Decalage

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Bonjour, j'ai lu dans la presse recemment que lorsque sortait en france "capris c'est fini", sortait en angleterre "Satisfaction"...
Pourquoi un tel décalage?
Le gouffre, est-il à votre avis encore aussi profond? La france à-t-elle réussi à ratraper son retard musicale?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
kiffrichess
til666. a écrit :
Bonjour, j'ai lu dans la presse recemment que lorsque sortait en france "capris c'est fini", sortait en angleterre "Satisfaction"...
Pourquoi un tel décalage?
Le gouffre, est-il à votre avis encore aussi profond? La france à-t-elle réussi à ratraper son retard musicale?

il n'y a pas de retard musical, tu compare deux chansons qui n'ont rien à voir.
En Angleterre, il sortait des trucs mièvres et varièt' en même temps que "satisfaction"
Et en France, il y avait des artistes pop et rock'n'roll qui se défendait.

Après, il y a évidemment une grande différence de culture musicale entre les anglo-saxons et nous.

Mais, retard musicale, on aura tout entendu ici...

par contre, je trouve que, en moyenne, les francais (je parle de la population, pas des artistes) sont vachement à la traine en culture musical par rapport à d'autres pays)
ceci explique peut être cela...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Je parlais aussi de population plus que d'artistes.
Les artistes à la modes sont en général des artiste de varietoche commerciale en france, c'est domage.
Il y a et il y a eu des groupes extraordinaires en france, mais dans l'ombre des mievries de dalida, mick brant et autres horreurs.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
From the chaos
Je vois pas àa comme ça.

J'dirais qu'il y a la musique que les "grands medias" (radio, TV, cinema, presse...) passe et la musique plus "discrete, disions l'underground (même si ce terme parait un peut mal placé).

Après c'est à toi de savoir si tu prefere qu'on apporte la musique (les grands medias) ou si tu prefere aller la chercher (underground).
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
kiffrichess
til666. a écrit :
Les artistes à la modes sont en général des artiste de varietoche commerciale en france, c'est domage.
Il y a et il y a eu des groupes extraordinaires en france, mais dans l'ombre des mievries de dalida, mick brant et autres horreurs.

c'est qui les groupes extraordinaires qu'il y a eu en France?

sinon, je suis d'accord avec mais je suis pas certain que ce problème est exclusivement français.

Et puis la variété, ce n'est pas forcément mauvais quand l'artiste a du talent (par exemple, je trouve que joe dassin était un compositeur vraiment talentueux, et pourtant, tu peux pas faire plus variété niaise)
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
kiffrichess a écrit :
til666. a écrit :

Telephone, Trust, La souris Deglinguée, Oberkampf.....des groupes francais avec du talent suffit de se baisser pour en trouver seulment certains doivent souffir d'arthrose....

encore que les deux premier etait assez connus Telephone ayant fait les premieres parties des Rolling Stones et Trust de AC/DC et Iron maiden
kiffrichess
ZER31 a écrit :
kiffrichess a écrit :

Telephone, Trust, La souris Deglinguée, Oberkampf.....des groupes francais avec du talent suffit de se baisser pour en trouver seulment certains doivent souffir d'arthrose....

je ne sous-entendais pas qu'il n'y avait pas eu de bons groupes en France , je demandais seulement à til666 quelles étaient ses références seventies s'opposant à ses exemples (mike brant et dalida)

pour moi, ce serait les dogs, les variations et bijou

ps: et merci de te préoccuper pour ma santé mais je n'ai pas d'arthrose
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
kiffrichess a écrit :
ZER31 a écrit :
kiffrichess a écrit :

je ne sous-entendais pas qu'il n'y avait pas eu de bons groupes en France , je demandais seulement à til666 quelles étaient ses références seventies s'opposant à ses exemples (mike brant et dalida)

pour moi, ce serait les dogs, les variations et bijou

ps: et merci de te préoccuper pour ma santé mais je n'ai pas d'arthrose

arf j'arrive pas lire entre les lignes

Heuresement qu'il y'a eu des bon groupes francais !

j'adore cette ville est en enfer :p...mais a vrai dire j'me suis pas plus renseigner

Psdups: ben tant mieux pour toi !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ben je crois que le record de vente de single en france, c'est la danse des cannards.....3 000 000 de ventes si je me souviens bien..... ouais ouais ouais bon en france on fait de très bonnes choses meme à l'époque, meme si dans les années 60 c'était yéyé, on pense que c johnny qui fait casser les sièges de l'olympia parce qu'il est trop bon, et on a les caves de st-germain....

alors c'est qu'en angleterre, on a ben au temps de satisfaction donc les stones, les beatles, yarbirds, mais bon ils ont eut aussi leur taches lol mais bon moi j'admirais toujours la culture musicale britannique parce que c'est grace à eux que le blues est revenu, et malheuresement je crois pas qu'en france ca aurait été le cas.
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
en même temps que Gainsbourg sortait "l'homme à tête de chou", il devait bien y avoir une horreur du style carpenters qui sortait en Angleterre..... je comprends pas le topic...

En ce moment sur groupes / artistes pros...