Des successeurs à la scène de seattle?

Sick sad world
Y a -t-il de nos jours (où le rock ne veut plus rien dire ) des successeurs valables aux monstres de seattle époque début 90 : Soundgarden et leur puissance, nirvana et leur rage, pearl jam et leur musique artistique, alice in chains et leur lourdeur grasse et tous les autres un peu moins connus comme mudhoney, melvins etc... ????
Maintenant je suis plus métal extrême mais j'écoute encore souvent ces groupes et je cherche, en vain, des groupes à leur hauteur dans le rock... Le rcok est-il bel etbien mort et remplacé par ces bouses qui passent sur le mouv' et aures radios d'ados gauchos et bien pensants sans aucun sens de la déchéance et du nihilisme?
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le
On est fait pour s'entendre, dans mes bras camarade de la scene rock quasi underground

Avec mon groupe on essaye d'évoluer dans cet univers
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Sick sad world
Ouai mais connais toujours pas de grouoe à la hauteur. Franchement ca peut paraitre étonnant mais du grunge je suis passé au black metal norvégien, ce sont les seuls que je trouve en relation avec la scène de seatlle muscialement parlant. Un bon darkthrone, un mayhem époque de mysteriis dom sathanas, ca sonne bien grunge je trouve. Surtout darkthrone, on dirait du grunge avec un son black, une voix black, des riffs grattézs plus rapides, mais ralentis, mais un meilleur son, un voix plus rock et c'est bon, welcome in seattle.
Mais dans le rock à proprement dit, bon je n'aiaps trop trop cherché mais bon... A mon boulot je mets parfois la radio, enfin je mettais, le seul truc qui passe pas de rap et quelques fois des vieux trucs genre ac dc et nirvana c'était le moov'? Putain quelle daube! Alors finaleme,t rire et chansons sont plus rock que cette radio de politisés pour ados en crise anarchiste et fans de trucs incipides, plats, sans âme, bref anglais...
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le
Faut de tout pour faire un monde hein

Mais y'a pas qu'Europe 2 dans la vie, même si le soir leur emission "happy rock hour" est pas mal
faut écouter Zegut sur RTL2 le soir

La scène rock n'est pas morte au contraire, c'est juste que la mode actuelle ne la porte pas dans son coeur...
Mais bon tant que des petits groupes s'éclateont et feront des petits concerts ca laissera un leger espoir
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
la scène de Seattle pour moi c'est Sanctuary, Metal Church, Queensryche et Nevermore.
Alors oui elle est toujours vivante.
Et... The Briefs, qui sont passés en France au Glaz'art le 2 Mars de cette année.
Inspiré par le punk 77 mesdames messieurs.
(edit : pour les rares qui s'y connaissent, l'influence Buzzcocks saute aux yeux)
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...