genre : ce qu'il s'imagine lui des personnes qui l'entourent et ce qu'il en est réellement.
C'est un film en noir en blanc, seuls les passages des rêves du perso principal sont en couleurs.
Je l'ai vu un soir sur arte, vers minuit avant d'aller me coucher. Je déconseille cette méthode pour passer une nuit agréable.

Les paroles de one se rapportent au film. Ex : "landmine, has taken my arms, taken my legs, taken my life away..."
Hetfield chante "hold my breath as I wish for death, please God help me"
C'est clair non !
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 13 Oct 2004, 17:53
Merci Lemg Je comprend mieu Sont fort ces Mettalica !
Ce qui a un rapport avec Cliff c'est la chanson "To live is to die" du meme album que "One". La chanson est presque intrumental avec une courte narrative ecrit par Cliff. Metallica a sorti aussi un video intitule "Cliff'em All" avec des chanson en concert, toute engregistree par des fans; la on peut voir plan de solos de Cliff.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 13 Oct 2004, 19:13
Glamandshred a écrit :

Je crois qu'ils ont juste utilisé le theme de ce flm car ça les avait marqué ... maintenant, c'est vrai qu'ils etaient engagés, et c'est un message contre l'enlisement d'une guerre et sa stupidité ...

C'est plutot ça l'explication plutot que le côté engagé.
dans les interviews ils se défendent de l'être même si au final des titres tels que "Disposable Heroes" et "Master of puppets" sont sans équivoques.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 13 Oct 2004, 19:16
Merci pour ces info Au fai , pourquoi Cliff est mort ? Et pourquoi ils ont été enervé jusqu'a faire un album bien engagé ?

Merci d'avance
Glam ND
  • Glam ND
Ribal a écrit :
Merci pour ces info Au fai , pourquoi Cliff est mort ? Et pourquoi ils ont été enervé jusqu'a faire un album bien engagé ?

Merci d'avance

Pourquoi il est mort ? C'est une drole de question ... Comment il est mort ? C'est dans un accident du tour bus de Metallica ... il est resté coinxcé en dessous si je me souviens bien
Cliff est mort a une accident de voiture en Suede; le bus de la tourne Master of Puppets a glisse sur la rue et Cliff est sorti par la fenetre et le bus lui est tombe dessus. Kirk etait a cote de lui mais ni lui ni les autres Metallica ont ete blesses.
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 13 Oct 2004, 19:25
Ok merci pour ces info .

Sinon pourquoi on-tils eté ausi engagé apres ? Et ils revendiquai quoi exactement ?

( desolé si je pose beaucoup de question mais sa m'interesse )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Oct 2004, 19:26
Si Cliff est mort, c'est parce qu'il dormait. Les autres, encore debout, ont eu le temps de réagir pour y échapper (pas aux fractures quand même).
lemgement lemg
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ribal a écrit :

Merci d'avance

Ben de mon vague souvenir des paroles de Metallica les textes sont assez engagés sur tous les albums.

Sur Kill em all, c'est plutot un manifeste du thrash way of life.

En ce qui concerne "Ride the lightening", le titre phare est contre la peine de mort, il y a aussi un titre qui traite du conformisme social.

Sur Master, il y a Master et Disposable qui sont anti guerre, Leper messiah parle des télé-évangélistes.

And Justice, c'est de loin le plus engagé je crois avec "Blackened" pro écolo, And Justice sur le corruption du système judicaire, One sur la guerre, The eye of beholder sur le fait de vivre selon sa propre voie, Shortest straw sur la difamation, etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...