Dare

mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 19 Juin 2004, 15:59
salut,
je viens d'acheter l'album du groupe Dare. Ceux qui achete Rock Hard ont pu en ecouter un morceau sur le cd demo.
Tout ca pour dire que c'est un album bien sympa. De trés belle mélodie, et des refrains acrocheur. Comme il est dit dans la chronique de Rock Hard: avec cet album, le ciel est bleu, les oiseaux chantent et tous le monde s'aime!! lol
Mais c'est bien chroniqué parce que c'est un peu le sentiment que l'on a en ecoutant cet album.
Alors quand vous passer chez votre disquaire n'hesité pas à l'ecouter.
Voila
A+
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 19 Juin 2004, 16:12
ça me rajeunit pas ... je l'ai vu en concert en 1989 à Lille, en premiere partie .. d'Europe (tournée "Out ofthis World") ... depuis, ce mec n'a pas arrété de pondre des albums de hard fm excellents, parfois melangés avec des consonnances celtiques ... il a un grand talent et une super voix
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 19 Juin 2004, 16:15
Glamandshred a écrit :
ça me rajeunit pas ... je l'ai vu en concert en 1989 à Lille, en premiere partie .. d'Europe (tournée "Out ofthis World") ... depuis, ce mec n'a pas arrété de pondre des albums de hard fm excellents, parfois melangés avec des consonnances celtiques ... il a un grand talent et une super voix

89? ils ont une longue carriere, pourtant sur leurs sites y'a pas l'air d'y avoir beaucoup d'album. Tu as ecouté le dernier? C'est dans le meme style que les autres?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 19 Juin 2004, 16:29
mire2 a écrit :
Glamandshred a écrit :

89? ils ont une longue carriere, pourtant sur leurs sites y'a pas l'air d'y avoir beaucoup d'album. Tu as ecouté le dernier? C'est dans le meme style que les autres?

Ouais en 89 ... ça date pas d'hier ... de 1991 à 1998, il n'a pas fait grand chose (en tous cas en solo) ... si tu veux des infos sur les groupes de FM/Glam/Hard US, le site incontournable (en dehors de www.melodicrock.com) c'est www.heavyharmonies.com

Dare se trouve là

http://www.heavyharmonies.com/(...)m=668

et le 1er CD est sorti en 1988

Le dernier, je n'ai pas encore ecouté
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 19 Juin 2004, 17:16
ok. merci
Mitch2004®
je l ai ecouté ( le dernier) ca decolle pas vraiment , de jolies melodies comme sait le faire Darren Wharton,je le trouve trop gentil et pas assez (pour ne pas dire du tout)énergique, le titre "Ill be with you" est mon préféré et le plus pechu et c est une ballade energique , non, je prefere de loin les anciens albums , ,je n ai malheureusement pas les titres des albums en tete , mais ils ont fait bcq mieux que cela Perso je les ai tous sur CD, notament le LP ou y a le titre "into the fire" est excellent de loin le meilleur a mon avis.
j'adore DARE a l epoque 88/90, d ailleurs c est le style que j aurai aimé jouer

[Edit]:

l album dont je parle au dessus :
c est "Out of the Silence" excellent
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le 23 Juin 2004, 09:32
J'ai deux albums de Dare : "The calm before the storm" et "Belief"
...et personellement je trouve ça très sympa.

J'ai une préférence pour l'album "The calm before the storm" qui offre de très belles mélodies et des parties de guitare électrique très influencées par Gilmour et Knoplfer.
L'album "Belief" est plus calme et mélange acoustique/électrique et influences celtiques. Très reposant, très agréable mais assez calme.

En ce qui concerne leur période Hard FM, elle est quasiment limitée à l'album "The blood from stone" (1989). Cet album est leur deuxième et a été écrit/enregistrer dans ce style en réaction à la presse britanique qui estimait que leur premier album - "Out of the silence" - n'était pas assez "heavy". Daren avoue regretter ce choix car ce n'était pas l'orientation voulue par le groupe.

J'irai jetter une oreille sur le nouvel album

http://www.darrenwharton.demon.co.uk/
DOCTOR D
J'ai achete "The Calm before the Storm" : il etait en ecoute, a l'epoque, au Virgin et je me suis dit "whoua" ça sonne super bien, ils ont tout compris, il me le faut... malheureusement chez moi, au bout de trois ecoutes, j'ai vite change d'avis "qu'est ce que c'est chiant" Il manque un p'tit qque chose pour rendre leurs compos plus attachantes voire plus interessantes au final... enfin bien sur ça reste un avis tres subjectif et injustifiable pour cet album mais c'est egalement cela la musique
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 23 Juin 2004, 17:16
DOCTOR D a écrit :
J'ai achete "The Calm before the Storm" : il etait en ecoute, a l'epoque, au Virgin et je me suis dit "whoua" ça sonne super bien, ils ont tout compris, il me le faut... malheureusement chez moi, au bout de trois ecoutes, j'ai vite change d'avis "qu'est ce que c'est chiant" Il manque un p'tit qque chose pour rendre leurs compos plus attachantes voire plus interessantes au final... enfin bien sur ça reste un avis tres subjectif et injustifiable pour cet album mais c'est egalement cela la musique

C'est vrai qu'apres 3-4 ecoute, je trouve que l'on ne differencie pas vraiment les morceau. C'est ce que je disait à ma femme, cet album aurait pu etre vraiment top avec quelques envolées. La finalement, meme si c'est magnifique, on tombe un peu dans la monotonie. A écouté pendant un repas avec les grands parents....lol nan je plaisante. il faudra que j'ecoute les anciens...
Mitch2004®
DOCTOR D a écrit :

tu as fait une critique tout a fait exacte sur cet album et sur Dare en general ceci dit Darren Wharton a une "fuckin great voice" !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...