Des jeunes gens modernes

jaggered
En France, après le punk, il y eut çà :
http://musique.fnac.com/a22392(...)album
quelques groupes dont j'ai collectionné les 45 tours et qu'il est de bon ton maintenant de dénigrer, mais ceux qui ont connu cette époque éprouveront certainement quelque chose en feuilletant le bouquin.
(ne pas sombrer pour autant dans une nostalgie négative du genre "c'était mieux en 79 que maintenant"
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
Arf y'a rien à faire cette époque post-punk/new wave je trouve ça glauque et laid... J'aurais pas aimé être jeune à cette époque.
guitarchitecture
Tu es tres nostalgique aujourd'hui jaggered...
Perso j'ecoute encore plus ou moins les 2 albums des "jeunes gens en costume electrique"de temps en temps et je m'y retrouve toujours plus que dans tous les telephone de la terre.
Ps: dantzig twist et rue de siam.
pakalolo
Malheureusement pour moi, j'étais jeune à cette époque, et le choc fut rude !

Impossible de digérer cette muzak synthétique et déprimante après les grands groupes des 60' et 70'. Du coup je n'écoutais plus que du Heavy-Métal (les travelos permanentés en moule-burnes )

Fucking 80' !
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Tiens il y avait une expo à la galerie Agnès B sur ce thème il y a quelques semaines...
L'appellation "jeunes gens modernes" héritée de Pacadis, c'est un peu devenu un fourre tout...Car entre des groupes, rock comme Bijou, punk comme les Guilty Razor, Electro Pop : Taxi Girl ou New Wave : Marquis de Sade...Il n'y a pas grand chose de commun.

J'étais aussi trop jeune pour vivre cette période, mais je la connait un peu grâce a mes grands frères et a des amis plus âgés. Mais, je n'ai jamais vraiment accroché à la production musicale française de l'époque...
Je pense que ce qui rend les gens nostalgique aujourd'hui, c'est surtout le fait que c'était une période de changements avec pas mal d'énergie et de nouveauté : Les radios libres, le Nightclubbing, les labels indépendants, les premiers grands squats d'artistes, Bazooka le graph/pochoir, l'arrivée de Mitterrand au pouvoir etc...
guitarchitecture
Oui et pour une fois le rock d'ici n'etait pas a la traine et ne se contentait pas de faire le singe.
jaggered
Blow Up a écrit :
Tiens il y avait une expo à la galerie Agnès B sur ce thème il y a quelques semaines...

à vérifier, je crois que cette expo va aussi dans d'autres villes.
Cela dit, je suis déçu par la compil', pas tout à fait représentative de l'époque, il manque Edith Nylon ou Blessed Virgins !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith

En ce moment sur groupes / artistes pros...