Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
praktica a écrit :
LivingImmersion a écrit :

Quand j'ai commencé a écouter Deep purple , je ne connaissais rien de Steve Morse , et c'est les 70s que j'écoutais , donc je suis fan de Ritchie Blackmore mais faut pas fumer , Steve Morse est fait pour jouer dans Deep Purple !


non

en tout cas pas pour moi, il aurait surement été à l'aise dans un autre groupe, étant très bon guitariste, mais pas Deep Purple. Personnellement son jeu de "Mr Propre" m'exaspère, ça ne change pas les chansons "historiques", ça les dénature.


C'est certain que de faire des pains, c'est tout de suite 'mieux'....mdr c'est plus "rock"....

N'importe quoi...
praktica
vigier60 a écrit :
praktica a écrit :
LivingImmersion a écrit :

Quand j'ai commencé a écouter Deep purple , je ne connaissais rien de Steve Morse , et c'est les 70s que j'écoutais , donc je suis fan de Ritchie Blackmore mais faut pas fumer , Steve Morse est fait pour jouer dans Deep Purple !


non

en tout cas pas pour moi, il aurait surement été à l'aise dans un autre groupe, étant très bon guitariste, mais pas Deep Purple. Personnellement son jeu de "Mr Propre" m'exaspère, ça ne change pas les chansons "historiques", ça les dénature.


C'est certain que de faire des pains, c'est tout de suite 'mieux'....mdr c'est plus "rock"....

N'importe quoi...


Est-ce que j'ai dit quelque part que Je préférai Blackmore à Morse parce qu'il se plantait dans ses solos ? que le fait de se planter faisait rock ? Donc tes remarques ...

Ce que je supporte pas chez Morse c'est son SON. Quand j'écoute le made in Japan j'entend aucun pain, mais une énergie de dingue, un son ahurissant et en gros au final un concret de folie. De ce que j'ai vu du DP d'aujourd'hui, le son est clean, net, sans aspérités, enfin j'aime pas du tout et je trouve que ça dénature completement les chansons. Highway Star version 2006 c'est d'un chiant . (je viens de me mater la vidéo).
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
vigier60
praktica a écrit :
vigier60 a écrit :
praktica a écrit :
LivingImmersion a écrit :

Quand j'ai commencé a écouter Deep purple , je ne connaissais rien de Steve Morse , et c'est les 70s que j'écoutais , donc je suis fan de Ritchie Blackmore mais faut pas fumer , Steve Morse est fait pour jouer dans Deep Purple !


non

en tout cas pas pour moi, il aurait surement été à l'aise dans un autre groupe, étant très bon guitariste, mais pas Deep Purple. Personnellement son jeu de "Mr Propre" m'exaspère, ça ne change pas les chansons "historiques", ça les dénature.


C'est certain que de faire des pains, c'est tout de suite 'mieux'....mdr c'est plus "rock"....

N'importe quoi...


Est-ce que j'ai dit quelque part que Je préférai Blackmore à Morse parce qu'il se plantait dans ses solos ? que le fait de se planter faisait rock ? Donc tes remarques ...

Ce que je supporte pas chez Morse c'est son SON. Quand j'écoute le made in Japan j'entend aucun pain, mais une énergie de dingue, un son ahurissant et en gros au final un concret de folie. De ce que j'ai vu du DP d'aujourd'hui, le son est clean, net, sans aspérités, enfin j'aime pas du tout et je trouve que ça dénature completement les chansons. Highway Star version 2006 c'est d'un chiant . (je viens de me mater la vidéo).


Ha tu parlais du son toi ? moi je pensais que tu parlais de jeu, vu le terme que tu as employé (Mr Propre), on ne c'est pas compris lol

Par contre, je ne suis tjr pas d'accord avec toi ! Morse n'est pas chiant...c'est simplement que tu n'aimes pas sa façon de jouer, c'est tout.

Moi je ne supporte pas le son strat dans marshall, donc, blackmore, c'est pas mon kif...

Après, Morse n'est pas un showman, il joue net, précis. Il ne va pas sortir des plans d'impro à la eddie van halen dans ses solos.
praktica
Bon on va donc dire que personnellement, je trouve Morse horriblement chiant . Enfin je maintiens que pour un groupe de l'envergure de Deep Purple, être un musicien aussi doué soit-il ne suffit pas, il faut du caractère, du charisme, enfin je pense qu'être un showman comme tu le dis est nécessaire. On parle d'un monument du hard rock, pas d'un obscur groupe de free-jazz.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
vigier60
Morse est un super gratteux de hard! bon, ok, il fout des chromatismes en saut de corde partout, mais il sait jouer heavy !!! moi j'adore son jeu ! c'est précis, net, ça rentre dedans, y'a ce qu'il faut de technique et de feeling.

Après, je ne vois pas grand monde qui aurait pu prendre sa place dans DP... Tom morello ???
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #875
  • Publié par
    Kunde
    le 17 Août 2008, 21:12
Perso j'aurais prefere que Deep purple arrete, jtrouve la voix de Gillian tres en dessous par rapport a avant, et j'aime pas du tout morse.
J'irai cracher sur vos tongs !
vigier60
Gillian m'a impressionné y'a 2 ans... donc, je ne peux pas le descendre...

Après, oui, c'est normal qu'il soit essoufflé plus vite, normal à son age ! mais il envoi encore bien le boulet !!

et il faut que les groupes comme deep tournent encore ! car après, personne ne pourra les voir sur scène ! surtout la jeune génération !

Il arrivera un temps, très proche, ou les deep purple, scorpions, van halen, bon jovi, aerosmith, ac/dc, motley crue, toto, kiss, metallica, iron maiden et autres n'existeront plus.... ça va etre l'horreur !!!! y'aura que du bb brunes et du tokio hotel à se mettre dans les z'oreilles lol
praktica
vigier60 a écrit :

et il faut que les groupes comme deep tournent encore ! car après, personne ne pourra les voir sur scène ! surtout la jeune génération !


j'ai exactement l'avis opposé . Je pense qu'il est vraiment préférable de voir des groupes à leur apogée, pas des papys venus relever les compteurs pour une enième tournée, et très loin de ce qu'ils pouvaient réaliser comme prestations (sauf pour acdc mais eux ils sont pas humains). Franchement je préfère 100 fois voir des white stripes ou qotsa que des stones ou deep purple, même si je préfère la musique des Stones à celle des white stripes. Chaque génération a ses groupes, et je prefere encourager des "jeunes" artistes en allant les voir que des papys millionnaires.

Après quand les groupes que tu as cité ne tourneront plus (ce que je souhaite pour au moins la moitié d'entre eux ), ben il y en aura d'autres, et ce dans tous les styles du rock, la scène actuelle ne se résume pas à bb brunes et tokio machin , et heureusement !

Et pour en revenir à Deep Purple, je pense effectivement qu'ils auraient du arreter, ou au moins ne pas garder ce nom : que seraient Led Zep sans Page ou les Stones sans Keith ? Un ersatz tout au plus.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
CAIUS JULIUS
"Hors de Blackmore, point de Deep Purple!"

Je sais, je l'ai déjà dit, mais c'est pour faire suer le Manu aka Vigier60!!!!
vigier60
Décidement... on est d'accord sur tout ! mdr

Quand ces groupes seront à la retraite, et bien ça m'en foutra un coup !

Car en ce moment, il n'y a pas beaucoup de groupes bien pétants!!!!!! Je deteste les white stripes, the do, toute la brit pop, donc, actuellement, à part nightwish, john mayer, airbourne, edguy...

A moins qu'une vague de groupe jouant de la musique bien rock, ou heavy, ou pop rock couillue arrive bientot.... j'espere!!!!!!!!!

Et ça ne me dérange aucunement de filer du fric comme tu dis à ces vieux millionnaires !!!! je file déjà mon fric à des petits groupes locaux (que je n'aime pas dans la plupart, mais je tente de découvrir des choses), j'peux bien en filer aux autres ! lol
Redstein
Ce que les fétichistes de Blackmore n'ont pas l'air de comprendre, c'est que le DP de la grande époque est mort et enterré depuis belle lurette.

Ils ont le droit de trouver l'incarnation actuelle du groupe "chiante" - et on a le droit de trouver étriqué et snob un point de vue qui refuse aux membres restants le droit de poursuivre leur carrière sous prétexte qu'ils sont "des papys" et que le compte n'y est pas...

Citation:
Franchement je préfère 100 fois voir des white stripes ou qotsa que des stones ou deep purple, même si je préfère la musique des Stones à celle des white stripes. Chaque génération a ses groupes, et je prefere encourager des "jeunes" artistes en allant les voir que des papys millionnaires.


Donc comme tant d'autres, tu fais des choix idéologiques et non pas musicaux.

Ce qui est très con pour qui se veut musicien.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
vigier60
CAIUS JULIUS a écrit :
"Hors de Blackmore, point de Deep Purple!"

Je sais, je l'ai déjà dit, mais c'est pour faire suer le Manu aka Vigier60!!!!


HO OUI VAS-Y !!!!!!! FAIS MOI SUER!!!!!!!!!!!!!! HO OUI DANI !!!!!! mdr

(désolé, je m'emporte je m"emporte!!!!!!!!!)

Je pige que pour le fan de la première heure, sans richie, ce n'est plus blackmore, ok, mais ça ne fait pas avancer l'affaire!!!!

Que seraient les rolling stones sans keith ou mick ? ou van halen sans eddie ? ou page sans plant ? ou les fraises sans sucre ?

Et bien, ça ferait comme metallica après la mort de cliff, queen ap la mort de freddy, guns sans slash, ces groupes seraient tjr là, et leur créativité serait aussi tjr là ! Ils font leur musique, c'est leur vie, pourquoi arrêter ?! ils s'éclatent ! alors laissons-les !!!! Ceux qui n'aiment pas, alors cassez vous lol. Ceux qui aiment, alors allez vous éclater en concert !

Vous n'étes pas d'accord ? lol. Mais je le répète encore une fois, je comprends les fanas de la première époque !!!!!!!!!!!!!! moi qui suis un fana de van halen, si eddie venait à disparaitre , ça me ferait royalement chier !!!! si le groupe repartait en tournée avec un autre gratteux, je serai le premier à en pleurer... mais qui sait ? on ne peut jamais savoir
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #882
  • Publié par
    Kunde
    le 17 Août 2008, 23:39
Citation:
Franchement je préfère 100 fois voir des white stripes ou qotsa que des stones ou deep purple, même si je préfère la musique des Stones à celle des white stripes. Chaque génération a ses groupes, et je prefere encourager des "jeunes" artistes en allant les voir que des papys millionnaires.


Donc comme tant d'autres, tu fais des choix idéologiques et non pas musicaux.

Ce qui est très con pour qui se veut musicien.

[/quote]

Non c'est juste qu'il risque d'etre decu par rapport a la vision qu'il veut garder de Deep Purple, et qu'il prefere allez voir des groupes qu'il pense comme etant a leur top.
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
vigier60 a écrit :
HO OUI VAS-Y !!!!!!! FAIS MOI SUER!!!!!!!!!!!!!! HO OUI DANI !!!!!! mdr

(désolé, je m'emporte je m"emporte!!!!!!!!!)

Je pige que pour le fan de la première heure, sans richie, ce n'est plus blackmore, ok, mais ça ne fait pas avancer l'affaire!!!!

Que seraient les rolling stones sans keith ou mick ? ou van halen sans eddie ? ou page sans plant ? ou les fraises sans sucre ?

Et bien, ça ferait comme metallica après la mort de cliff, queen ap la mort de freddy, guns sans slash, ces groupes seraient tjr là, et leur créativité serait aussi tjr là ! Ils font leur musique, c'est leur vie, pourquoi arrêter ?! ils s'éclatent ! alors laissons-les !!!! Ceux qui n'aiment pas, alors cassez vous lol. Ceux qui aiment, alors allez vous éclater en concert !

Vous n'étes pas d'accord ? lol. Mais je le répète encore une fois, je comprends les fanas de la première époque !!!!!!!!!!!!!! moi qui suis un fana de van halen, si eddie venait à disparaitre , ça me ferait royalement chier !!!! si le groupe repartait en tournée avec un autre gratteux, je serai le premier à en pleurer... mais qui sait ? on ne peut jamais savoir


Disons qu'il y a des groupes dont l'intérêt ne repose effectivement que sur un seul de leurs membres, et c'est certainement le cas de VH.

Mais ça n'a jamais été le cas de Purple. Dans la version MkII, qu'à peu près tout le monde s'accorde à trouver la meilleure, tous les membres étaient également importants. Ça s'est dégradé par la suite (Hughes, Bolin), mais le noyau du groupe est très longtemps resté le même, quelques péripéties mises à part : Lord, Paice, Gillan, Glover.
Blackmore n'est plus là pour faire du Blackmore (et c'est heureux AMHA, parce qu'il commençait à tourner en rond/s'emmerder tant du point de vue technique que de la composition), mais les autres sont toujours aussi bons - même si Airey a remplacé Lord depuis quelques années.

Donc OK, DP a changé, il n'a même fait que ça tout au long de sa carrière, mais il est aussi dans une large mesure resté le même - on pourrait donc dire qu'il a évolué...
Citation:
Mais il n'en avait pas le droit - et rendez-moi ma jeunesse tant que vous y êtes



DP, c'est toujours un groupe de musiciens aux capacités nettement au-dessus du lot, qui a continué à progresser, à sortir des disques de qualité sans trop se préoccuper des modes (contrairement à un Genesis, par exemple, qui n'est plus depuis belle lurette qu'une machine à soupe), et qui continue à prendre des risques et à s'amuser sur scène.

Alors excusez-moi, les pisse-vinaigre en tout genre, mais que le DP actuel vous indispose, ça me fait marrer - parce que quand on voit avec quel enthousiasme ces cinq-là se jettent sur scène, quand on entend ce dont ils sont toujours capables, et quand on a pris son pied pour une des dernières fois à entendre ces chansons géniales jouées en direct par une bonne partie des membres originaux... ben on est tout bêtement reconnaissant, et on n'a certes pas le réflexe de balancer tout ça aux orties passke "il faut" écouter les bouses d'aujourd'hui plutôt que les merveilles du passé
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Kunde a écrit :
Citation:
Franchement je préfère 100 fois voir des white stripes ou qotsa que des stones ou deep purple, même si je préfère la musique des Stones à celle des white stripes. Chaque génération a ses groupes, et je prefere encourager des "jeunes" artistes en allant les voir que des papys millionnaires.


Citation:
Donc comme tant d'autres, tu fais des choix idéologiques et non pas musicaux.

Ce qui est très con pour qui se veut musicien.



Non c'est juste qu'il risque d'etre decu par rapport a la vision qu'il veut garder de Deep Purple, et qu'il prefere allez voir des groupes qu'il pense comme etant a leur top.


Ben compte tenu du "je préfère encourager (...)", j'en doute
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #885
  • Publié par
    Kunde
    le 18 Août 2008, 00:01
Perso en tant que chanteur quand j'entends Gillian actuellement, il a beau y aller avec tout l'enthousiasme qu'il veut pour moi il est a coté.

Effectivement son "je prefere..." fait tomber ma théorie a l'eau, sauf si ses mots ont depassés sa pensé.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...