Ce que j'aime, c'est que ce clip donne une image exacte du groupe - les gens qui vous engageront sauront exactement à quoi s'attendre.
Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, j'aime bien l'idée des prises image depuis le public, qu'on monte ensuite dans la mesure du possible.
Cependant, une suggestion: je note qu'on utilise très peu un angle de vue que j'ai toujours trouvé super efficace, c'est l'angle de vue latéral, de profil. Pourtant, le "mouvement" d'un groupe de rock sur scène, c'est bien d'arrière en avant (et vice versa), c'est le mouvement naturel des musiciens, et c'est ce qui donne de la pêche, de la dynamique à une prestation. J'adore notamment les plans où on voit deux musiciens de profil (genre le chanteur et un guitariste aux choeurs), j'ai toujours trouvé ça très efficace et sous-utilisé.
Concernant la musique, on ne peut pas ne pas noter de rapprochement avec Eiffel (voire noir Dez mais c'est la même école). Ce n'est pas un défaut en soi (autant s'inspirer de ça que d'Indochine) mais il faudrait travailler votre singularité (ceci dit, je n'ai écouté que le clip, pas encore l'album, donc mon avis est très parcellaire).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"