Conseil pour débuté le jeu en groupe

Bonjour !

Moi et mes copins on a debuter un groupe dedan ya un bateur 2 guitar et un Guitariste chanteur ya pas de bassiste mai sa va tarder et un sinté aussi si on en trouve lutiliter

on ne c pas koi faire komme morceau a par seu kon a composer a larache mai qui sone depré notre entourage Nos chere parent nou dise qu'il fo jouer les truc des groupe conu et faire des bal pour etre conu mai c'est pas sa kon recherche on cherche a bien samuzer mai joue rne groupe c pas facil alors on voudrai des truc pour nou aider a progresser

Merci de donez votre avi se sré simpa

Si vou avez rien compri a ski ya marker on veu aprendre a faire de la muzike en groupe Vala
Croakx
  • Croakx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Croakx
    le 09 Mar 2004, 13:32
Citation:

"Très important : merci de ne pas poster de message
difficilement compréhensible en langage SMS !"
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 09 Mar 2004, 13:33
Salut!!

Pour commencer soigne ton écriture!!

Ensuite ,avec un batteur et deux guitariste si personne n'a joué en groupe avant il va vous falloir un peu de temps pour prendre vos marque, et surtout y va vous falloir joué le plus souvent possible ensemble !!

Essayer de reprendre des compos de vos groupes fétiche ou alors exploiter le son comme vous le sentez avec le feeling! Par contre pour les bals ,EUH c'est peut -être pas une bonne idée....ENFIN J'ME COMPREND!!!
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
ovillers
Bon c'est pas très français tout ça !

C'est vrai qu'il faudrait commencer par jouer des morceaux connus par chacun d'entre vous.
Ensuite au fur et à mesure chacun des membres du groupe aura une idée de morceaux, un autre apportera sa touche perso, puis un autre, puis un autre......
Voila tout simplement !!!!

Bon courage !
"La connerie est la décontraction de l'intelligence"
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le 09 Mar 2004, 14:00
Aucunement besoin de faire des reprises !
Je mets le olla sur les reprises car en fait des le depart ca sonne plus ou moins et c bcp plus facile a mettre en place qu'une compo et du coup en repete t'as tendance a jouer bcp les reprises et pas les compos qui paraissent bien plus galere a bosser mais qui sont TES compos a toi tout seul
Apres tout depend de ce que tu recherches en faisant de la zik
N'hesitez pas a balancer un riff et a le faire tourner pendant longtemps, ca permet d'apprendre a se caller tous ensemble donc a se connaitre et puis une fois bien hypnotise tu fais une variante du riff de depart, yen a un qui tout d'un coup se sent inspirer et va essayer de poser un truc par dessus et amener le morceau dans une autre direction et au final t'as deja une idee du groove du morceau, quel changement ira bien, des idees de solos par ci par la .....
Vous laisser tourner... vous hesitez pas a tenter des variantes ou des changements et vous entendrez tout de suite si ca colle ou non
Mais j'insiste sur le fait de pas hesiter a faire tourner longtemps le plan car ca ca aide vraiment a se connaitre rythmiquement
Enfin nous on faisait bcp comme ca et ca le faisait bien !!!
Faire tourner pour s'impregner et puis faire evoluer
Mais apres c chacun son truc
ovillers
Oui ok.

Mais la première fois que tu as joué en groupe tu n'as pas fait une petite reprise histoire de se mettre dans le bain?
"La connerie est la décontraction de l'intelligence"
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le 09 Mar 2004, 15:06
ovillers a écrit :
Oui ok.

Mais la première fois que tu as joué en groupe tu n'as pas fait une petite reprise histoire de se mettre dans le bain?

Non j'ai jamais fait une seule reprise en groupe parceque ca ne m'interesse pas du tout.
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 09 Mar 2004, 15:21
LeG a écrit :
ovillers a écrit :
Oui ok.

Non j'ai jamais fait une seule reprise en groupe parceque ca ne m'interesse pas du tout.

C'est vrai ça ! Je donne ce conseil, mais moi non plus je n'ai jamais fait de reprise! Quand j'ai lu le mot "BAL" j'ai eu envie de dire reprise...
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Merci beaucoup de vos conseil les gars !

Euh oui il y a pas un prof de francais dans la salle?

En ce moment sur groupes / artistes pros...