Bonnie Raitt

Jethrophile
Alors voilà hier je me suis fait une soirée "stevie ray vaughan" donc après m' avoir passé ces albums, je décide de me mettre son tribute en video.
Et là la première à passer c' est Bonnie Raitt pour une reprise de Pride and joy et la le choque elle a vraiment un jeu de slide époustouflant, une énergie, une voie, une attitude... bref 'j ai trouvé que c' était une des meilleurs reprises(avec celle de Buddy Guy peut-ètre).
Je ne me rappellais pas de d' une telle énergie ou de telle solo dans ces albums ( à Bonnie Raitt), j' ai un best of, Nick of Time et Silver Lining.
Alors rendons hommage à cette grande virtuose de la guitare slide et pourriez-vous m' éclairer dans le choix des albums pour avoir une Bonnie Raitt plus "hard blues" s'il vous plait.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Jethrophile a écrit :
Alors voilà hier je me suis fait une soirée "stevie ray vaughan" donc après m' avoir passé ces albums, je décide de me mettre son tribute en video.
Et là la première à passer c' est Bonnie Raitt pour une reprise de Pride and joy et la le choque elle a vraiment un jeu de slide époustouflant, une énergie, une voie, une attitude... bref 'j ai trouvé que c' était une des meilleurs reprises(avec celle de Buddy Guy peut-ètre).
Je ne me rappellais pas de d' une telle énergie ou de telle solo dans ces albums ( à Bonnie Raitt), j' ai un best of, Nick of Time et Silver Lining.
Alors rendons hommage à cette grande virtuose de la guitare slide et pourriez-vous m' éclairer dans le choix des albums pour avoir une Bonnie Raitt plus "hard blues" s'il vous plait.

Tout à fait d'accord avec toi pour admettre que Bonnie Raitt est une grande dame du Blues, très authentique dans sa démarche et possédant une technique à la slide très efficace... difficile de te conseiller un CD bien particulier en effet, elle y aborde le cool et le percutant au grè de ses albums... su tu as l'occasion de préécouter, tu pourras mieux faire un choix
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bendpulloffhammer
je suis de même avis que teddy 111
grande dame qui a eu d'ailleurs sa signature chez Fender et qui à priori à disparu du catalogue ,et pourtant elle le mérite et sa strat était super jolie
si vous en trouvez une ,faites moi signe
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
bendpulloffhammer a écrit :
je suis de même avis que teddy 111
grande dame qui a eu d'ailleurs sa signature chez Fender et qui à priori à disparu du catalogue ,et pourtant elle le mérite et sa strat était super jolie
si vous en trouvez une ,faites moi signe

c'est le problème avec Fender, à part certains bestseller comme les signatures Clapton, SRV, etc... les modèles d'artistes n'ayant pas la même "aura" ne sont pas toujours continués,mais peuvent parfois resurgir au catalogue un peu plus tard... ça finit par en faire de "faux" collectors... c'est même pire chez Gibson, qui sort un modèle au catalogue "normal" (non custom shop) et le supprime après seulement 2 ou 3 ans...
nikoguitars
c'est la Yvette Horner du blues...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
niko45 a écrit :

Mais non, mais non... la Yvette Horner du Blues... c'est Gary Moore
bendpulloffhammer
niko45 a écrit :

je suppose que tu veux parler de sa couleur de cheveux
en dehors de çà , c'est une bonne gratteuse..le look ,on s'en fout un peu
Jethrophile
Citation:
Tout à fait d'accord avec toi pour admettre que Bonnie Raitt est une grande dame du Blues, très authentique dans sa démarche et possédant une technique à la slide très efficace... difficile de te conseiller un CD bien particulier en effet, elle y aborde le cool et le percutant au grè de ses albums... su tu as l'occasion de préécouter, tu pourras mieux faire un choix

A ok merci en tous cas ça reprise de Stevie est pour moi une reprise a classé au coté de with a little help from my friends de Joe Cocker.

Tien d' ailleur j' ai lu une citation de B.B King qui disait " Bonnie Raitt est la plus grande virtuose de slide sans exeption".
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Jethrophile a écrit :
Citation:

A ok merci en tous cas ça reprise de Stevie est pour moi une reprise a classé au coté de with a little help from my friends de Joe Cocker.

Tien d' ailleur j' ai lu une citation de B.B King qui disait " Bonnie Raitt est la plus grande virtuose de slide sans exeption".

faut se méfier de ce que B.B. KING raconte, il est de nature tellement gentille qu'il complimente toutes et tous sans distinctions ! Maintenant, il n'a pas vraiment tort... quoique Rory Block en blues acoustique fait un peu plus que se débrouiller
Jethrophile
Citation:
faut se méfier de ce que B.B. KING raconte, il est de nature tellement gentille qu'il complimente toutes et tous sans distinctions ! Maintenant, il n'a pas vraiment tort... quoique Rory Block en blues acoustique fait un peu plus que se débrouiller

Alors comme ça ils auraient fricoté ensemble, il s' en passe des trucs dans les coulisses des tributes
Enfin je connais pas Rory Block mais franchement je sais pas si tu as vu ce tribute a Stevie mais elle 'm as mis sur le cul la Bonnie, tellement de pèche et un solo que je trouve exelent d' ailleur c' est depuis que je m'amuse à faire de la slide avec ma guitare sur mes genoux et une pile .
Jethrophile
Bon sinon histoire de faire remonter le topic je vien de voir qu' elle jouait avec un goulot de bouteille.
(c' est dingue se qu'il faut pas dire pour faire un peu de pub à une grande artiste )

En ce moment sur groupes / artistes pros...