c'est pas vraiment mon style mais ça tient la route. Mais je me permets de donner quelques conseils qu'on m'a donné moi même.
1. les grattes: les sons clairs sont biens mais les sons saturés sont tout pourraves (désolé, mais c'est vrai). pour avoir un son qui tiennent la route, soit il faut des lampes, soit si c'est pas le cas, il faut pousser le master et baisser le niveau de disto (faire l'inverse rend le son maigrelet, comme c'est le cas ici). Ou essayer d'emprunter un préampli, même de modélisation, pour les recordings. ça sent trop le transistor qui bave.
2. Eviter les solos pendant que le chanteur chante. ça fout le bordel, l'auditeur ne peut écouter deux discours en même temps et il manque une gratte en support et en ornementation, ou du moins qui appuit le chant. Faire attention aux solos qui partent dans tous les sens et qui ne veulent rien dire. "La musique, c'est comme la parole, si t'as rien à dire, tu la fermes". C'est peut être un peu sec et brut de décoffrage, mais appliquer ce conseil m' a fait le plus grand bien. Plus concrètement, quelque soit le niveau des grateux, il doivent essayer de construire quelque chose de cohérent, il faut mieux jouer trois notes très bien que 1000 très mal. A ce sujet, attention à la justesse des bends.
Ceci dit, certains plans de grattes son bien trouvés et bien efficaces, malheureusement ils ne sont pas bien mis en valeur (à cause de ce que j'ai exprimé précédemment).
3. Trop d'effet tue l'effet. Et c'est le cas ici. C'est comme les radasses qui chantent tout le temps avec leur vibrato en fin de phrase, un peu c'est bien, trop, ça fout tout en l'air (et pour le coup ça fait vraiment radasse!!)
4. Le chant est plutôt bien dans l'ensemble et j'ai bien aimé la recherche de contrastes. Bien que je ne suis pas fan de ce style, les mélodies passent bien. Par contre, faire attention à ne pas dénaturer sa voix. Que ce soit avec des effets ou "trop" gueuler. Il faut trouver la limite.
5. Il faut booster la basse, normalement elle est juste un petit peu en dessous le chant.
Si j'étais professionnel, je dirais "il y a du potentiel, il faut creuser les gars!" Bon courage!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...