Des vidéos de tim buckley

StratMatt
Ben attends le ecolieres ne sont pas encore rentrées de l'ecole.

Oups merde on est dimanche
Bon ben :exit:
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Geordie boy
Je déterre à donf', mais j'ai fait la fonction "rechercher" et j'ai trouvé que ce post sur le grand Tim Buckley..très chouettes les video... Superbe chanteur et compositeur peut-être un peu plus avant-gardiste que son fils ?
lolkiller
Une famille de génies, maudits ?

En tout cas, de l'émotion, beaucoup d'émotions dans leurs voix et dans leur jeu.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Yazid M
  • #7
  • Publié par
    Yazid M
    le
nico_happysad a écrit :


Je profite de ce lien YouTube pour annoncer que nous (Socadisc) venons de sortir le premier DVD officiel. Voici à ce propos la dépêche AFP qui vient d'être publiée :

PARIS, 15 mai 2007 (AFP) - Tim Buckley pour la première fois en DVD - Le chanteur Tim Buckley, mort en 1975 et père d'un autre musicien américain réputé, Jeff Buckley, fait l'objet pour la première fois d'un DVD qui retrace sa carrière atypique.
Intitulé "My Fleeting House", ce DVD réunit plusieurs prestations filmées de Tim Buckley extraites d'émissions de télévision tournées entre 1967 et 1974.
Il offre onze chansons intégrales dont l'inédit "Venice Beach (Music Boats By The Bay)", ainsi que des interviews des collaborateurs de Buckley, Larry Beckett et Lee Underwood, et du journaliste David Browne, auteur d'une biographie commune de Tim Buckley et de son fils. Le DVD, qui ravira les fans du chanteur, est en anglais et ne comporte pas de sous-titres français.
Artiste méconnu de son vivant, Tim Buckley, qui est mort d'une overdose à l'âge de 28 ans, a publié, entre 1966 et 1974, neuf albums dans lesquels il a fait preuve d'une liberté et d'une audace artistiques inédites, passant du folk au free jazz puis au funk blanc. Par ailleurs, on célèbrera fin mai le dixième anniversaire de la mort de Jeff Buckley, qui s'est noyé dans un bras du Mississippi le 29 mai 1997.

Un article de Rolling Stone :



YM
Geordie boy
En voilà une bonne nouvelle ! Merci !
Yazid M
  • #9
  • Publié par
    Yazid M
    le
Yazid M a écrit :
nous (Socadisc) venons de sortir le premier DVD officiel.

Comme Le Monde a publié une super chronique mercredi et que ce n'est pas tous les jours, je vous la retransmets avec plaisir :

Tim Buckley

My Fleeting House

MUSIQUE. Durant sa courte carrière, de 1966 jusqu'à sa mort en 1975, Tim Buckley a rarement eu l'honneur des plateaux de télévision.La singularité des partis pris musicaux de ce chanteur californien, père et presque sosie du défunt Jeff Buckley, l'a conduit en marge du succès populaire. C'est avec d'autant plus de plaisir qu'on découvrira My Fleeting House, collection de 14 performances extraites d'émissions américaine, anglaise et hollandaise, commentées (sans sous-titres) par le guitariste Lee Underwood, le parolier Larry Beckett et le biographe David Browne. Le plus frappant : la saisissante beauté d'un garçon au physique aussi habité et angélique que pouvait l'être sa voix. Ce charisme sensuel rayonne lors des trois grandes phases qui ont partagé son inspiration - ses débuts folks, sa période jazz et un final plus rock-blues. On pourra préférer la première, illuminée par l'étrange magie de titres comme Song To The Siren ou Happy Time. Les territoires free-folk-rock de 1970 sont moins hospitaliers, mais recèlent de troublantes audaces. Accompagné d'un groupe plus électrique, il livrait en 1974, lors du Old Grey Whistle Test, une version déchirante de The Dolphins, pépite mélancolique de Fred Neil.

S. D.

1 DVD Third Story Music.

(Le Monde - mercredi 16 mai 2007)

YM
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Kunde
    le
Jviens de l'acquerir, un grand merci d'avoir sortie ce DVD, a chaque fois que jl'ecoute chanté c'est une claque monstrueuse que jprends dans la gueule ( jsuis chanteur de formation ), et la bah jviens de me le finir et j'ai beau etre matinal j'ai mal !
J'irai cracher sur vos tongs !
J'en ai acheté 2, un pour moi et un pour ma mère.

En ce moment sur groupes / artistes pros...