Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiff51
Entrée de DT en studio le 07 octobre o/
Photo du premier jour


Source : Site de Jordan Rudess
Ben.oît
Il font comment?
Je ne comprends pas ce rythme de travail. Je fais 35h le mercredi midi parfois même le mardi soir. Là je sais pas comment ils peuvent faire.
M^me si l'on n'aime pas leur style, même s'il y a des parties très influencées. Je ne peux que tirer mon chapeau. Je n'aime plus trop les albums depuis Metropolis pt II, mais ils sortent au moins un bon titre par album. Je suis très impressioné par ce volume de créativité.
Es könnte auch anders sein
guitarcanapé
Ben.oît a écrit :
Il font comment?
Je ne comprends pas ce rythme de travail. Je fais 35h le mercredi midi parfois même le mardi soir. Là je sais pas comment ils peuvent faire.
M^me si l'on n'aime pas leur style, même s'il y a des parties très influencées. Je ne peux que tirer mon chapeau. Je n'aime plus trop les albums depuis Metropolis pt II, mais ils sortent au moins un bon titre par album. Je suis très impressioné par ce volume de créativité.


Merci Petrucci !! c'est quand meme lui qui amene la matiere premiere... pour le reste il faudrait voir comment se deroule une semaine type, si ça se trouve c'est pas si intense que beaucoup veulent bien le faire croire, on peut faire 35 h en 2 jours à boire des cafés et papoter avec les collegues par exemple.... Petrucci trouve tout de meme le temps de faire de la gonflette etc
bougniaf
guitarcanapé a écrit :
Ben.oît a écrit :
Il font comment?
Je ne comprends pas ce rythme de travail. Je fais 35h le mercredi midi parfois même le mardi soir. Là je sais pas comment ils peuvent faire.
M^me si l'on n'aime pas leur style, même s'il y a des parties très influencées. Je ne peux que tirer mon chapeau. Je n'aime plus trop les albums depuis Metropolis pt II, mais ils sortent au moins un bon titre par album. Je suis très impressioné par ce volume de créativité.


Merci Petrucci !! c'est quand meme lui qui amene la matiere premiere... pour le reste il faudrait voir comment se deroule une semaine type, si ça se trouve c'est pas si intense que beaucoup veulent bien le faire croire, on peut faire 35 h en 2 jours à boire des cafés et papoter avec les collegues par exemple.... Petrucci trouve tout de meme le temps de faire de la gonflette etc


Il a pris une sacrée masse (musculaire ?) ces derniers temps quand on compare à l' enregistrement de Systematic Chaos c' est impresionnant
Mitch2004®
-Askel- a écrit :
Ou même quand on compare à sa carrure sur le live @ budokan (il y a 4 ans donc), il est devenu énorme !


ça doit etre une mode ou un concours au USA

George Lynch ( Avant)

George Lynch ( Après)


A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Nestor666
sans parle de son jeu de gratte qui es devenu vraiment nul a chier (lynch)

fin de la ()
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Mitch2004®
Nestor666 a écrit :
sans parle de son jeu de gratte qui es devenu vraiment nul a chier (lynch)

fin de la ()


moi qui était fan de l'époque Dokken ,
là, je dois avouer que je suis entièrement d'accord avec toi, fin de la ()

excusez moi pour cet aparté, revenons a DT
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Ben.oît
guitarcanapé a écrit :
on peut faire 35 h en 2 jours à boire des cafés et papoter avec les collegues par exemple...


J'imagine mal quelqu'un rester 17 heures par jour au boulot pour papoter et boire du café. Il reste plus de temps pour jouer de la guitare sinon.

Je n'arrive pas à trouver d'informations concernant leur état d'esprit. Ils ont toujours eu un concept dans leurs albums. Je ne sais pas du tout ce qu'ils mijotent. C'est un peu l'excitation avec ce groupe. Ils sont toujours là où je ne les attend pas.

Quelle émotion le jour où j'ai écouté pour la première fois Overture 1928!
Quelle déception lors des autres...
Es könnte auch anders sein
Esteb@n
sur le dvd ils ont refait certains passages en studio, j'aime pas ça
Nestor666
j'en doute etant donne la qualite visuelle et auditive de la plupart des morceaux mais bon sait-on jamais...( quand j'entend labrie par exemple sur certains passages je me dis que s'ils avaient voulu retouche c'est par lui qu'ils auraient commence non???)

fin() et desole d'en revenir toujours aux gamelles du chanteur mais force est d'avouer que c'est de loin le musicien le moins"bon et juste" en live))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Dan_C
Nestor666 a écrit :
j'en doute etant donne la qualite visuelle et auditive de la plupart des morceaux mais bon sait-on jamais...( quand j'entend labrie par exemple sur certains passages je me dis que s'ils avaient voulu retouche c'est par lui qu'ils auraient commence non???)

fin() et desole d'en revenir toujours aux gamelles du chanteur mais force est d'avouer que c'est de loin le musicien le moins"bon et juste" en live))


Pardon ? Bah merde, il a une sacré voix... Comme le dit Petrucci, il l'entend chanter au dessus du mix de ses écouteurs intra... bon, vous allez me dire que c'est pas pour ça que c'est juste, mais... LaBrie a une putain de voix et un sacré registre...

Pis c'est facile de dire qu'il fait des pains, je voudrais vous y voir...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
guitarcanapé
Ben.oît a écrit :
guitarcanapé a écrit :
on peut faire 35 h en 2 jours à boire des cafés et papoter avec les collegues par exemple...


J'imagine mal quelqu'un rester 17 heures par jour au boulot pour papoter et boire du café. Il reste plus de temps pour jouer de la guitare sinon.



disons que j'ai du mal à croire qu'on puisse bosser 35 h en deux jours... ça fait commencer le boulot à 6 h du mat' (donc levé bien avant) et finir à 23h 30... et sans pose dejeuner bien entendu. A moins que tu comptabilises dans ton temps de travail tout ce que tu fais à partir du moment où tu te leves: le ptit dej', le passage aux toilettes, les transports, les restos avec les clients ou collègues (trop dur ça !! ) etc
On peut comptabiliser tout et n'importe quoi dans le temps de travail mais crois moi tes heures ne valent pas celles d'un ouvrier en batiments !
Celles de Dream theater ne sont j'imagine donc pas non plus aussi chiantes qu'un mec à la chaine...
fin de la ()

En ce moment sur groupes / artistes pros...