Death In Vegas

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Aucun sujet sur ce groupe ?!

Une rapide bio : groupe anglais, monté par Richard Fearless et Tim Holmes, jouant un rock/Trip hop avec pas mal d'accent techno/dub. Tres peu de paroles.

4 albums à leur actif : Dead Elvis (1997) The Contino Sessions (1999) Scorpio Rising (2003) et Satan's Circus (2004)

Vous ne le savez peut etre pas mais vous avez tres certainement entendu leur chansons quelques part, on les retrouve pas mal dans des pubs, des films etc.. Actuellement on peu entendre leur chanson Dirge sur la bande annonce du Dahlia Noir.

C'est d'ailleur avec cette chanson envoutante que j'ai découvers le groupe. C'etait à une soirée tres enfumée chez des potes, la télé diffusait les Vieille Charrues en direct vers 2h du mat et le groupe jouait cette chanson. C'etait vraiment envoutant et flippant à la fois... Avec le peu de neuronnes actifs qu'ils me restait je me suis inscrit Death In Vegas sur le bras gauche, et le lendemain j'ai foncé à la fnac acheter le CD.

Autant sur les CD ça sonne un peu rock, finement travaillé, autant les lives sont bcp plus ecorchés avec du gros son, 3 guitares sur scene, une basse, deux mixeurs, un batteur. J'ai recuperé un live de la Route du Rock (2000) vraiment excellent et energique Dirge fini meme en pogo.

Y'en a-t-il parmis vous qui les ont deja vu en concert ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Amsterdam
Bobba a écrit :
Une rapide bio : groupe anglais, monté par Richard Fearless et Tim Holmes, jouant un rock/Trip hop avec pas mal d'accent techno/dub. Tres peu de paroles.

Tiens, tu as prononcé le mot magique.
Je me laisserai bien tenté par ce groupe. 3 Guitares, balèze...
Je dis ça parceque j'ai déjà essayé de jouer avec 2 autres guitaristes, et comment dire, ça me faisait l'effet d'une soupe trop épaisse cul-sec.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
BlueJayWay a écrit :
Bobba a écrit :

Tiens, tu as prononcé le mot magique.
Je me laisserai bien tenté par ce groupe. 3 Guitares, balèze...
Je dis ça parceque j'ai déjà essayé de jouer avec 2 autres guitaristes, et comment dire, ça me faisait l'effet d'une soupe trop épaisse cul-sec.

En live hein, sur les albums studio, y'a pas bcp de guitare, c'est plus electro.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dead Novalys
J'avais adoré The Continuos Sessions, pile poil le genre de disques moites qu'il vous faut à la sortie de l'adolescence... et puis il y a ce morceau, Aicha, avec Iggy qui vient pousser de la voix...
Ce morceau-là, il m'arrive même de le réécouter.
mescaline.
Jconnais que Scorpio Rising, mais c'est un bon album, avec un bon featuring de Richard Ashcroft, super chanson celle la.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Je les ai vu au Bataclan il y a quelques années...

Ils jouaient tellement fort et lancinant qu'autour de moi (j'étais pourtant au fond !) y a bien 3-4 personnes qui se sont évanouies dans un rayon de 5m

L'hallu

Sinon j'ai des remixs vinyls en plus de Scorpio Rising, sympa à mixer
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
claptonisgod
Tenchi a écrit :
Jconnais que Scorpio Rising, mais c'est un bon album, avec un bon featuring de Richard Ashcroft, super chanson celle la.

Y a pas un featuring d'un des frères Gallagher d'Oasis (Liam il me semble) sur un titre aussi ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
claptonisgod a écrit :
Tenchi a écrit :

Y a pas un featuring d'un des frères Gallagher d'Oasis (Liam il me semble) sur un titre aussi ?

Exacte c'est Gallagher qu'on peut entendre sur Hands Around My Throat et non Ashcroft
Jean D'Arcy, 1969
metallucas
Vus en concert il ya 3 ans aux Solidays. Assez envoutant, mais j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans le trip. En tout cas moins que sur CD.

J'ai decouvert avec The contino sessions qui reste mon album préféré à ce jour (Aisha chanté par Iggy pop...)
mescaline.
Bobba a écrit :
claptonisgod a écrit :
Tenchi a écrit :

Exacte c'est Gallagher qu'on peut entendre sur Hands Around My Throat et non Ashcroft

Erf, je répete ma premiere erreur à chaque fois à ce sujet ! La toute premiere fois j'etais persuadé que c'etait Ashcroft sur cette chanson, et on m'a prouvé le contraire, mais j'ai pas retenu la leçon

Bobba a écrit :
claptonisgod a écrit :
Tenchi a écrit :

Euh on parle bien de Scorpio Rising la pour le featuring?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
a reminder
on reprenais Dirge avec mon groupe de l'époque !
gaël

En ce moment sur groupes / artistes pros...