- Publié par
lgda le 01 Nov 2006, 16:35
Alors il faut savoir une chose : Packie, ici, c'est le Boss.
Tu vois, il nous dit "y a un gars qui cherche des cd jazz, allez lui donner des références, et des bonnes !".
Et on arrive !!!
Mais attention : faut le laisser faire sa liste d'abord... ensuite, humblement, on met nos idées, mais... pas plus que lui, sinon...
Barney Kessel (Le Boss l'a dit, mais ça fait toujours bien de lui montrer qu'on a pas plus d'idées que lui)
Charlie Christian : the first (premier à jouer sur scène avec une electrique)
Charlie Hunter : Ready ... Set ... Shango! (fonkJazz
George Benson : oui, je sais, il a trahi... mais quand même il joue bien de la guitare... de temps en temps... sur Big Boss Band, par exemple.
Grant Green : c'est pas le plus grand, mais pas trop dur à jouer :-)
Jim Hall : alone together.
Jimmy Smith : ce n'est pas du tout un guitariste, mais il y a souvent des bons guitaristes avec lui. Précursseur de l'acidJazz.
Joe Pass : c'est le maître, absolu. Je préfère le disque "Intercontinental" à Virtuoso (oh putain j'ai fait une connerie, j'ai laissé entendre que le chef n'arait pas bon gout ). ATTENTION : Joe Pass, c'est UNIQUEMENT pour ECOUTER. Si on essaye de le jouer, le résultat est toujours le même : on travaille dur quelques jour... on se met à douter (suis-je bien fait pour le jazz... suis-je bien fait pour la guitare... suis-je bien à ma place ici... suis-je ??? ) Après, on vend tout son matos et on se met à la flute à bec.
John Pizzarelli : P.S. Mr. Cole. Alors, lui, il chante, avec sa guitare... mais vachement bien, et il n'y a pas de synthè, juré
Julien Loureau : discographie complète. Il faut écouter Laureau pour comprendre ce que peut être l'AcidJazz. Ok, il n'y a aucune guitare, mais c'est pas grave, faut écouter quand même !
Luiz Bonfa : c'est pas du jazz, mais de la Bossa, c'est pareil. Il a écrit des tonnes de standarts jouable en Jazz. Black Orphéeus pas exemple, repris pas Wayne Shorter dans Wayning Moments.
Mike Stern : Give and Take. Celui là est bien aussi. Mais le chef a raison, c'est Give and Take le meilleur.
Tal Farlow. Tout est bien, classique du BeBop.
Mais... mais... mais... un doute m'asssaille : sans voix et sans synthé... est-ce que tu ne chercherais pas plutôt du JazzRock ???