Avis aux amateurs de jazz manouche...

Eh bien depuis peux de temps je suis tombé amoureux du style jazz manouche...C'est vraiment un style exceptionnel...

Et si vous pouvez me donner les noms de quelques gratteux de ce style sa serait vraiment cool...
Merci!
Light in blue
Django, Romane, Rosenberg trio, Smith, Lagrene, Maurice et Richard Leguidcoq, Derek Sebastian, Hervé LEgeay, Fred Loizeau, Rodolph Raffalli, Matcho Weiss...
oki merci *note*
Mais django je connaissait ainsi que leguidcoq...

J'ai acheté le bouquin "voyage au pays manouche" il est trop bien...
-Yo-
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    -Yo-
    le
et Mañitas ? hein ? et Mañitas ?

(par contre je passe pas pour un con si t'as donné son vrais nom light in blue )

j'ai pas une tres grande culture de ce coté là mais lui quand je le vois jouer je trouve ça tres beau, c'est du feeling a l'etat pur
Benos200011
si vous en avez la possibilité, il vous faut voir "Django Legacy", tout simplement formidable, c'est 1 reportage que j'avais vu à Jazz6, ça ma scié!!! , vraiment de super musicos les manouches, le lendemain je suis allé acheter le dvd à la fnac et je l'ai vu depuis 500 fois.
sinon un très bon site www.gadjodrom.com si je me souviens bien ou vous apprendrez tout sur ce style de musique ma fois très difficile à maitriser.
@+

She was a princess
Queen of the highway...
  • Publié par
    fredroy
    le
pacostarillos a écrit :
Eh bien depuis peux de temps je suis tombé amoureux du style jazz manouche...C'est vraiment un style exceptionnel...

Et si vous pouvez me donner les noms de quelques gratteux de ce style sa serait vraiment cool...
Merci!

Ils ont oublié des musicens très importants : Tchavolo Schmitt (grandiose), Dorado Schmitt, Angelo Debarre, Raphaël Faÿs, Moreno...
Dans la série "les vidéos qui donnent envie", essaye de voir le trio Rosenberg feat. B.Lagrene et C.Escoudé au festival de Vienne. C'était passé sur Mezzo. Franchement c'est génial tu vois que le style manouche peut s'aproprier n'importe quel theme en lui donnant ce qui a mon avis caractérise le mieux ce style : le swing, ca balance pour de vrai, on est loin des schémas tout fait des jazzmen d'ecole ( oui j'aimerai leur ressembler et je suis jaloux ) ca y va quoi tu es obligé de battre la cadence et ca donne envie de chanter les notes ! En plus Bireli il fait des trucs de malades et Escoudé il assure grave !!!
J'habites prés de Talence il y a des manouches installés pas loin et j'ai rencontré un cousin de stochelo rosenberg qui me dit qu'il le voit souvent jouer tranquille ..ca fait rever ... ca sert a ca la musique ! Le cousin en question m'a fait decouvrir Luis Salinas au passage c'est mortel ...
D'ailleurs je cherche quelqu'un pour jouer manouche sur Bordeaux un amateur un peu avancé ...
bonne gratte
'one thing you have to learn in life is patience' - T.E
wristthings
vous avez cités dorado shmitt(je ne sais pas si cela s'ecrit comme ca?)?
__--> <--__
Jefferson Tuna
Je vais faire que répéter mais : Stochelo Rosenberg, Romane pour la zik' ....
Si tu veux un truc un peu plus français, plus chanson, y a Sanseverino qui est très bon !!!!!
Sinon le film "Swing" est magnifique (surtout la musique), la BO est disponible à la fnac ....
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
crapozor
-Yo- a écrit :
et Mañitas ? hein ? et Mañitas ?

(par contre je passe pas pour un con si t'as donné son vrais nom light in blue )

j'ai pas une tres grande culture de ce coté là mais lui quand je le vois jouer je trouve ça tres beau, c'est du feeling a l'etat pur

Manitas c'est un gitan. Par conséquent il ne joue pas du jazz manouche mais un dérivé de flamenco. Dans un style similaire mais bien plus technique tu as Paco de Lucia ou Vicente Amigo.
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
bon, les plus gros ont été cités...
Pour moi, une de mes grosses baffes c'est les Doigts de l'Homme. Oliviere Kikteff, leur guitariste, a un talent immense, et ils jouent essentiellement des compos.

Ne pas oublier le très classieux Rodolphe Raffalli, Latcho Drom le grand groupe de Christophe Lartilleux (j'adore leur lives), les pommes de ma douche, Ninine Garcia, la grosse mitrailette Jimmy Rosenberg, Stephane Wrembel...

En ce moment sur groupes / artistes pros...