Didier lockwood group

minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Salut à tous,

Voilà, un groupe composé de 4 musiciens (basse, batterie, violon, guitare), des morceaux de folie, un son de folie.
Donc j'ai ressortie un "vieil" album de 93 appartenant au père, et là, LE groupe qui tue, direct ambiance bon rock, solo guitare après 30 sec d'écoute, magnifique solo typé jazzy (sans étre un groupe de jazz) alliant technique et feeling énorme! avec LE son ( bon le gars joue sur mesa ok), reprise solo violon tout aussi bon.
Les morceaux s'enchainent, et on ne se lasse pas. Mélange de style dans un album génial.
C'est un groupe français dont voici la pochette:

Quelqu'un connait se groupe ? biensur

Pour ceux qui ne connaissent pas, amis de l'instrumental, il est conseillé de l'écouter et biensur de l'apprécier.

Max.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Lockwood est un sacré musicien , vraiment doué , je crois même qu'il a joué avec Patrick Rondat . Je me souviens aussi l'avoir vu jouer avec Michel Petrucciani ( un mec aussi bourré de talent malheureusement disparu ) , c'était royal.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
J'ai vu cette formation dans les années 90 avec Ponthieux, Ecay, Vernerey et Lockwood et c'etait royal. Ce jazz rock 80/90s est un peu daté aujourd'hui mais ça le faisait. En plus ce sont des gens très sympas en plus de musiciens de très haut vol.
Parmi mes meilleurs souvenir de ce genre de concerts (avec Uzeb).
steph
-----------------------------------
Perfect Tömmy
En parlant d'Ecay et de Lockwood, il ne faut surtout pas oublier leur excellent album en trio avec Alain Caron !
JenovaD.E.A.T.H
moi j'ai vu un live récent de lockwood (je crois dans un truc du style victoires de la musique ou je sais plus quoi) avec une chanteuse d'opéra. j'ai jamais entendu une partie de violon aussi impressionnante (vers le milieu d'après les souvenirs).

depuis je recherche peniblement ce morceau...... . si qqn a une idée
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Splendora a écrit :
moi j'ai vu un live récent de lockwood (je crois dans un truc du style victoires de la musique ou je sais plus quoi) avec une chanteuse d'opéra. j'ai jamais entendu une partie de violon aussi impressionnante (vers le milieu d'après les souvenirs).

Je ne connais pas le morceu mais cette chanteuse, c'est sa femme.
steph
-----------------------------------
JenovaD.E.A.T.H
gounzy a écrit :
Splendora a écrit :

Je ne connais pas le morceu mais cette chanteuse, c'est sa femme.

c'est toujours bon a prendre, merci
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
Perfect Tommy a écrit :
En parlant d'Ecay et de Lockwood, il ne faut surtout pas oublier leur excellent album en trio avec Alain Caron !

Tu connais le titre de l'album, je l'écouterais bien moi cet album.
Che Gue Natha
Splendora a écrit :

La jazz et la diva nan ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Perfect Tömmy
minmax a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

Tu connais le titre de l'album, je l'écouterais bien moi cet album.

Il s'appelle tout simplement Caron-Ecay-Lockwood

Et voici sa pochette...

Si par ailleurs tu apprécies Caron, sache qu'un Live de lui va sortir à la rentrée...
patouuuuuu
Bah tiens je connaissais pas ce groupe et ces musiciens mais je les ai vus le dernier jour du Jazz Festival à Paris! Moi qui commence tout juste à appércier ce genre de musique, j'dois dire que certains morceaux me plaisent beaucoup! Les musiciens sont vraiment bons, mais certaines compos ont eu du mal à passer parfois. J'en garde néanmoins un très bon souvenir (malgré la pluie )
Par contre ça s'appelle Didier Lockwood Quintet maintenant. Avec un gars qui joue de tout les instruments cuivres (gné), un claviériste, un violon, un batteur et ... c'est tout [Quintet = 5 instrus non?]
J'ai d'ailleurs enregistré quelques vidéos avec mon portable mais la qualité est nulle.
JenovaD.E.A.T.H
Che Gue Natha a écrit :
Splendora a écrit :

La jazz et la diva nan ?

ah oui voila c'est ca!!!! mai sle morceau je ne sais plus (a moins que ce soit le nom du morceau). en tous cas des descentes de gammes phénoménales magnifiée par sa technique et le son du violon, c'est ce que je retiens.
MusashiChan
Je viens de le voir jouer un effet Wah wah hier soir sur son violon sur un blues/jazz... terrible !

En ce moment sur groupes / artistes pros...