Avis aux amateurs de rock français:le clip live de New Délit

Salut à tous !

Un nouveau topic pour vous présenter le clip de "Bodyshop", extrait du nouvel album "Autopsie d'un long silence" de mon groupe "New Délit".

Alors avant que les esprits de s'échauffent comme sur d'autres topic de clip, je précise que nous avons fait appel au public pour nous filmer lors du concert de la sortie de l'album. D'ou la qualité pas franchement formidable de certains passage du clip ;-)

Vous pouvez toujours aller jeter une coup d'oeil ici : www.newdelit.net
Ou même tendre l'oreille ici, pour écouter l'album : http://www.deezer.com/fr/music(...)67580

A vos commentaires ;-)

Rock'n Roll !!!
« L'information n'est pas la connaissance. La connaissance n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure des choses »
Binh alors même pas un petit avis sur ce clip ?
« L'information n'est pas la connaissance. La connaissance n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure des choses »
Doc Loco
Ce que j'aime, c'est que ce clip donne une image exacte du groupe - les gens qui vous engageront sauront exactement à quoi s'attendre.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, j'aime bien l'idée des prises image depuis le public, qu'on monte ensuite dans la mesure du possible.

Cependant, une suggestion: je note qu'on utilise très peu un angle de vue que j'ai toujours trouvé super efficace, c'est l'angle de vue latéral, de profil. Pourtant, le "mouvement" d'un groupe de rock sur scène, c'est bien d'arrière en avant (et vice versa), c'est le mouvement naturel des musiciens, et c'est ce qui donne de la pêche, de la dynamique à une prestation. J'adore notamment les plans où on voit deux musiciens de profil (genre le chanteur et un guitariste aux choeurs), j'ai toujours trouvé ça très efficace et sous-utilisé.

Concernant la musique, on ne peut pas ne pas noter de rapprochement avec Eiffel (voire noir Dez mais c'est la même école). Ce n'est pas un défaut en soi (autant s'inspirer de ça que d'Indochine) mais il faudrait travailler votre singularité (ceci dit, je n'ai écouté que le clip, pas encore l'album, donc mon avis est très parcellaire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cool merci de ton avis Doc Loco !
Tu as complètement raison pour l'angle de vue latéral !
Depuis la vidéo, on a investit dans une petite caméra pour cette utilisation (entre autre bien sur!). Ça sera pour le prochain clip ;-)

Je comprend le rapprochement avec Eiffel ou Noir Dez, c'est plutôt un compliment pour nous d'ailleurs.
Ceci dit quand on parle de Rock Français, faut dire que y'a pas tant de choix que ça ... je ne parle pas de ce qu'ils appellent la "nouvelle scène française" qui n'est rien d'autre que de la soupe (en tout cas pour moi!).

Bref, si t'as le courage de jeter une oreille sur l'album, ton avis sera le bienvenu ;-) Surtout pour savoir s'il y a des bribes de "singularité", comme tu dis, par rapport aux groupes cités ci-dessus !
D'autres avis peut-être ???
UP pour un nouvel avis ;-)
Que vous aimiez ou pas, l'essentiel est de donner son avis et qu'il soit constructif !
Bonne semaine à vous les rockeurs !
Allez un dernier up pour quelques avis supplémentaires !

Y'a vraiment aucun fan de rock français dans cette section du forum ???
Je suis fan !

Mais j'ai pas d'excuses, c'est pêchu, mélodieux à souhait, enivrant au combien !!

J'aime mais je trouve malgré tout que ce clip ne reflète pas réellement votre dynamisme habituel (oui c'est vrai je suis fan depuis le tout début et le vieux qui est là durant vos concert, c'est moi..).

Bodyshop là comme ça je la préfère en version cd , une hérésie?

En tout cas content de vous voir de retour, et changer rien !!!
arsenelapin
Cool c'est sympa !

C'est étrange, je suis sûr d'avoir déjà entendu parler de votre groupe de près quand j'étais à Nantes... Mais où ??
Mon pti groupe s'appelais diod... (enfin s'appelle toujours, mais est en pause à cause de mon départ traitre)
Bad Monkey
J'aime vraiment pas ce genre de textes "compliqués" par choix, un tas de mots "présomtueux" collés ensemble.

C'est mon avis.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur groupes / artistes pros...