Composer une musique de film

barba69
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    barba69
    le
Bonsoir à tous, Fin aout, le meilleur ami de notre bassiste doit réaliser un court métrage et nous a gentillement proposé de nous occuper de la musique. Il y aura une session home-studio avec p-e l'occasion d'enregistrer qq morceaux supplémentaires, juste pour nous.

Il faut savoir que dans notre groupe, le batteur joue depuis 3 semaines et nous n'avons pas de chanteur.
Le court métrage est dans le style streeter, un peu comme les yamakassi (en gros).

J'avais pensé faire "bêtement" un genre de punk en tournant 4 accords en boucle (un peu à la blink ) Mais j'avoue que ça ne me tente pas + que ça. En + notre batteur étant débutant, ça ne doit pas etre trop dur pour lui.

Auriez-vous des idées de style ou de trucs qu'on pourrait essayer de faire ? Pas de chanteur pose un problème vous croyez ?

J'aimerais aussi savoir, étant donné que le "homestudio" sera équipé assez sommairement (qq micros, ordi, table) est-il possible de s'enregistrer "live" en jouant tous ensembles comme en répet' ?

Merci ^^
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
JenovaD.E.A.T.H
pour le chanteur c'est mieux, ca fait trop lourd un thème avec une voix dans un film, surtout pour le genre que tu vas faire. les plus grands scores sont instrumentaux. pas de soucis.

sinon comme genre.....vous pouvez essayez un truc un peu oriental (asiatique) avec des gammes japonaises par exemple, sous fond de rock (pas trop trash non plus).

après tout dépend si c'est un court métarge ou un documentaire qui montre des jeunes en train de faire des galipettes dans la rue. ru vois ce que je veux dire, tu devrai attendre (si ce n'es tdeja fait) de voir le court metrage et de jouer pa dessus, et de voir ce que le réalisateur souhaite.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le