Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
J'ai eu le mail de chez Amazonne hier pour me dire que mon exemplaire (version luxe) avait été expédié. Je pense le recevoir demain ou mardi.

Il n'est pas normal que certains soient servis avant les autres...

Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Blackdragon
Ben.oît a écrit :
Je l'ai depuis samedi en allant chez Gilbert Joseph. Je n'ai pas eu le temps d'écouter tous les CDs ni de regarder un seul DVD, mais la version de Surounded m'a vraiment laissé sur le cul.
James Labrie n'aurait pas choppé une chiasse à Toulouse, quel concert nous aurions pu voir! au lieu de ça on a eu 1H30 de show assez mou, vite fait bien fait, allez on se casse. Dommage!

pas de chance, le concert de clermont etait bien bucheron et franchement pas mou, extremement reussi mouahahahah
(que de souvenirs^^)

demain midi j'ai mon exemplaire
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Ben.oît
Si des spectateurs du concert de Toulouse sont là, je pense que peu diront que c'était LE DT Show!
La seule chose qui me rend heureux en pensant à ce concert c'est de l'avoir partagé avec un personne qui compte beaucoup pour moi. Donc même si DT avait joué avec mon niveau technique, j'en serai encore heureux dans 20 ans. Qui sait, un jour peut être retrouverai-je à cette personne et reverrai-je DT avec elle?

En attendant je vais passer les CD et les DVD attendront demain.
Es könnte auch anders sein
djobi djoba
Allez je lance mon impression de ce DVD :
Le niveau qualité audio (pas dégueu non plus) et video (surtout) n'est pas au rendez-vous mes amis. On est à des années lumières d'un SCORE, enfin ça dépend du lieu du concert. Certains ont parfois des caméras qui donne un très bon rendu, et d'autres qui ont du ressortir leur vieille cam' du grenier ou je sais pas, mais on regrette vraiment un unique concert filmé bien proprement. Même When Dream And Day Reunite, qui est un bootleg "officiel", passe pour un DVD pro.
Cependant, le changement de concert est bien fondu, on s'en aperçoit même pas des fois avec les cris du public.
Il est vrai que Petrucci ne ressort pas toujours très bien ses solos, mais bon ça date pas d'aujourd'hui ça
Chose qui m'a pas énormément plu, c'est les petites coupures documentaires entre certaines chansons comme dans le Live In Tokyo d'Images And Words, mais bon faut faire avec, et certains ne s'en plaindront pas.
En parlant du documentaire, le second DVD offre donc une éphémère immersion au sein du groupe comme Chaos In Progress, mais je m'attendais à un peu plus concernant le matos, ou encore les voir faire les cons dans le bus etc... On apprend pas énormément de choses, à part que John Petrucci doit avoir une très petite bi** car les 6 baffles 4*12 derrière lui ne sont même pas branchés XD y a 1 ou 2 baffles derrière sous une couette qui sont branchés seulement. Y a un objet sympa concernant sa musculature dans la loge d'habillage, mais je vous laisse découvrir, j'ai déjà dis trop de choses.
Je n'est pas testé les CD mais je pense que la qualité ne doit pas être mauvaise. (hop j'ai fait ma phrase inutile du jour XD)
Voilà, un peu déçu dans l'ensemble où j'en attendait trop, et en plus une qualité vidéo qui laisse souvent à désirer. Si vous voulez l'achetez mais que vous hésitez, achetez-le tant qu'il est à prix nouveauté, sinon ne l'achetez pas du tout lol.

Ben.oît : c'est vrai que j'ai été un peu déçu du concert à Toulouse, je voulais du I&W et du coup pas une chanson. Pas de medley de fin non plus, pas de solo allongé de la part de Petru, seul Rudess s'est amusé... Enfin bon je suis pas mécontent d'avoir vu Petrucci se tater le manche, mais la prochaine fois ils ont intérêt de faire le Zénith !!!
Ben.oît
djobi djoba a écrit :
Ben.oît : c'est vrai que j'ai été un peu déçu du concert à Toulouse, je voulais du I&W et du coup pas une chanson. Pas de medley de fin non plus, pas de solo allongé de la part de Petru, seul Rudess s'est amusé... Enfin bon je suis pas mécontent d'avoir vu Petrucci se tater le manche, mais la prochaine fois ils ont intérêt de faire le Zénith !!!

Ne parle pas de malheur. Le Zenith c'est trop grand. J'ai vu DT au Bikini et au Phare. C'est ce genre de salle que j'aime acoudé au 1er rang. Le son n'y est pas mais au moins je vois les gars d'une grande générosité musicale et habituellement scénique. Mais cette fois là à Tournefeuille (banlieue de Toulouse).
djobi djoba
Oui c'est vrai que si la salle est trop grande on peut pas récupéré les trucs à la fin du concert et on peut difficilement être dans les 1er rangs.
jerome snail
Je viens de remater la vidéo de Forsaken sur youtube (j'ai pas encore le DVD), et certains commentaires me font quand même un peu halluciner...

Je veux qu'il manque deux ou trois notes dans le tapping par rapport à la version du CD, mais ça reste quand même super propre, c'est fluide et y'a pas de couac. J'ai déjà vu Petrucci se chier dessus plus que ça...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Nestor666
euh plantage de ma part c vrai que forsaken est ok ce qui es loin d'etre le cas des autres))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jerome snail
Ça me rassure un peu...
Parce que je sais qu'il se plante bien des fois (en même temps ça arrive à tout le monde, peut-être même qu'il est humain en fait), mais là j'avais vraiment du mal à voir.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Blackdragon
tout a fait honnetement, apres visionnage et (premiere)digestion de ce dvd(uniquement le concert pour le moment)j'avoue que le coté 5YIALT qui me rebuttait un peu hier donne vraiment beaucoup de charme au truc, ca change un peu de d'habitude et meme si le son du public est inexistant(ce que j'trouve particulierement dommage sur le solo de fin de in the presence of enemies pt1 ou le public fait une ovation dans le bootleg de paris par exemple ou lors du Take The Time....labrie qui tend le micro et on entend que petrucci et portnoy...dommage...)ou quelques problemes de son sur certains morceaux, j'trouve que l'immersion est plutot bonne, au lieu que ce soit dans un concert c'eest dans la tournée, j'accroche plutot...

par contre la ou ca me casse les noix, c'est que ces cons de chez roadrunner on pas mis de sous titre...bon pas que ca m'empeche de comprendre mais tout de meme...par rapprot aux autre dvds...enfin bref, avec le dvd bonus de l'edition collector de SC on pouvait s'y attendre...

enfin bref, pour moi Chaos In Motion est excellent(pis pour le prix, les 3 cds+les 2 dvds c'est cadeau j'trouve^^)content de son investisement le blackdragon!!

Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Ben.oît
Je trouve également qu’un double DVD + 3 Cd live à 25€ pour moi c’est donné. C’est bien souvent le prix d’un seul DVD, mais là n’est pas la question, on va pas parler de prix ici.

Je trouve effectivement la qualité n’est aussi bonne que SCORE ou BUDOKAN, mais cela donne une autre ambiance, on a l’impression qu’un pote a filmé au caméscope et te refile la vidéo de ses potes. J’exagère.
Je trouve les morceaux énormes et j’adore leur set list. J’adore la version de Blind Faith et celle de Surrounded. J’ai redécouvert le morceau et pourtant Images and Words est mon album préféré.

Je conseille d’y jeter un œil, le coffret vaut vraiment le coup. Pour ce qui est de la déconne, il ne faut pas acheter un DVD de Dream Theater il vaut mieux se tourner vers les DVD de PANTERA (que de poillades sur ces DVD).
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Bon, j'ai reçu mon exemplaire ce matin. J'ai parcouru (sacrilège, qui a dit sacrilège ? ) le concert. Le son est faiblard... l'image est de bonne qualité, j'ai vu pire (et rappelons nous pour les vieux comme moi, qu'on se faisait dessus avec une VHS d'un concert, alors bon, hein, merde quoi). J'aime bien les petites coupures avec les coulisses, les spots tv US... c'est sympa, ça donne un côté "de l'intérieur".

Musicalement... bah... c'est clairement la baffe. Pas à chier, LaBrie nickel, Petrucci impecc, Portnoy déconneur (à voir le plan à 5 batteurs), Ruddess qui s'envole dans les soli, Myung qui parle en interview, dingue ! (hormis ça, le petit a un jeu assez phénoménal, comme dit Ruddess "il joue devant 2000 personnes et reste détendu"). Ceux qui critiquent les pains de Petru, bah les mecs, c'est pas dur, vous composez des morceaux pareils, vous les jouez tous les soirs devant une foule, et vous faites exactement la même chose tous les jours, les mêmes notes au même endroit sans JAMAIS vous planter. Z'êtes des robots ?

Le second DVD est intéressant. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il y a un morceau du docu sur l'équipe qui travaille avec eux. C'est une forme de respect de ces gens de l'ombre. Sans eux, nous n'aurions pas ce son, cette continuité... on aurait pas le groupe sur scène quoi. On s'aperçoit là aussi que les membres du groupe sont des sacrés déconneurs (à part Myung, mais bon, il est comme ça, en même temps, je le vois mal faire des vannes (quoiqu'il doit en faire)), Portnoy en train de beugler des "fuck that" et des "suck" pendant que Ruddess parle, Labrie "remonté contre les fans lors des rencontres"...

Les CDs... j'ai écouté le second titre du premier CD (Constant Motion)... c'est raw mix... quasi pas de reverb sur les voix, ça donne un côté "Official Bootleg" qui n'est pas déplaisant. On reste dans le côté "de l'intérieur" (mais sans Cabrel ). Sympa.

Bémol : le packaging. Quand j'ai ouvert la boite, que j'ai ôté le cello, hop, le DVD2 qui me tombe entre les jambes (pas eu de casse des deux côtés). J'ai pris la version 2+3 (vous aviez remarqué ? )... pas un livret, que dalle... questions de moyens, je pense, surtout que l'objet doir déjà être assez cher à produire. Le système de fixation des DVDs et des CDs me plaît pas, si tu clip pas le DVD du bas, celui du haut ne tient pas... c'est chiant...

Voilà voilà...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
jerome snail
Je l'ai acheté cet aprem, je le mate en ce moment.

En fait celui là je l'ai pas acheté pour moi, mais c'est pas impossible que je retourne à la fnac cette semaine

ESP Horizon (à vendre)

jerome snail
Bon, je viens de mater, je trouve le son plutôt bon.
En fait ça me fait plaisir que ça ne soit pas trop travaillé, on s'y croirait presque.

Sinon ce DVD confirme que Take the Time est mon morceau préféré de Dream Theater tous les temps ( ), et l'intro ma préférée tout groupe confondu (après Blackened bien entendu ).

ESP Horizon (à vendre)

legato77
Bon voilà je l'ai maté en entier. Prix nouveauté a 19.99 €

A priori, le premier CD est bizzare, car il alterne des prises de vues assez moyennes, et au contraire des moments inoubliables.
C'est clair que le mastering ç'est pas aussi "pro" que Score, mais ma foi ça colle bien avec l'esprit de l'album, et le look actuel assez roots des labrie petrucci rudess (On dirait un vrai bouc celui là )
Et puis ma foi 180 Min de musique, à l'image des concerts de DT, on en a vraiment pour son argent.
Rapport qualité/prix de DT= Imbattable !

Le second CD Bonus materials, est lui très décevant.
Non pas pour le contenu qui est correct, mais l'absence de SOUS TITRES !!!

Moi en english, je suis une chevre. Et le probleme avec les ricains c'est que pour piger, tout dépend de QUI parle !

Quand mike portnoy parle, par exemple, il articule bien, il parle fort, on comprend 99 % de ce qu'il dit.

Mais y'en a d'autres, p!*tain c'est incompréhensible ! Ils parlent dans leurr machoire, Et c'est super casse bonbon de rien piger !
ARTICULEZ Bordel de m.....

Rien que pour ça, je lui met 11/20 à ce DVD.
9 points pour le dvd 1, et 2 point pour le 2 !

Surtout que pour une fois qu'on peut voir évoluer les membres du "crew".
Et de constater à quel point c'est une machine formidable un groupe en tournée.
Et mine de rien, on réalise à quel point la chance que les fans de DT ont quenotre groupe favori soit produit par des gens consciencieux et intègres.
Car un bifton de concert à 38 €/45 € pour un tel étallage, c'est formidable.
Comparé à certains.
jerome snail
Enlever 8 points sur 10 juste parce qu'il n'y a pas les sous titres, c'est un peu dur quand même

Sinon dans le docu sur le groupr (j'ai pas encore regarder les autres), j'ai bien aimé l'anecdote de Prtnoy sur les sorties d'autoroute allemandes
J'en connais un paquet à qui c'est arrivé (dont moi), donc ça m'a bien fait marrer !

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...