Black Sand, mon groupe de new metal old school

• Publié par
    Gas71
    le
Hello, j'ai fait un blog sur mon groupe où j'y ai mit quelques démos. On vient de chalon sur saone et jouons un metal old school mais odnt la batterie est remplacée par une boîte à rythme d'où le nom de new metal old school a pas confondre av new metal tt court. Ce serait cool si vous gratteux ou autres de g.com alliez y faire un tour en laissant des critiques. Soyez indulgent on est encore à nos débuts

a+

http://blacksand.over-blog.com/
Guill@ume
ah oui? et c'est quoi le lien pour aller sur ton blog?
Guill@ume
"new metal old school" c'est pas paradoxal comme expression?

...je vien d'écouter le morceau que tu as mis sur ton blog...c'est dommage pour la boîte à rythme...niveau chant c'est un peu la catastrophe par ce que la chanteuse a de sérieux problèmes de justesse...les riff en guitare sont trop monolithiques...Le point positif pour moi c'est le petit soli vers la fin...!

bonne continuation
  • Publié par
    Gas71
    le
ouais l'expression est un peu chelou mais on sait pas trop comment appeler ca. Je tiens compte de tes remarques. Mais tu devrais écouter aussi les 2 autres démos non live. Car là tu ne trouveras pas de pb de justesse. C'était notre prmeier concert ske t'a entendu donc c vrai qu'on est pas au top

merci en tt cas a+
Heavy Metal Power !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Salut ! Déjà, faire du metal sans batteur c'est original respect ... mais moi ça me manque cruellement Le mieux serait d'alterner rythmes électro et parties de batterie ( cf Rammstein ), quitte à employer des sons de batterie acoustique, si vous trouvez pas de batterie.

La voix ... en effet y a des problèmes de justesse. Dans les transitions entre notes, on dirait qu'elle peine un peu, qu'elle se décroche. A noter qu'elle est plus juste dans " Thunder ", mais un peu sèche ... manque de réverb ?

Sinon, les parties de grattes sont sympas, mais sans plus ... il faudrait des ruptures dans ce morceau, quelque chose qui "casse" la dynamique machinale des morceaux ( dûe à la boîte à rythme ).

Point positifs : il y a une atmosphère un peu indus, répétitive, que j'aime bien. Et mention spéciale aux parties de grattes harmonisées sur NPS ! Bref, trouvez-vous un batteur, et développez l'esprit du groupe, qui est présent. C'est original ce que vous faites, mais ça manque de travail je pense ... pour l'instant !

Bonne continuation à vous, plein de réussite !

En ce moment sur groupes / artistes pros...