Bon, j'ai reçu mon exemplaire ce matin. J'ai parcouru (sacrilège, qui a dit sacrilège ? ) le concert. Le son est faiblard... l'image est de bonne qualité, j'ai vu pire (et rappelons nous pour les vieux comme moi, qu'on se faisait dessus avec une VHS d'un concert, alors bon, hein, merde quoi). J'aime bien les petites coupures avec les coulisses, les spots tv US... c'est sympa, ça donne un côté "de l'intérieur".
Musicalement... bah... c'est clairement la baffe. Pas à chier, LaBrie nickel, Petrucci impecc, Portnoy déconneur (à voir le plan à 5 batteurs), Ruddess qui s'envole dans les soli, Myung qui parle en interview, dingue ! (hormis ça, le petit a un jeu assez phénoménal, comme dit Ruddess "il joue devant 2000 personnes et reste détendu"). Ceux qui critiquent les pains de Petru, bah les mecs, c'est pas dur, vous composez des morceaux pareils, vous les jouez tous les soirs devant une foule, et vous faites exactement la même chose tous les jours, les mêmes notes au même endroit sans JAMAIS vous planter. Z'êtes des robots ?
Le second DVD est intéressant. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il y a un morceau du docu sur l'équipe qui travaille avec eux. C'est une forme de respect de ces gens de l'ombre. Sans eux, nous n'aurions pas ce son, cette continuité... on aurait pas le groupe sur scène quoi. On s'aperçoit là aussi que les membres du groupe sont des sacrés déconneurs (à part Myung, mais bon, il est comme ça, en même temps, je le vois mal faire des vannes (quoiqu'il doit en faire)), Portnoy en train de beugler des "fuck that" et des "suck" pendant que Ruddess parle, Labrie "remonté contre les fans lors des rencontres"...
Les CDs... j'ai écouté le second titre du premier CD (Constant Motion)... c'est raw mix... quasi pas de reverb sur les voix, ça donne un côté "Official Bootleg" qui n'est pas déplaisant. On reste dans le côté "de l'intérieur" (mais sans Cabrel ). Sympa.
Bémol : le packaging. Quand j'ai ouvert la boite, que j'ai ôté le cello, hop, le DVD2 qui me tombe entre les jambes (pas eu de casse des deux côtés). J'ai pris la version 2+3 (vous aviez remarqué ? )... pas un livret, que dalle... questions de moyens, je pense, surtout que l'objet doir déjà être assez cher à produire. Le système de fixation des DVDs et des CDs me plaît pas, si tu clip pas le DVD du bas, celui du haut ne tient pas... c'est chiant...
Voilà voilà...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.