Connaissez-vous Morphine ?

Ceuwyle
  • Publié par
    Ceuwyle
    le
Je viens de decouvrir ce groupe il y a quelques temps, et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez, voir si vous ne connaissez pas vous invitez à ecouter ...
Je ne suis pourtant pas fan du genre, mais là il faut dire que j'ai trouvé intèressant ce duo sax et bass à deux cordes ... Alors qu'en pensez-vous ?
sarssipius
C'est plutôt un trio Batterie - Saxo - Basse 2 cordes slidée...
Ils ont pondu des albums vraiment super à la limite du Rock et du Jazz... J'adore vraiment ce ce groupe dont le bassiste-chanteur (Mark Sandman) est malheureusement mort un peu trop jeune... Foutue dope!!!
Mes 2 albums préférés de Morphine... Cure For Pain et Like Swimming!

A classer parmi les inclassables...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
sarssipius a écrit :
C'est plutôt un trio Batterie - Saxo - Basse 2 cordes slidée...
Ils ont pondu des albums vraiment super à la limite du Rock et du Jazz... J'adore vraiment ce ce groupe dont le bassiste-chanteur (Mark Sandman) est malheureusement mort un peu trop jeune... Foutue dope!!!
Mes 2 albums préférés de Morphine... Cure For Pain et Like Swimming!

A classer parmi les inclassables...

Un peu trop jeune effectivement, à 47 ans, en 1999, sur scène, mais pas à cause de la dope! Il nous a fait un infarctus grand style (et là, c'est plutôt la clope qu'il faut incriminer) . Un groupe unique, commencé tard (il avait déjà plus de 40 ans), et qui donnait un résultat plaisant et inventif malgré son line-up improbable.
Ceuwyle
  • Publié par
    Ceuwyle
    le
Effectivement, Cure for Pain excellent album ...
Par contre un groupe pas très connu.
Il parait que Mark Sandman avait en effet un réel penchant pour le tabac ...
Doc Loco
MicMacJoe a écrit :
Effectivement, Cure for Pain excellent album ...
Par contre un groupe pas très connu.
Il parait que Mark Sandman avait en effet un réel penchant pour le tabac ...

Ouaip - gros fumeur+grosse dépense d'énergie+47 ans = infarctus . Moche équation, mais ça fait partie des choses qui ont réussi à me faire arrêter la clope en '99 .
JULIUS ©
RIP MARK SANDMAN

Au passage, une question me taraude, c'était quoi son matos, sa basse, son accordage et le reste, vous le savez vous, j'ai rien trouvé sur le net!?
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Dead Novalys
L'album "Yes" est excellent. Groupe unique, cette basse slidée, c'est génial.
Pour ce qui est de la basse je ne sais pas sur quoi il jouait, mais l'accordage était en A-D il me semble, les deux cordes souvent jouées ensemble en slide... pour le sax c'est une autre histoire.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
J'ai connu par la reprise de Thursday par Bjorn Berge (que l'album St Slide) et c'set bien sympa. J'ai ecouté quelques bouts de live de Morphine, c'est très agreable et original. SI je retrouvais ce live je me le réecouterais bien tiens
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Ah ba voilà le nom de ce groupe qu'un pote m'a fait écouter il y a plusieurs mois et dont j'arrive jamais à me rappeler!
Vraiment pas mal, il faudra que je pense à lui emprunter...
guix077
tres chouette groupe morphine , pour moi l'album cure for pain est le meilleur ( ah candyland... .
Au fait il me semble que sandman a fait son infacrtus sur scene , bref la grande classe quand même a la moliere ...
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Et the night ? Il est pas bien bien cet album ? Si je dois en retenir un de Morphine c'est celui-là. et s'il faut retenir un titre à la mémoire de Mark Sandman c'est bien the night aussi. J'ai des frissons quand j'écoute cette chanson, d'ailleurs je me la passe là et .............................................................................................................................................................
Qu'est-ce que c'est BEAU !!!!!!!!

MARK SANDMAN REST IN PEACE
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
NeilYoung
Quand on rentre dedans, je crois qu'il n'y a pas grand chose à jeter dans les disques de Morphine (je trouve -avis perso- que Yes est le plus "faible").
Moi, je suis tombé dedans au lycée. (Rock festival Fontenay la Comte avec dEUS... je la ai loupé!!! )
Quelques titres plus marquants pour moi:
sur Good: You look like rain, Claire
sur Cure for Pain: Buena (évidemment) et Thursday
sur Yes: Radar, Free love et Super Sex
sur like swimming:I Know You (Pt III) et Eleven o'clock
sur the Night: A Good Woman Is Hard To Find, The way we met et I'm Yours, You're Mine

et sinon les paroles de My Brain sur le B-Sides & otherwhise...

Punaise, y'a vraiement pas grand chose à jeter!!!
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...