Chris Whitley : 1960 - 2005

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
D'entrée j'avoue, je connais assez peu.
Cependant, il me semble qu'aucun sujet sur le décès de ce guitariste n'a été crée.
Je me permets donc de vous signaler sa disparition récente. Cancer du poumon pour ceux qui désirent savoir.
Du très bas de mes connaissances à son sujet je peux tout de même affirmer qu'il s'agissait d'un bon.
A noter, Zégut repassera sa session accoustique la semaine prochaine (Jeudi normalement) dans son émission sur RTL-2 (21h -Minuit).

Voilà, rien de plus sinon l'adresse de son site : http://www.chriswhitley.com/
Ericaster
C'est l'hécatombe en ce moment...
Je connais très peu, un alboume choppé en médiathèque, mais un blues très brut de décoffrage, assez minimaliste avec un jeu de bottleneck un peu en dehors des sentiers battus. J'écouterai tonton Zégut la semaine prochaine...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Doc Loco
Put1, mon âge . C'ets là que je me dis que j'ai bien fait d'arrêter de fumer il y'a six ans .
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
merde.. pauvre Chris.. je connaissais moi aussi assez pzu sa zic, masi j'avais bien aimé ce qu ej'en avais entendu...
c'est dommage qu'il soit partis si vite...
RIP
A million flies can't be wrong.
StraotoX
Toujours triste de voir quelqu'un partir prématurement.
Je l'avais découvert en 1991 avec son tout premier album (produit par D Lannois) "living with the law". Sa musique issue incontestablement du blues était néanmoins très personnelle, marquée par une forte personnalité. Pas toujours facile à aborder, mais toujours belle et riche.
10 ans plus tard j'avais acheté Rocket House" sorti en 2001, son huitiéme album.
Ce n'était pas une star, juste un musicien, auteur, cherchant de nouveau chemin. Sa musique est empreinte de noirceur, de tristesse, de rage contenue.
Ecoutez le avant qu'il soit tout à fait oublié.

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Oui, moi aussi j'ai su ça avant-hier, et j'ai aussitôt appellé mon pote Jacques Charbit (celui qui fabrique les pédales Jacques), car il le connaissait très bien et le savait déjà très malade...

Le dernier album de Chris Whitley, posthume car il est prévu en décembre prochain a d'ailleurs été entièrement enregistré avec la pédale Tube Blower branchée en permanence entre sa gratte et son ampli...

RIP
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A noter que pour découvrir, le site officiel propose un concert en libre téléchargement.
http://www.chriswhitley.com/
jj31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jj31
    le
45 ans cancer des poumons

Living with the law en 91
Influencé lui aussi par Hendrix et Johnny Winter
Din of Ecstacy titre de son 2ème disque etc 12 albums à son actif
Des reprises de Lou Reed aussi I can't Stand it ou Perfect Day
Son dernier disque doit sortir début 2006 testament en quelque sorte
RIP toi aussi
Seule la bêtise humaine donne une idée de l'infini
VACARME
merde j e savais pas j en parlais encore y a deux jour sen disant que je savais pas ce qu il faisait
et dire que je l ai vu y a meme pas deux ans a marseille il m avait dedicacé un t shirt ..........je suis deg
moi mon prefere c le live et din of ectasy
je suis deg c etait vraiment genial ce qu il faisait
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Je remonte ce topic, parce que je suis devenu raide dingue de ce type. J'ai mis longtemps à m'en rendre compte
Mes disques préférés :

- Dirt Floor
- War Crimes Blues
- Terra Incognita
- Reiter In (2006)
- Dislocation Blues ( avec Jeff Lang, une vraie perle ce disque)
- Live at Martyrs
- Din of Ecstasy
- Perfect Day
- Living with the Law

Bon j'arrête là parce que je crois que je vais finir par tous les mettre, enfin je n'ai pas encore eu le temps de vraiment tout écouter en profondeur, sauf ceux citer plus haut. Plein de choses en lui me touchent, sa voix, sa musique, son jeu, ses textes... Vraiment un très très grand artiste.
bouly
  • Publié par
    bouly
    le

Chris Whitley et Jeff Lang lors de l'enregistement du magnifique disque "Dislocation Blues".
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Depuis quelques jours j'écoute le disque Hotel Vast Horizon en boucle... arg quel magnifique disque !!!
VACARME
oui on se lasse pas de l écouter .
et j ai toujours beaucoup de plaisir a le faire connaitre .

En ce moment sur groupes / artistes pros...