- Publié par
Bobba le 08 Nov 2006, 22:38
Aucun sujet sur ce groupe ?!
Une rapide bio : groupe anglais, monté par Richard Fearless et Tim Holmes, jouant un rock/Trip hop avec pas mal d'accent techno/dub. Tres peu de paroles.
4 albums à leur actif : Dead Elvis (1997) The Contino Sessions (1999) Scorpio Rising (2003) et Satan's Circus (2004)
Vous ne le savez peut etre pas mais vous avez tres certainement entendu leur chansons quelques part, on les retrouve pas mal dans des pubs, des films etc.. Actuellement on peu entendre leur chanson Dirge sur la bande annonce du Dahlia Noir.
C'est d'ailleur avec cette chanson envoutante que j'ai découvers le groupe. C'etait à une soirée tres enfumée chez des potes, la télé diffusait les Vieille Charrues en direct vers 2h du mat et le groupe jouait cette chanson. C'etait vraiment envoutant et flippant à la fois... Avec le peu de neuronnes actifs qu'ils me restait je me suis inscrit Death In Vegas sur le bras gauche, et le lendemain j'ai foncé à la fnac acheter le CD.
Autant sur les CD ça sonne un peu rock, finement travaillé, autant les lives sont bcp plus ecorchés avec du gros son, 3 guitares sur scene, une basse, deux mixeurs, un batteur. J'ai recuperé un live de la Route du Rock (2000) vraiment excellent et energique Dirge fini meme en pogo.
Y'en a-t-il parmis vous qui les ont deja vu en concert ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969