Composer une musique de film

barba69
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    barba69
    le
Bonsoir à tous, Fin aout, le meilleur ami de notre bassiste doit réaliser un court métrage et nous a gentillement proposé de nous occuper de la musique. Il y aura une session home-studio avec p-e l'occasion d'enregistrer qq morceaux supplémentaires, juste pour nous.

Il faut savoir que dans notre groupe, le batteur joue depuis 3 semaines et nous n'avons pas de chanteur.
Le court métrage est dans le style streeter, un peu comme les yamakassi (en gros).

J'avais pensé faire "bêtement" un genre de punk en tournant 4 accords en boucle (un peu à la blink ) Mais j'avoue que ça ne me tente pas + que ça. En + notre batteur étant débutant, ça ne doit pas etre trop dur pour lui.

Auriez-vous des idées de style ou de trucs qu'on pourrait essayer de faire ? Pas de chanteur pose un problème vous croyez ?

J'aimerais aussi savoir, étant donné que le "homestudio" sera équipé assez sommairement (qq micros, ordi, table) est-il possible de s'enregistrer "live" en jouant tous ensembles comme en répet' ?

Merci ^^
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
JenovaD.E.A.T.H
pour le chanteur c'est mieux, ca fait trop lourd un thème avec une voix dans un film, surtout pour le genre que tu vas faire. les plus grands scores sont instrumentaux. pas de soucis.

sinon comme genre.....vous pouvez essayez un truc un peu oriental (asiatique) avec des gammes japonaises par exemple, sous fond de rock (pas trop trash non plus).

après tout dépend si c'est un court métarge ou un documentaire qui montre des jeunes en train de faire des galipettes dans la rue. ru vois ce que je veux dire, tu devrai attendre (si ce n'es tdeja fait) de voir le court metrage et de jouer pa dessus, et de voir ce que le réalisateur souhaite.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
barba69 a écrit :

J'avais pensé faire "bêtement" un genre de punk en tournant 4 accords en boucle (un peu à la blink ) Mais j'avoue que ça ne me tente pas + que ça. En + notre batteur étant débutant, ça ne doit pas etre trop dur pour lui.

Parce que tu penses que pour faire du punk (du rock aussi?) un batteur débutant peut se la jouer facile?
Je serais curieux d'écouter ou d'entendre plutot ce que vous faites...
barba69
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    barba69
    le
Citation:
Parce que tu penses que pour faire du punk (du rock aussi?) un batteur débutant peut se la jouer facile?

Je disais simplement que une chanson trop "violente/rapide" n'irait pas car notre batteur commence à peine. Donc pas d'explosion de batterie comme certains batteurs déchainés du punk/rock

Pour Splendora, tu aurais qq exemples de games japonaises ? je n'en ai jamais entendu parler...
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Bhaalgames
A mon avis il faut au moins voir une première maquette du cours métrage, des séquences, l'ambiance qui doit ressortir sur certaines scènes, ce genre de choses... Parce que si vous ne savez pas grossièrement vers quel genre musical vous tourner... Il faut aussi voir en effet la direction qu'aimerait prendre le réalisateur, au moins les grandes lignes.
JenovaD.E.A.T.H
barba69 a écrit :
Citation:

Je disais simplement que une chanson trop "violente/rapide" n'irait pas car notre batteur commence à peine. Donc pas d'explosion de batterie comme certains batteurs déchainés du punk/rock

Pour Splendora, tu aurais qq exemples de games japonaises ? je n'en ai jamais entendu parler...

cherche sur le net (j'ai du mal moi a trouver) des gammes du style:

gamme kokinjoshi
hirojoshi
humoi

perso moi je n'utilise jamais consciemment de gamme, je n'en connais aucune, mais en fait je te dis de faire un truc qui sonne asiatique. moi je le fait d'oreille, après c'est sur j'ai mes bottes secrète pour imiter des sitars et autres...

je dis ca car le coté "zen" colle bien avec cette discipline, tout ce qui est yamakasi et tout... après il faut regarder la vidéo et gratouiller devant, c'est le mieux.

tu te doute bien que john williams devant star wars allait pas nous pondre du hip hop ou du death

En ce moment sur groupes / artistes pros...