Avis sur 2 compos

=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
jaime pas ... cest pas du tout mon style en faite. Le chanteur jaime pas trop le style un peu gueulard , meme si ca voix en elle meme est pas mal
C'est pas mal dans un certain style que moi jaime pas
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
Niveau musique je ne suis pas fan, en tout cas rien ne m'accroche. Le mix donne un rendu assez plat, faudrait voir en live

Et le chant... je crois que ça ne vaut vraiment pas la peine de le noyer sous autant d'effets! En plus, je les trouve carrément désagréable à l'oreille
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
malmsteen
Gypsy eyed a écrit :
jaime pas ... cest pas du tout mon style en faite. Le chanteur jaime pas trop le style un peu gueulard , meme si ca voix en elle meme est pas mal
C'est pas mal dans un certain style que moi jaime pas

+1

j'accroche pas c'est pas mon style
David 01
bah disons que je pense que la diso devrait être plus nette, moins criarde, et effectivement les effets de voix..

Mais sinon bravo à tous ceux qui mettent qq chose sur pieds et qui en font part aux autres.
bon en tout cas c'est pas sans réaction cette histoire
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
"voir le bien dans le mal ,trés positif"
(citation du vendeur chinoi dan le 5ème element)
désolé
ibanezfan
MGR a écrit :
"voir le bien dans le mal ,trés positif"
(citation du vendeur chinoi dan le 5ème element)

"Vous êtes lisencié"

Pour ce qui est des compos, je trouve que tout est en place, le style de musique n'est pas mon préféré, les grattes....rien d'exeptionnel mais ça marche et le chanteur ne sait pas chanter par contre (j'espère qu'il ne fait pas que ça dans le groupe) .
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
  • Publié par
    le
On a vraiment l'impréssion que le chanteur cache ses lacunes sous une tonne d'éffet assez désagréable a mon oreille
Franchement le mix pourrit les chansons, il y a pas d'autre mot mais en dehors de ça vous devriez arriver à faire poggoter les ptit métalleux en herbe
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
ba merci en tout cas d'avoir écouter et d'avoir dit ce que vous pensiez (tout en sachant à quoi m'attendre en mettant mes mp3 sur un forum de gratteux )
meringue
c'est pas vraiment mon style mais ça tient la route. Mais je me permets de donner quelques conseils qu'on m'a donné moi même.

1. les grattes: les sons clairs sont biens mais les sons saturés sont tout pourraves (désolé, mais c'est vrai). pour avoir un son qui tiennent la route, soit il faut des lampes, soit si c'est pas le cas, il faut pousser le master et baisser le niveau de disto (faire l'inverse rend le son maigrelet, comme c'est le cas ici). Ou essayer d'emprunter un préampli, même de modélisation, pour les recordings. ça sent trop le transistor qui bave.

2. Eviter les solos pendant que le chanteur chante. ça fout le bordel, l'auditeur ne peut écouter deux discours en même temps et il manque une gratte en support et en ornementation, ou du moins qui appuit le chant. Faire attention aux solos qui partent dans tous les sens et qui ne veulent rien dire. "La musique, c'est comme la parole, si t'as rien à dire, tu la fermes". C'est peut être un peu sec et brut de décoffrage, mais appliquer ce conseil m' a fait le plus grand bien. Plus concrètement, quelque soit le niveau des grateux, il doivent essayer de construire quelque chose de cohérent, il faut mieux jouer trois notes très bien que 1000 très mal. A ce sujet, attention à la justesse des bends.

Ceci dit, certains plans de grattes son bien trouvés et bien efficaces, malheureusement ils ne sont pas bien mis en valeur (à cause de ce que j'ai exprimé précédemment).

3. Trop d'effet tue l'effet. Et c'est le cas ici. C'est comme les radasses qui chantent tout le temps avec leur vibrato en fin de phrase, un peu c'est bien, trop, ça fout tout en l'air (et pour le coup ça fait vraiment radasse!!)

4. Le chant est plutôt bien dans l'ensemble et j'ai bien aimé la recherche de contrastes. Bien que je ne suis pas fan de ce style, les mélodies passent bien. Par contre, faire attention à ne pas dénaturer sa voix. Que ce soit avec des effets ou "trop" gueuler. Il faut trouver la limite.

5. Il faut booster la basse, normalement elle est juste un petit peu en dessous le chant.

Si j'étais professionnel, je dirais "il y a du potentiel, il faut creuser les gars!" Bon courage!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
merci beaucoup pour ces petits conseils vraiment merci on va en prendre note.

heuresement qu'il y a des bonnes âmes dans ce pays !

En ce moment sur groupes / artistes pros...