Biréli à Vienne

• Publié par
    Bardamu
    le 10 Avr 2004, 17:17
Cela faisais quelques semaines que je l'avais croisé à la fnac mais j'avais fait semblant de rien. Je ne me sentais pas près à une telle écoute...mais depuis impossible d'en détacher mes pensées : un dvd de Biréli Lagrène. Mon dieu! Comme sur les albums mais avec des images. J'avais déjà la vidéo du super guitar trio avec al di meola et larry corriel et ça reste un des (le?) concerts les plus extraordinnaires que j'ai vu en video. Alors forcemment le Gipsy Project il fallait un minimum de préparation mentale voire physique. Et puis hier je me suis lancé : "aujourd'hui tu l'achète!" que j'me suis dit en me levant. Grand bien m'en à pris!
Incroyablement magnifique me semble à la auteur du visionnage que j'en ai fait jusqu'à maintenant (environ la moitié).
Je n'ai qu'une chose à dire : ACHETEZ LE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon bien sûr il faut aimer django et le jazz manouche, mais si c'est le cas vous ne serez pas déçu. Et dans les bonus, un concert à Montreux en 81 où il doit avoir 13ans à tout casser et où il joue déjà presque comme aujourd'hui. Hallucinant!
Merci donc à ce grand, très grand guitariste de jazz, français qui plus est
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 10 Avr 2004, 18:48
il est surtout gros mais c'est vrai que c'est un dieu
vous avez écoué front page? (avec dominique dipiazza et dennis chambers c pas du manouche mais ça déchire)
  • Publié par
    Bardamu
    le 10 Avr 2004, 18:57
Front Page c'est énorme aussi. J'ai découvert par un pote batteur fan de Dennis Chambers. Je connais aussi l'album Duet avec Sylvain Luc et j'ai entendu un live avec Pastorius sur lequel joue Biréli.
Tout ça pour dier qu'il est non seulement très balèze en jazz manouche mais aussi très polyvalent et treès balèze en jazz tout court
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 10 Avr 2004, 19:09
il est aussi gavé de musique classique (mon prof m'a dit qu'il avait appris des milliers de thèmes ) et s'y connait pas mal en variété (il reprend quand même cindy lauper et les beatles avec sylvain luc)

En ce moment sur groupes / artistes pros...