Classic album : Nevermind

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
J'ai regardé ce DVD qui vient de sortir: Classic album : Nevermind La série classic album présente, à travers des témoignages, des archives, l'histoire et la réalisation des grands albums rock.
Il s'agit donc ici du Nevermind de Nirvana. Beaucoup de blabla, mais aussi des choses trés intéressantes, comme le désossage par Butch Vig (ingé son de l'album) de quelques titres, tels que In bloom, Polly, Drain you... Il nous fait découvrir l'enregistrement piste par piste, et franchement, ça vaut le détour....

J'ai bien aimé aussi la définition d'un bon guitariste donnée par un type des Buzzcocks: celui qui sait transmettre ses émotions avec son instrument (quelque soit la technique ou le style, donc...)

D'autres l'ont vu ?
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
J'ai jamais entendu parler de ça mais ça m'intéresse, faudra que j'y jette un coup d'oeil. Merci pour l'info en tout cas.
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
jpige pas ta définition lol taurais pas oublié la fin de ta phrase ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
DJLoop a écrit :
J'ai regardé ce DVD qui vient de sortir: Classic album : Nevermind La série classic album présente, à travers des témoignages, des archives, l'histoire et la réalisation des grands albums rock.
Il s'agit donc ici du Nevermind de Nirvana. Beaucoup de blabla, mais aussi des choses trés intéressantes, comme le désossage par Butch Vig (ingé son de l'album) de quelques titres, tels que In bloom, Polly, Drain you... Il nous fait découvrir l'enregistrement piste par piste, et franchement, ça vaut le détour....

J'ai bien aimé aussi la définition d'un bon guitariste donnée par un type des Buzzcocks: celui qui sait transmettre ses émotions avec son instrument (quelque soit la technique ou le style, donc...)

D'autres l'ont vu ?

Qui des Buzzcocks ?
Pete Shelley ?
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
Gypsy eyed a écrit :

Un bon guitariste, c'est celui qui sait transmettre des émotions avec son instrument
Doc Loco
C'est une excellente série, qui est parfois passé sur la BBC, avec de nombreux albums mythiques décortiqués, comme Electric Ladyland ou Sgt Peppers. Et effectivement, écouter les tracks isolées individuellement est très intéressant, et permet de mieux comprendre le travail en studio; je trouve ça encore plus intéressant pour les albums les plus vieux, parce que ça met en avant l'extrême ingéniosité qui a été nécessaire pour "caser" certains enregistrements sur des 4 ou 8 pistes archaïques.
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Mouah91 a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

Un bon guitariste, c'est celui qui sait transmettre des émotions avec son instrument

hm merci cest plus clair ... et en plus cest vrai !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Mighty Moon
Pourquoi ce truc delavé qu'est Nevermind?

En ce moment sur groupes / artistes pros...