Hello à tous !
Ayant stoppé provisoirement toute activité en groupe, je viens de terminer ma 1ère chanson entièrement réalisée seul, simplement à la maison. Je découvre le home-studio, alors le mix est loin d'être parfait, tout comme la batterie ou le chant, je suis avant tout guitariste !
Mais c'est un début, j'ai pris pas mal de plaisir à la composer et à l'enregistrer, comme j'en ai à la partager !
cliquer ici !
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez, tous les avis sont intéressants, qu'ils soient positifs ou négatifs !
Matériel utilisé (j'avais un budget home studio assez réduit) :
Micro Statique Studio project B1
Carte son Presonus audiobox USB
Soft : studio one artist
Batteries : Ez drummer avec... la souris (fastidieux)
Ampli guitare : Hughes & Kettner Duotone avec pas mal de volume repiqué au micro (aucune simulation d'ampli ou de HP)
Basse : "de merde" enregistrée sur 2 entrées simultanées mixées ensuite :
- 1 avec prise micro sur ampli guitare Trace Elliot Velocette 15w
- 1 en entrée ligne en passant par un Booster Fulltone Fat Boost (peu académique ?)
Guitares : Gibson Les Paul R0 + Fender Telecaster Hot Rod 52' + Gibson songbird deluxe acoustique (prise micro)
Voix : cordes vocales maison, malheureusement sans le plugin "fuckin' californian accent"
Effets (autres que les plugins du soft) : Boss Tremolo TR2, Compresseur Carl Martin, Boss DC2, Fulltone OCD, Fulltone FatBoost, mxr carbon copy, MXR phase90.