Christian Death (No norvegian metal inside)

Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le
Salut, j'ai découvert ce groupe ouest américain il y a quelques semaines par un de mes amis, et que dire a part que c'est très bon. Je n'ai que deux album pour l'instant: les deux premiers: Only Theatre Of Pain

et son successeur Catastrophe Ballet

Seulement un an les séparent (82-83) mais ils sont assez différents, le premier est super tendu quasi punk, alors que le deuxième est plus posé, moins sale. Ca fait un peu penser à Siouxsie qui passe de "Love in A Void" à "Dear Prudence".

Je ne connais pas encore très bien, mais leur imposante discographie à l'air d'être sacrément bordélique et le groupe à, je crois, connu de nombreux changements d'effectifs. Si un connaisseur pouvait m'éclairer là-dessus ce serait cool.

En attendant quelques chansons des deux premiers albums

Voilà, en espérant que ça fera connaître le groupe...
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Jeune Freluquet
Aucune chance que ce groupe fasse plus de 2 pages ici malheureusement même s'il est intéressant tant que Rozz était là.
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Bonne découverte! J'ai failli ne pas cliquer en voyant le nom du groupe, pensant que c'était un groupe de metal scandinave Du coup j'ai bien fait de venir voir.
guitarchitecture
Le mini lp "deathwish"des débuts du groupe, tendance rock-punk torturé est tres bon et s'ecoute toujours volontiers.
Apres la "quete artistique" du groupe meme si de bon moments (lp "Ashes") ira bien sur vers le grand tragicomique,comme beaucoup de groupes de la scene gothique des 80's. Y'a qu'à voir les artworks des pochettes.
Drougy
  • Publié par
    Drougy
    le
Je note pour Deathwish, il devrait être trouvable chez mon disquaire.

Pour ce qui est du nom moi aussi j'ai failli me faire avoir. L'ami en question qui a également une bonne discothèque métal voulait le passer dans la voiture (je dis pas non à un petit Slayer de temps en temps mais là je n'avais vraiment pas envie de métal), je proteste, arguant qu'il y a du Birthday Party dans la boîte à gant, il fait passer le disque au forceps: Bien lui en as pris.

Au fait quelqu'un sait à partir de quand Rozz a lâché le micro ?
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
D'après wikipedia le dernier album avec Rozz est "The rage of angels" en 84, l'album suivant, "atrocities" est de 86 avec Valor Kand comme Leader.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Pas besoin de parenthèses, c'est assez connu. J'ai exploré ce genre a un moment et j'en suis un peu revenu (j'ai gardé les meilleurs). Il faut quand même être honnête, y a beaucoup de merdes dans la culture batcave et le rock "gothique", qui ne veut rien dire. (c'est un débat sans fin au niveau des étiquettes... les métalleux ne seront pas vraiment dépaysés).

D'accord avec guitarchitecture pour le tragicomique... et puis on a beau ne s'intéresser qu'à la musique, à un moment on sature devant le côté carnaval/grand-guignolesque...
Jeune Freluquet
Il y a des gens qui aiment le maquillage,la théâtralité,l'androgynie,etc.. de cette branche du punk.
Après c'est sûr que musicalement,c'est parfois un peu chiant mais comme toutes les sous genres.

je me souviens avoir vu un live de CD avec Rozz torse nu,à la roots,en jean et pas maquillé.
C'est sûr ça ne le fait pas du tout.
Drougy
  • Publié par
    Drougy
    le
Je suis moi-même en pleine découverte de cette scène et de la musique des années 80 en général (Bauhaus & co) et c'est vrai que les groupes qui n'ont pas su sortir du côté grand-guignol sont vites devenus ridicules et ont perdus leurs créativité au passage.
D'ailleurs je n'ai pas tellement d'exemples de groupes en général qui ont su ne pas devenir ridicules après être passé par ce stade: les Cramps peut-être... Bon, je les aime vraiment beaucoup aussi

S quels sont les "meilleurs" que tu as conservé ?

EDIT: Deux pages et mon topic est devant celui sur Slash
guitarchitecture
Dans le genre New wave-psyche-goth-arty deglingué il faut absolument posséder le troublant "if i die..i die"des excellentissimes Virgin Prunes: enorme classique.
Un album vraiment expérimental et litteralement trippant ce qu'il faut mais tout emprunt d'une rigueur implacable et une concision qui faisaient défaut à tous les suiveurs .
Question theatralité ils possedaient une image tres elaborée: mystique ,androgyne ,malsaine. Mais ils ont su éviter le ridicule et les pires clichés goths.Leurs concerts/shows etaient du reste terribles.

Pour la petite histoire,les membres du groupe etaient des amis d'enfance de U2.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Drougy a écrit :
S quels sont les "meilleurs" que tu as conservé ?

Ca concerne pas vraiment ce style là en particulier (sinon on va encore radoter sur Bauhaus, les premiers Cure, Sisters...), j'écoute des trucs qui vont de Dead Can Dance à Black Flag...

guitarchitecture a écrit :
Dans le genre New wave-psyche-goth-arty deglingué il faut absolument posséder le troublant "if i die..i die"des excellentissimes Virgin Prunes: enorme classique.
Question theatralité ils possedaient une image tres elaborée: mystique ,androgyne ,malsaine. Mais ils ont su éviter le ridicule et les pires clichés goths.Leurs concerts/shows etaient du reste terribles.

Mais chez certains (les pionniers en général..), le côté burlesque peut mieux passer quand il y a un minimum d'auto-dérision dans l'air, et surtout une musique sympa, à cet instant les clichés passent au second plan.
guitarchitecture
D'accord sauf que les groupes new wave et tutti quanti ,1er °ou 2nd°dont la musique peut encore avoir sens aujourd'hui proposaient tout autre chose qu'une musique sympa.

En ce moment sur groupes / artistes pros...