Dans la lignée de Mogwai...

maxsauzaie
J'ecoute pas mal de rock progressif et toutes ses choses la mais j'aimerai savoir si certains pourraient me conseiller des groupes dans la lignée de titre comme Christmas Steps, bien noise et brutaux

pour info le seul que jai trouve dans ce registre en Boris, tous les autres sont trop mou ou trop lent pour moi (godspeed, archive, sigur ros, Nemo etc...)
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 09 Juin 2004, 18:51
Ya les frenchies de CONDENSE (rip), mais alors là c'est balèze à trouver, G77, Chivan...
Plus popesque ou plus noisesque, en fait ?
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 09 Juin 2004, 23:32
ulan bator
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
joe_chip
Slint
Explosions in the sky

et Godspeed c'est pas mou hola ho hé ho hein bon
loneoctet
Slint, c'est (enfin, c'était) quand même beaucoup moins noise que Mogwai, pareil pour Ulan Bator... Sinon, tu as Explosions In The Sky ou Mono, dans la même lignée...
loneoctet
Tortoise, c'est quand même assez différent de Mogwai. On les a collés dans la même "famille" un peu arbitrairement, parce qu'ils faisaient de l'instrumental, mais c'est à peu près la seule chose qu'ils ont en commun (écoutes le dernier Tortoise, tu verras que ça n'a rien à voir avec Mogwai). Enfin bon, c'est toujours le problème des étiquettes en musique...
maxsauzaie
explosion in the sky j'aurai du le citer lol nan ca je trouve ca bcp trop fade (ils surfent sur le post rock...mais rien de tres personnel et creatif par rapport a ce qu'il y avait deja)
avis personnel mais bon

sinon ca m'enerve de voir partout sur le net voir que mogwai commence a faire de la daube blablabla parceque c'est moins noise etc...
je trouve ses avis idiots, chacun voudrait apparement que le groupe n'evolue pas...

PS je suis venere de rater la date pixies + mogwai
loneoctet
Justement, je trouve le dernier Mogwai meilleur que les précédents... Après, qu'on aime ou pas cette évolution, c'est une question de gout personnel.
joe_chip
loneoctet a écrit :
Justement, je trouve le dernier Mogwai meilleur que les précédents... Après, qu'on aime ou pas cette évolution, c'est une question de gout personnel.

pareil, je me le ré-écoute en boucle depuis quelque jours d'ailleurs
Citation:
je suis venere de rater la date pixies + mogwai

re-pareil. j'ai pris ma place pour le 14, la première partie ce sera Ash.
chui dég... qu'est-ce qu'on s'en fout de Ash?

mais sinon, en noisy et brutal, c'est Godspeed sur Yanqui U.X.O
pour moi c'est leur meilleur truc
'tain écoute Rockets Fall On Rocket Falls tu vas voir que c'est loin d'être mou
T.V.EYE
joe_chip a écrit :

mais sinon, en noisy et brutal, c'est Godspeed sur Yanqui U.X.O
pour moi c'est leur meilleur truc
'tain écoute Rockets Fall On Rocket Falls tu vas voir que c'est loin d'être mou

Ben vi, j'suis d'accord.

En (carrément) plus bourrin, Isis, Cult of Luna, ou moins bourrin Motorpsycho, Five....et mes préférés 35007.

Différents live en streaming. Terrible.
http://3voor12.vpro.nl/3voor12(...)99507
joe_chip
'tain c'est bien
l'album est trouvable quelque part?
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 11 Juil 2004, 03:26
LOGH

vous m'en direz des nouvelles. (le premier album est très bien)

En ce moment sur groupes / artistes pros...