Chateaux, viva, acid....pour hardos 80's.

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Reste t'il des hardos des années 80 qui connaissent ces groupes ?
Chateaux groupe anglais4 ou 5 albums dont "fire power" (introuvable...)
Viva groupe Allemand (soeur des shenker)2 Lp dont (what the hell is going on)
Acid groupe belge je crois 1 album (une fille au chant)
Bref Hardos des 80's si vous connaissez ou avez d'autres groupes marquants votre adolescence mais dont on ne parle jamais, c'est par ici qu'il faut nous informer....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
vincentvince
Yeaaah !!!

CHATEAUX, j'ai un album, je pense que c'est le premier, si mes souvenirs sont bons, Chained & Desperate.... le morceau éponyme était vraiment bon, le reste de l'album ... bof

ACID, ouiii, une chanteuse, un des mecs avait vraiment un look d'enfer ... Hell On Wheels That's What We're Looking Foooooor

VIVA, c'était vraiment du tout bon ... le chanteur était Marc Paganini, un timbre de voix assez particulier, voire féminin ...et effectivement, la soeurette Schenker aux clavier .... là non plus je connais pas trop la discographie mais je me souviens de What The Hell Is Going On et Take Me To The Doors

En fait, à l'époque (84) un pote m'avait fait une cassette, il avait des tonnes d'excellents albums... je me souviens avoir découvert Venom, avec Teacher's Pet, un vrai régal ....

Il y avait aussi The Rods, avec le cousin de Ronnie James Dio au chant je pense, ainsi que Holocaust, qui, par après avaient changé leur nom en Hologram
PISS and LAUGH
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Excellent un qui suit....merci
Alors Chateaux je n'en connais qu'un "fire power" l'album etait excellent (dans mes souvenirs!).

Viva oui super chanteur, mélodies superbes,ca c'est a découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.
Dans la meme période en France y'avait aussi Sortilege avec l'excellent "larmes de heros" (comment qu'un si bon chanteur a fait pour ensuite disparaitre de la circulation ?)
et encore Satan joker avec Renaud hantson qui lui a poursuivi dans la varietoche..(les hardos sont trop selectifs...mais pour ceux qu'écoutent la varietoche c'est du bon !! )
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Xenophane
Chateaux a sorti 3 albums.Steve Grimmett (Grim Reaper, Lionsheart) chante sur le premier.
Introuvables séparément mais une compilation 2 cd's regroupant tous leurs titres + quelques bonus est sortie il y a 2 ou 3 ans (facilement trouvable sur ebay).Le titre est 'Fight to the last'.

Acid a sorti 3 albums également.Les 2 premiers sont excellents, le 3ème est plutôt moyen.

Dommage qu'on ne parle plus de tous ces groupes de la première moitié des années 80
Raven, Savage Grace, Armored Saint, Exciter, ...............
vincentvince
Texas Jack a écrit :
Chateaux a sorti 3 albums.Steve Grimmett (Grim Reaper, Lionsheart) chante sur le premier.
Introuvables séparément mais une compilation 2 cd's regroupant tous leurs titres + quelques bonus est sortie il y a 2 ou 3 ans (facilement trouvable sur ebay).Le titre est 'Fight to the last'.

Acid a sorti 3 albums également.Les 2 premiers sont excellents, le 3ème est plutôt moyen.

Dommage qu'on ne parle plus de tous ces groupes de la première moitié des années 80

Cool j'ai un véritable collector alors ....

Raven, il y avait à boire et à manger, après One For All, j'aimais moins, mais celui là était vraiment tout bon avec véritables pépites comme le titre éponyme ainsi que Hung Drawn and Quartered.... amusant, un groupe british alors déjà emmené par deux frères Gallagher
PISS and LAUGH
vincentvince
mesalu a écrit :
Alors Chateaux je n'en connais qu'un "fire power" l'album etait excellent (dans mes souvenirs!).

Viva oui super chanteur, mélodies superbes,ca c'est a découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.
Dans la meme période en France y'avait aussi Sortilege avec l'excellent "larmes de heros" (comment qu'un si bon chanteur a fait pour ensuite disparaitre de la circulation ?)
et encore Satan joker avec Renaud hantson qui lui a poursuivi dans la varietoche..(les hardos sont trop selectifs...mais pour ceux qu'écoutent la varietoche c'est du bon !! )

En fait, je pense que c'est déjà ce qu'on reprochait au second album du groupe, qui pourtant était excellent, je l'écoute encore souvent, et je me dis que c'est une véritable réussite, ... on a reparlé du groupe l'an passé à l'occasion du décès de Laurent Bernat
PISS and LAUGH
clarissep
mesalu a écrit :

Amusant ça, je viens juste de terminer l'écoute de leur album...bon il va falloir que j'écoute plusieurs fois pour me faire vraiment une idée mais disons que ça se laisse écouter
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
clarissep a écrit :
mesalu a écrit :

Amusant ça, je viens juste de terminer l'écoute de leur album...bon il va falloir que j'écoute plusieurs fois pour me faire vraiment une idée mais disons que ça se laisse écouter

Jette une oreille attentive sur Pas Fréquentables, Trop Fou Pour Toi et Par Habitude, un slow hyper réussi sans tomber dans la mièvrerie de bas étage.
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
mesalu a écrit :

Jette une oreille attentive sur Pas Fréquentables, Trop Fou Pour Toi et Par Habitude, un slow hyper réussi sans tomber dans la mièvrerie de bas étage.

Même les deux...merci du conseil
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Xenophane
vincentvince a écrit :
Texas Jack a écrit :

Cool j'ai un véritable collector alors ....

Raven, il y avait à boire et à manger, après One For All, j'aimais moins, mais celui là était vraiment tout bon avec véritables pépites comme le titre éponyme ainsi que Hung Drawn and Quartered.... amusant, un groupe british alors déjà emmené par deux frères Gallagher

Raven, c'est tout bon jusqu'à 'Live at the Inferno'.Après ils ont pris un virage un peu commercial avec 'Stay hard' et 'The pack is back'.
Ils font quand même partie de mes préférés avec Virgin Steele (surtout 'Guardians of the flames'), Anvil (jusqu'à 'Backwaxed') et Hellion.

En ce moment sur groupes / artistes pros...