Yazid M a écrit :
Moi, ce genre de défi m'intéresse. Ca m'éclate de balancer des replicas à la presse. En plus je ne promeus jamais d'artistes français en général et là, j'en ai un sacré nombre d'un coup, c'est super ! Je sais pertinement que l'affaire s'annonce délicate vu les premières réactions mais j'aimerais voir celles des journalistes. On verra si la sauce prend ou pas. Mon but est qu'on en parle ensuite, ce n'est pas mon rôle d'aller prendre les clients par la main pour les forcer à acheter ces vinyls replicas. Le tout est de toucher la bonne cible des acheteurs potentiels.
Je pense pas que les journalistes soient bien différents du public, ce sont avant tout des gens qui écoutent de la musique. N'importe quel passioné qui sait aligner trois mot sur papier peut être journaliste. Donc à mon avis le son de cloche sera le même que celui d'un public connaisseur et les autres.
Moi ce que j'en pense, c'est que cet objet constitue un rafistolage du support CD, et en plus annoncé comme une nouveauté, alors que hormis la pochette transparente ridiculement petite et les notes de pochettes identiques aux sorties originales, le support reste strictement le même, que ce soit remasterisé en 20, 30, ou 150 bits.
Donc à mon humble avis et comme je l'ai déjà dit, ce qui aiment l'objet vinyle préfèreront avoir le vrai objet, et ceux qui achètent régulièrement des Cd, ni verront pas forcément une différence. Donc le coeur de cible se trouve dans le néant, et c'est certainement pas les japonais qui sont les plus à même de servir de thérmomètre pour le marché européen.
wait & see..
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"