Dream Theater Topic Officiel

Aller à la page: ... 824  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
tomriffmaniac
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 02 Jun 05
Localisation: Nantes

Répétition du dernier message de la page précédente :
El Phaco a écrit :
FranVac a écrit :

bon, on va peut-être éviter de sortir du sujet DT mais si tu est curieux, voilà une piste
demande à gogol: duo mc ferrin bona montreux,
j'avais ça sous le coude ces jours-ci


Et c'est assez énorme, oui...


une de mes vidéos préférées.

On sent que le débat Astonishing est houleux. Tant mieux si ça déchaine les passions ça veut dire qu'il y a de l'émotion là dessous et donc pari gagné pour eux, même si finalement il y aura beaucoup d'entre nous (dont moi) qui continueront de ne pas beaucoup apprécier cet album.
Après évidement tout n'est pas à jeter loin de là et je pense qu'on sera tous d'accord là dessus.
Haut
Alerter un moderateur
another steph
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 04
Localisation: Paris (75)

Quelqu’un sait s’il y aura d’autres dates en Europe et en particulier en France que celles annoncées actuellement ?

Je trouve curieux par exemple qu’il n’y ait même pas une date à Paris.

_________________
steph !
Haut
Alerter un moderateur
Skelter
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 16 Feb 04
Localisation: Copenhague/Paris

Tout est parfait sur At wit's end. Le premier solo de Petrouche est énorme, la batterie est juste, le clavier à sa place et les lignes de chant excellentes.

Un chef d'oeuvre dont la presence justifie à lui seul l'achat de l'album

_________________
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Haut
Alerter un moderateur
legato77
Special Top utilisateur

Inscrit le: 24 Jan 05
Localisation: Nemours (77, France)

Skelter a écrit :
Tout est parfait sur At wit's end. Le premier solo de Petrouche est énorme, la batterie est juste, le clavier à sa place et les lignes de chant excellentes.

Un chef d'oeuvre dont la presence justifie à lui seul l'achat de l'album


c'est vrai qu'il est top ce morceau !

Pour ma part, je me répète peut être, mais mis à part les 3 premiers titres (quoique fall into the light commence à m'être agréable), le reste de l'album est top !

Y'a tout ce qui fait la "patte" de DT.

Je pense que je les écoute depuis assez longtemps pour affirmer que ils ont bien bossés.

Mais il y'a toujours quoi qu'il arrive de la qualité dans chacun de leurs albums.
Haut
Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 10
Localisation: Strasbourg

Salut,
Un petit retour à froid sur leur dernière galette après de (très) nombreuses écoutes.
Donc globalement, je trouve qu’il passe toujours très bien et il tourne en boucle depuis sa sortie dans ma voiture et sur ma chaîne hi-fi (où le son est quand même bien meilleur).
L'album est concis, les morceaux vont le plus souvent à l'essentiel, on garde l'attention, on entend enfin mieux la basse et il y a un gros son général.
Toutefois, il me fatigue un peu les oreilles à l'écoute : par un mastering qui me semble toujours trop compressé et par le côté "dense" de leurs titres. Même sur les passages calmes il y a beaucoup de choses à écouter : des roulements de batterie, des nappes de synthé qui évoluent sans arrêt, trop de notes jouées et un mixage des voix bien en avant. Mangini charge souvent trop et le clavier n'est pas toujours obligatoire mais pourtant omniprésent. Ce sont des choix artistiques donc c'est totalement subjectif comme remarque. Mais c'est toutefois mon ressenti et il n'empêche que le cd reste très agréable à l'écoute.
J'aime beaucoup Barstool Warrior et Room 137. Il y a de beaux passages dans Fall Into The light, At Wit's End et Pale Blue Dot également.
J'aime aussi la ballade Out Of Reach mais l'interprétation de la voix est vraiment trop "sirupeuse" pour moi malgré de belles mélodies vocales. J'aurai préféré un chant plus naturel. Les parties de guitare et de piano sont très jolies (la fin des thèmes avec la guitare qui part en larsen c'est vraiment très classe).
Le grand gagnant de ce cd est pour moi Petrucci encore une fois. Quel son et quel jeu !! Il est vraiment impressionnant et son jeu est d'une richesse incroyable. Continuer à progresser années après années et albums après albums avec un niveau déjà hallucinant au départ, force mon respect. Même si aujourd'hui la forme de leurs compos me convient moins qu'à une époque, dans leur style, ils restent les maîtres à bord.
La grande force de ce cd, est cette sensation à l'écoute d'avoir un groupe où les musiciens jouent tous ensemble et que le résultat est le fruit d'un travail commun. Je dirai que cette approche plus rock et live leur va très bien aussi !
Allez, vivement le prochain Blu-ray de la tournée et je vais tout faire pour les voir en live cette fois-ci, en espérant qu'ils passeront pas trop loin de chez moi !
Haut
Alerter un moderateur
Antoine C.
Custom Ultra utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 03
Localisation: Certines (01, France)

Mêmes impressions. Après plusieurs écoutes

🙂

Il faut qu'ils epurent pour clarifier leur discours. Mais c perso

_________________
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Haut
Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 10
Localisation: Strasbourg

Oui, c'est très perso comme analyse...mais comme je les suis depuis le début quasiment, c'est donc un constat totalement subjectif que je me suis permis de faire .
Haut
Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 10
Localisation: Strasbourg

Ça faisait un (trop) long moment que je n'avais plus écouté BCSL !
Re-écouter le solo de Best of Times fut très agréable et il restera probablement le plus beau solo joué et écrit par Petrucci selon moi. Il y a tout dedans : son, technique, musicalité et une grosse sensibilité. D'ailleurs savez-vous avec quel(s) ampli(s) cet album a été enregistré ? Et particulièrement le solo de Best of Times ? Je sais qu'il a toujours eu l'habitude d'utiliser en studio son MKIIC+, son IV, le Triaxis et le V. En live, il jouait avec le V à cette époque il me semble, non ?
Haut
Alerter un moderateur
liquidchris
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 15 Nov 04
Localisation: LILLE

shomen a écrit :
Ça faisait un (trop) long moment que je n'avais plus écouté BCSL !
Re-écouter le solo de Best of Times fut très agréable et il restera probablement le plus beau solo joué et écrit par Petrucci selon moi. Il y a tout dedans : son, technique, musicalité et une grosse sensibilité. D'ailleurs savez-vous avec quel(s) ampli(s) cet album a été enregistré ? Et particulièrement le solo de Best of Times ? Je sais qu'il a toujours eu l'habitude d'utiliser en studio son MKIIC+, son IV, le Triaxis et le V. En live, il jouait avec le V à cette époque il me semble, non ?


MKIIC+

Fallait pas chercher loin

https://www.guitariste.com/interviews/dream-theater-black-clouds-silve[...]html
Haut
Alerter un moderateur
jej73
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 17 Mar 12
Localisation: Paris 11eme arrondissement (75, France)

shomen a écrit :
Ça faisait un (trop) long moment que je n'avais plus écouté BCSL !
Re-écouter le solo de Best of Times fut très agréable et il restera probablement le plus beau solo joué et écrit par Petrucci selon moi. Il y a tout dedans : son, technique, musicalité et une grosse sensibilité. D'ailleurs savez-vous avec quel(s) ampli(s) cet album a été enregistré ? Et particulièrement le solo de Best of Times ? Je sais qu'il a toujours eu l'habitude d'utiliser en studio son MKIIC+, son IV, le Triaxis et le V. En live, il jouait avec le V à cette époque il me semble, non ?

idem de mon coté. c'est beau,melodique,technique.il avait tout mit sur la table.un ptit chef d oeuvre
Haut
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 13 Aug 03
Localisation: Toulouse

@Shomen :
Haut
Alerter un moderateur
Page 824 sur 826 Dream Theater Topic Officiel › début du sujet
Aller à la page: ... 824