Death From Above 1979

fr0st
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fr0st
    le
Hellow ! Malgré une recherche, je n'ai rien trouvé sur le groupe qu'est DFA1979 ...
Alors, des fans ?

Pour les non-adeptes : le groupe se forme au Canada, en 2000, avec Jess F. Keeler à la basse et Sebastien Grainger à la batterie et au chant (oui oui, vous avez bien lu). Pas de guitariste donc, mais du bon gros fuzz en veux-tu en voilà. Ils mélangent habilement le punk-rock à l'electro, font du son pas commun qui tache bien. Leur premier "véritable" album, intitulé You're a woman, I'm a machine, sort dans nos contrées en février 2005, après plusieurs démos. Enfin bref, album bien sympa, si vous ne connaissez pas je vous conseille :
- Pull Out
- Little Girl (pour les playstationeurs, elle est dans Tony Hawk's American Wasteland)
- Sexy Results

Leur site (il y a des mp3 en écoute)
"tu te recoiffes ?"
Je suis tombé par hasard sur leurs pochettes délirantes et plus récemment en matant une video sur le stoner ils sont passés ça m'a donné l'envie de découvrir.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Je remonte le topic parceque j'ai appris que le bassiste de ce groupe avait enregistré les parties basses sur le dernier QOTSA, et c'est comme ça que j'ai découvert DFA1979..
Voilou voilou.
Le Douze
Bon groupe qui a malheureusement splitté...

il me semble que le 1979 a la fin de leur patronyme a été rajouté pour éviter un procès du label Death From ABove!
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
mescaline.
ant' a écrit :
Je remonte le topic parceque j'ai appris que le bassiste de ce groupe avait enregistré les parties basses sur le dernier QOTSA, et c'est comme ça que j'ai découvert DFA1979..
Voilou voilou.

Qui ca ?

apres verif, comme je le pensais ca n'est pas le cas.

edit: en suspens bizarre cette histoire.

redit: définitivement non. Il a passé quelque temps en studio avec qotsa en tout debut d'enregistrement mais les morceaux ou il a participé n'ont pas été retenus, Alain Johannes est le seul bassiste retenu officiellement.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Bonjour à tous!
Cela fait longtemps que je lis le forum sans jamais rien poster, et je vois dans ce topic un bon moyen de me lancer.
Bon, je suis bien étonné qu il y ait si peu de post sur un groupe aussi intéressant que Death From Above. D accord, le groupe à splitté il y a déjà un bout de temps, et même si ils ont laissé (trop) peu de morceaux derrière eux, il y a quand même des choses à dire dessus!
Je pense notamment à la formule basse+batterie, très peu utilisée ailleurs... je ne connais d ailleurs pas d autre groupes évoluant sur la même formule, donc si vous avez des références, elles sont les bienvenues!
La chose la plus jouissive avec ce groupe, c est le bon mélange de groove, d accroches mélodiques solides et d un son qui dénote pas mal (basse oblige) de... je manque de points de comparaison!
Journaliste: "Vous avez les cheveux longs, cela fait-il de vous une femme?"
Frank Zappa: "Vous avez une jambe de bois, cela fait-il de vous une table?"
Up!
Aucun bassiste ici présent ne connait ce groupe? Il me semble que la basse y est utilisée d une façon pour le moins singulière (peut être même hérétique, qui sait... ).
Journaliste: "Vous avez les cheveux longs, cela fait-il de vous une femme?"
Frank Zappa: "Vous avez une jambe de bois, cela fait-il de vous une table?"
ilachevre
Amis Fans de DFA1979, j'ai une question bien précise à vous poser.

Top c'est parti, je suis un effet utilisé par le bassiste dans la chanson Black Month History, (), je donne à celui qui m'utilise un son proche d'un son de synthé, je suis, je suis.....?

En ce moment sur groupes / artistes pros...