Blues acoustique?

Marsos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Marsos
    le
Salut à tous, je ne sais pas si je post ça dans la bonne rubrique, mais je pense en tout cas que c'est la plus appropriée, je cherche des artistes faisant du blues acoustiques, et qui font des trucs bien sympas à jouer.
Merci à vous!
Doc Loco
Si je peux te donner un conseil, c'est de t'intéresser à Rory Gallagher et particulièrement à son DVD "Live at Rockpalast" : toute la première partie est du blues acoustique, avec un genre et une technique différente par morceau . Ca permet de se faire une idée de ce qui existe et de s'orienter vers ce qu'on préfère. Et puis, le DVD est .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Le dernier Buddy Guy contient pas mal d'acoustique(blues singer), l'album est génial.
Sinon, y'a Calvin Russel qui a sorti un live acoustique "crossroad" qui est pas mal du tout.
Dans un autre genre Otis Taylor fait aussi des truc acoutique sur ses albums (dobro, mandoline, banjo...) l'album " truth is not fiction" est à tomber...
Les premiers Dylan oscillent entre folk et blues et sont purement acoustique.
Y'en a plein d'autre, çà dépend quel genre de blues tu aimes, les premiers bluesman joue surtout en acoustique(Robert Johnson, Leadbelly,John Lee Hooker ...) plus recemment Keb Mo, Eric Bibb...
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Robert Johnson
Eric Bibb
Buddy Guy (comme quelqu'un le disait plus haut le dernier, "blues singer" est excellent)
Bjorn Berge (dans un style completement diférent des trois autres)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Marsos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Marsos
    le
Alors tour d'abord, merci à vous!
En fait, je fais de la guitare depuis maintenant 4 ans et demi, et je joue surtout du metal. Je jouais aussi un petit de trucs à côté de ça, mais pas beaucoup. Hier, je me suis acheté une petite guitare (pas électrique cette fois), et je cherchais des trucs surtout en blues, mais comme je ne m'y connais pas là dedans, c'est pour ça que je vous a demandé des conseils. J'ai pas de style de blues particulier donc je prend, et j'essaierai d'écouter ça pour me faire vraiment une idée du style qui me plait. Merci pour vos réponses, j'ai déjà une petite base pas trop mal!
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Doc Loco a écrit :
Si je peux te donner un conseil, c'est de t'intéresser à Rory Gallagher et particulièrement à son DVD "Live at Rockpalast" : toute la première partie est du blues acoustique, avec un genre et une technique différente par morceau . Ca permet de se faire une idée de ce qui existe et de s'orienter vers ce qu'on préfère. Et puis, le DVD est .

+1 j'allais le dire
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
En récent : Keb'mo c'est terrible aussi.
Zut dejà cité

Dans les plus vieux excellent : Big Bill Bronzy aussi
Alerte ! Léo s'évade ...
gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
Kenny Joe Phelbs. Mais là c'est pas du genre facile (feeling énorme)
gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
pascaldmg a écrit :
Kenny Joe Phelbs. Mais là c'est pas du genre facile (feeling énorme)

erratum c'est KELLY et non pas KENNY
Hell_Tanner a écrit :
Je pense qu'il faut commencer impérativement par Robert Johnson.

incontestablement. Le seul problème est que ça peut être dur à jouer pour un novice

sinon on peut trouver chez Leadbelly, Willy Dixon ou Howlin'Wolf

d'une façon générale il faut plutôt chercher dans le blues du delta plutôt que dans le blues de Chicago
marc75020
Jorma Kaukonnen (Hot Tuna) est un grand guitariste aussi bien en accoustique qu'en électrique. Le live accoustiqe de Robben Ford est ébouriffant (The authorised bootleg) ainsi qu'un disque en duo Jimmy Thackery / John Mooney, où tu peux dégotter des choses abordables (Sideways to Paradise).
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur groupes / artistes pros...